MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexe par les femmes musulmanes sur Arte

salmatoutcourt a écrit:

j'espere qu'un jour tous sa s'arretera


je le souhaite aussi
1891
je n'est pas vu cette emission, mais il y a un livre qui m'a touché, de Souad brulé vive, c'est aussi en rapport avec ce post, il est touchant, dans le meme style celui de loubna meliane, et il y en a un autre sur le mariage forcé, g pas le titre je l'ai preter, mais des que je l'ai si ca interessse qq'un je le donnerais


voila bye
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben moi je ralais de ne pas avoir pu la voir cette émission, et finalement, je suis tombée sur une redif. C'est vrai que la première partie surtout était assez "dure" pour certains témoignages, mais j'ai aussi apprécié le fait qu'il étaient très diversifiés, certaines femmes disaient avoir trouvé une complicité avec leurs maris, même en cas de mariage arrangé, d'autres ont fui ou ont subi... Bref, on nous montrait que quand même, tout n'était pas completement noir, et que les hommes bien existaient aussi, malgré les traditions.

La deuxième partie, sur la "révolution" des femmes au Maroc, montrait des choses plutôt positives, des femmes qui retrouvaient leurs droits et pouvaient se battre, mais beaucoup reste à faire, et la loi ne fait pas tout, les mentalités doivent changer avant...

Bref, j'ai trouvé ce reportage, quoique parfois dur et choquant, plutôt positif, ne serait-ce que parce qu'il donnait la parole aux femmes sur ce sujet tabou, et c'est déjà un pas dans le bon sens...
G
49 ans paris 581
zut je l'ai pas vue et la redif non plus!!
48 ans 102
Je n ai pas eu le plaisir de voir cette émition mais le sujet reste delicat , car pour moi cela tient a de l 'esclave pur et simple ont n'as aucune notions d'amour !!!
40 ans Nancy Vannes 3418
Le problème, c'est que les hommes sont aussi victimes que les femmes dans le mariage forcé. Certains prennent le parti de jouer du système, d'autres en sont autant révulsés que les femmes.
Comme cette femme d'une 40e, 50e d'années qui disait que le jour de son mariage, ben son mari et elle étaient aussi con que l'autre rentrés dans ma chambre. Ils savait ce qu'il était OBLIGÉ de faire, mais aucun des deux n'avait envie que ça se passe comme ça. C'est donc plus que le viol d'une femme qui se produit, c'est le viol intime de 2 êtres, à qui on vole leur virginité, leur droit à l'amour, leur droit au choix, bref leur droit de vivre, et tout ça pour une tradition que certains refusent de faire évoluer et fracasse dans la tête de leurs enfants comme ceux des autres.
Et en ça, je trouve que c'est pire que l'esclavagisme, mais c'est discutable, bien sûr.
B I U