MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

45 ans eure 6
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que j'ai découvert le site, je consulte très souvent vos post, même si je n'ose pas vraiment participer aux discussions :oops: :oops:  

Récemment, j'ai lu attentivement les post qui concernent le rééquilibrage alimentaire.
A la suite de cette lecture, très enrichissante, j'ai décidé d'essayer d'analyser mes prises alimentaires. Je n'ai pas encore acheté de carnet, mais j'essaye de mettre des mots à chaque prise alimentaire. Et là, quelle surprise!!! Je n'y parviens pas toujours!!! Il y a des fois je n'arrive pas à déterminer pourquoi je mange !!!!!
C'est normal ???? :shock: :shock:
D'autre part, certains ou certaines d'entre vous parlé du livre "Maigrir, c'est dans la tête", Ben moi j'avais commencé à le lire et honnêtement, j'ai pas compris grand chose !!!! :shock: Il va falloir que je m'y remette! ! !
Merci d'avance de me donner des conseils ou de partager votre expérience
En tout les cas merci pour tous le réconfort que l'on peut trouver sur votre site!!!!!
25680
Bonjour et bienvenue agnes27,

Rassures toi c'est tout à fait normal que tu ne saches pas toutjours pourquoi tu manges, c'est aussi à ca que va servir ton reequilibrage, distingué ta faim du reste.

Tu peux peut-être commencer par jeter un oeil sur le site du gros, le livre est plus complet donc pour une premiere aproche le site devrait t'aider :)

Si tu as des questions precise, on y repondra avec plaisir autant que nous le pourrons :)

N'hesites pas à partager ton experience avec nous :D
45 ans eure 6
Merci :D pour ta réponse Anne.
Déjà, je pense qu'il faudrait vraiment que je remplisse un cahier pour me rendre compte!!!
J'ai fait un tour sur le site G.R.O.S. effectivement la démarche est expliquée plus simplement.
Dans les post que j'avais lu, il y avait bon nombre de membres qui à priori commençait ou avait commencé récemment le rééquilibrage.
Je n'ai pas trouvé de messages récents sur leurs impressions, sur les difficultées éventuelles ou au contraire sur la réussite.
Si ça vous dit se serait sypathique qu'on partage les impressions autour de se sujet!!!!!
Merci encore ;)
39 ans Paris 2114
Tout d'abord je te félicite pour ta démarche :)

Et puis comme le dit Anne ne t'inquiète pas ,c'est tout à fait normal qu'au début on ne sache pas exactement si on mange par faim ou pas. Même moi au bout de 2 mois c'est pas encore évident à chaque fois :? Faut avoir de la patience avec la rééducation alimentaire et surtout avec ton corps !

Je pense que si tu mets les choses par écrit ça t'aiderait vachement ,tiens je ne sais pas si tu as déjà lu ce post...http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_8870.htm


Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Bonne continuation ;)
B I U