MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les boites magiques pour aller sur le net

Bonjour,

Etes-vous heureux/malheureux/decu/content d'avoir souscrit un abonnement avec une "box" type Free, Livebox, ou autre ?? Trouvez-vous que ces boites magiques le sont tant que ça, est-ce que l'offre proposée par  
les différents fournisseurs d'accès (et en l'occurence le vôtre) vous ont séduit et vous séduisent toujours ? Avez-vous trouvé simple l'installation de la "bête" ??

Je lance ce sujet et demande l'avis des VLRiennes et VLRiens là-dessus, parce que je trouve qu'il n'y ait pas de raison que l'on n'en parle pas, voyez-vous ;)

En effet, nombre de forums dédiés à ce type de matériel abordent les problèmes et autres petits (voire gros) soucis d'un point de vue purement technique, comme si toutes les personnes qui parcourent lesdits forums ont une formation en électronique, en ingénieurie système et réseaux.

Comme la "guerre" des fournisseurs d'accès fait rage au vu de la révolution internet hat débit, et que chacun sort sa "boite magique" qui fait tout (pas encore trouvé la touche café, silk ;) ?), accès internet, téléphone, TV sur micro (d'ailleurs, là, je me demande dans quellle mesure on va pas payer la redevance TV lorsqu'on détient une de ses "box"), je me disais que ça serait sympa de regrouper ici nos expériences concernant le sujet des "box".

Beaucoup de choses ont été dites sur la Free Box, également sur la LiveBox, et comme dans toute forme de "test", on ne sait pas toujours quoi en tirer. Ca me rappelle les ardents débats sur tel ou tel processeur (bataille AMD/INTEL), tel ou tel appareil photo (Canon ou Nikon ? Pentax ou Minolta ? Reflex 24x36 ou Moyen-format ?). Au final, on ne sait plus très bien qui et que croire, alors on se lance et on voit ce que ça donne...

Perso, j'ai pris la LiveBox de chez Wanadoo, étant déjà client Wanadoo avec la fameuse "raie manta" verte (speed touch USB). Mes premières impressions :
- Niveau accès net : pas de souci, ça carbure.
- Téléphone : gros bémol pour le moment. Un coup ça va, un coup ça va pas. Un coup c'est nickel (malgré les Bips qui disent que ça va couper alors que ça ne devrait pas, puisque je suis en illimité), un coup c'est de la bouillie (la personne que j'appelle n'entend rien d'autre qu'un crachotement brouillé)
- Question tarifs : Y a certainement mieux, mais faut pas perdre de vue qu'au vu de la concurrence, les prix sont plus revus à la baisse qu'à la hausse... la LiveBox c'est 3 €/mois de location et 10 €/mois pour téléphoner en illimité, plus bien sûr l'abonnement internet, qui est de 29.90 € pour du 2048. Quand on fait les comptes, c'est pas donné donné, mais je reconnais ne jamais avoir connu de coupure de la part de Wanadoo concernant le débit internet.

Et vous ? ;)

A bientôt !
7404
MetalWarrior a écrit:
- Question tarifs : Y a certainement mieux, mais faut pas perdre de vue qu'au vu de la concurrence, les prix sont plus revus à la baisse qu'à la hausse... la LiveBox c'est 3 €/mois de location et 10 €/mois pour téléphoner en illimité, plus bien sûr l'abonnement internet, qui est de 29.90 € pour du 2048. Quand on fait les comptes, c'est pas donné donné,



je serais curieuse de lire vos réponses. En Belgique nous n'avons pas encore de boites magiques sur le marché et j'avoue que je me demande ce que ça donne et quand je vois le tarif, je serais pas mécontente que ça arrive par chez nous ...pour info moi j'ai une connexion par câble, très rapide (6Mbps) mais à 46€ par mois :lol:
37 ans Bordeaux 739
g la freebox depuis novembre, rien a dire je suis ravie... pas de coupure de connexion, excellent debit (quasiment 6Mb), aucun pbm avec le téléphone illimité, et la télé fonctionne plutot bien... les chaines prposées sont pas tjrs terribles (mis a part AB1 avec les vieux dessins animés et friends, RTL9, MTV l'équipe... y n a bcp d'inutiles) et qques bugs de temps en temps mais ca devient de + en + rare...

niveau tarif : 29.90 euros tout compris pour la freebox + 13euros d'abonnement france telecom...

gt chez wanadoo avant j'avais eu plein de pbm, des fois pas le net pdt 3jours sans aucun motif, enfin bref ct bien la galère...
le suel reproche que je peux faire a free c l'assistance technique et le sav... la par contre j'espere que j'aurais jamais de pbm parce qu'il parait que c galère...
52 ans IDF 981
J'ai aussi la FREEBOX, en fait c'est mon deuxieme abonnement, et en aucun cas je ne changerais de fournisseur :)

Pour le net -> Débit excellent, stable
Pour le telephone -> Qualité superieur a FT, cout a l'appel :lol: dérisoire
Pour la TV -> Pas de bol :? le DSLAM n'est pas encore equipe fibre optique
T
63 ans BORDEAUX 87
J'ai eu une des premieres Freebox, aucuns problemes d'installation, telephone oK economie de budget d'environ 80euros par moi
Mais par contre lors du degroupage j'ai été deconnecté par FT et Free ne m'a jamais reconnecté il voulit quje resilie et paye 96 euros

Aujourdhui j'ai une live box, cout plus cher que free environ 12 euros mais, Wifi avec clef usb, payante chez free, hot line plus simple et beaucoup moins coueteuse que free, agence FT a coté.*

je ne changerai pas

Thierry
47 ans in a Champagne glass... 8297
Voilà un sujet qui tombe pile.

Je suis en train de m'installer à Paris donc j'aimerai bien me comander ma Free Box, en tant que petite suissesse, ben nous on ne connait pas ça chez nous.

Donc j'aurai besoin de votre aide. J'ai des questions toutes betes genre:

- Faut-il pour cela appeler France Telecom?
-Que faut-il fournir comme papier pour obtenir un abonnement?
-Après combien de temps avez vous reçu votre Free Box?
-Pouvez-vous me rappeler exactement ce que fournit une free box (tele tel internet..)

voilà pr le moment c tout.. mais il y en aura d'autres je suppose..
bigbeauty a écrit:

- Faut-il pour cela appeler France Telecom?
-Que faut-il fournir comme papier pour obtenir un abonnement?
-Après combien de temps avez vous reçu votre Free Box?
-Pouvez-vous me rappeler exactement ce que fournit une free box (tele tel internet..)

voilà pr le moment c tout.. mais il y en aura d'autres je suppose..


Bonjour,

Pour la LiveBox, faire le 1014 et se laisser guider. Tu seras mise en comm avec un conseiller. C'est gratuit.
Pour un abonnement LiveBox, on tient compte de ton abonnnement téléphonique chez FT.
La LiveBox est arrivée dans la semaine qui suit mon appel chez FT.
Pour la LiveBox, téléphone, internet mais pas encore la télé...

A bientôt !
U
40 ans Chartres 1193
Pour ma part, on était plus intérèssé par "Ma ligne TV" que par la livebox... malheureusement, il n'y a aucun support pour linux, on a donc rejeté l'idée :/
C'est ça faire partie de la minorité informatique du libre ! :x
47 ans in a Champagne glass... 8297
Citation:
Bonjour,


Pour un abonnement LiveBox, on tient compte de ton abonnnement téléphonique chez FT.
La LiveBox est arrivée dans la semaine qui suit mon appel chez FT.
Pour la LiveBox, téléphone, internet mais pas encore la télé...

A bientôt !


Ok merci MW, mais en fait je n'ai pas d'abonnement telephonique encore... etant nouvelle sur le territoir français... :roll:

Et pour la Free Box c completement different?? :shock: commence a rien comprendre avec toutes ces box...
48 ans 102
Arrfff vieux reve que d avoir ce type de matériel habitant de le trou de c.. du monde j ai deja la chance d avoir l adsl alors les box triway c est un vieux reve !!!!

heureusement que j ai quitté le RTC


Mais aprés quelques installation chez des clients chez Ft tiscali Free et autres le débit est surtout interresant et generalement superieur a ceux annoncer car les réseaux ne sont pas encore utiliser a leurs redements pleins !!

alors si vous etes compatible n hesitez pas !!!!!!! enjoy
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Alors d'apres ce que j'ai compris, la freebox est un produit de la marque free, et le livebox, sa principale concurrente, mais de la marque France Télécom. Que tu prennes une ou l'autre il te faut un abonnement France Télécom pour la ligne téléphonique.

Si on ne regarde que les prix, c'est la freebox qui remporte le trophé, car ils ont une offre tout compris pour 30 E par mois : la machine, internet illimité, le téléphone illémité vers les fixes francais, et un certain nombre de chaines de télévisions si tu as la chance d'etre en zone totalement dégroupée, mais si tu habite Paris, ne te pose meme pas la question, c'est bon. A ce forfait, il faut ajouter un abonnement minimum France télécom, parce qu'il faut quand meme une ligne téléphonique. Ensuite, leurs tarifs vers les portables ne sont pas tres interressants, en revanche, leurs tarifs vers l'international sont sympa, (enfin je sais pas pour tous les pays, mais j'appelle régulièrement la Suède et le Canada, et je ne regarde plus trop la montre.... c'est bien agréable).
On a fait reçue la notre environ 1 mois et demi apres la demande, c'était il y a environ 3 mois.

La live box de France télécom , elle, est plus cher mais permet le Wifi c'est çà dire le sans fil (enfin pas pour tout mais c'est utile si tu veux connecter 2 pc qui ne sont pas dans la meme pièce sur la meme free box sans avoir des fils partout dans le couloir. (alors que chez free, je crois qu'il faut payer un supplément pour ca).

Voila Bigbeauty, les conseil de ce qu'une bille en informatique y a compris. Je pense que vu mon niveau de merde, mes explications sont pas en language imcompréhensibles.

Question à Unreal : Dis ma belle, mon chéri est sous Linux et il a une freebox... donc... je comprends pas trop pourquoi tu pourrais pas faire pareil ? (attention ce sont peut etre mes connaissances en informatique qui font défaut là..., si tu pense que c'est trop compliqué à expliquer pour moi, laisse tomber...)

Tendresses
47 ans in a Champagne glass... 8297
fanny-manon a écrit:

Voila Bigbeauty, les conseil de ce qu'une bille en informatique y a compris. Je pense que vu mon niveau de merde, mes explications sont pas en language imcompréhensibles.




Merci beaucoup pour ces complements d'informations toute a fait claires.... ;)
H
56 ans Paris 917
J'ai commandé une Live Box chez France Télécom il y a quelques mois.
J'ai choisi de l'utiliser à la place de mon simple modem car je voulais que ma fille puisse avoir une connection internet dans sa chambre et le tout sans fil traversant la maison et sans payer une deuxième connection ADSL.
J'ai trouvé l'installation relativement facile si on suit le schéma.
La Live Box permet aussi de réduire le montant des factures de téléphones à condition de prendre l'abonnement et en plus, on a deux lignes de téléphones, une pour appeler (qui est inclus dans le forfait) et l'autre qui est la ligne d'origine qu'on a chez soi pour avoir un accès internet (on peut donc continuer à se faire appeler sur ce numéro et puis appeler avec la deuxième ligne pour que ça coûte moins cher).
La Live Box peut aussi permettre d'avoir les cables mais pour ça, encore fau-il être élligible aux cables, c'est-à-dire que la ville dans laquelle on réside est un réseau cablée, ce qui n'est pas mon cas pour le moment!
Voilà, sinon, je pense quand même que Wanadoo qui a baissé récemment ses tarifs ADSL est encore loin d'être compétitif sur le marché de l'internet! J'aurais bien aimé changer de provider mais si je dois attendre une nouvelle connection via un autre provider, je vais devoir me passer d'internet le temps que la nouvelle connection à ma ligne se fasse et ça, c'est hors de question, j'ai trop besoin d'internet!
48 ans 102
????? ca sert a rien en adsl tu peux surfer tout en téléphonant c est un peux le but !!
40 ans Nancy Vannes 3418
Ben chez mon chéri, c'est la freebox et c'est tout bénef: plus de modem ki plante, plus de mise à jour du driver qui qui dure 3h.....
Et si tu cherches la touche pour le café Métal, va voir sur les sites japonais, il y en a qui vendent des chauffeurs de tasses usb ;)
B I U