MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande recette]Escalope de dinde pané

M
42 ans Rouen 640
Salut les filles!
J aimerais faire des escalopes de dindes panés avec de la chapelure mais comme c'est la 1ére fois je voudrais pas me trompé! bisous![/b]
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu farines tes escalopes, puis tu les passes dans de l'oeuf battu légèrement salé, puis ensuite dans de la chapelure.
Ensuite tu cuits dans un poêle avec de l'huile chaude, ou huile + beurre. Il ne faut pas que çà aille trop fort, que l'intérieur ait le temps de cuire, et que le tour soit doré et croustillant.
Ensuite tu sers soit avec un sauce, soit juste arrosé d'un peu de jus de citron.
M
42 ans Rouen 640
merci!

c fait et c est délicieux!! bisous!
Rien à redire à la recette de Provence, je procède à l'identique.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ma foi, il n'y a pas 36 façons de paner un aliment :roll:
C'est pas une recette, c'est une technique.....


Merci du retour mimounette33 :D
46 ans nice 1157
idem que provence pour la recette...
moi je les fais cuire à l'huile d'olive ça évite qu'elles "grillent trop"... ;)
Attention, c'est pas une recette c'est une technique et y a pas 150 façons hein ;)
S
39 ans 3289
Avec un mélange moitié chapelure/moitié poudre de noisettes, c'est très sympa aussi hein ;) mais dans ce cas la je déconseille l'huile d'olive (deja testé par erreur, c'est berk).

moi j'aime bien concasser mes noisettes moi meme en laissant des gros morceaux (pas beaucoup hein) la croute est délicieuse alors.
Bonne idée à exploiter ;)
M
42 ans Rouen 640
hé ben merci les filles! J ai vu un peu ses différentes préparation mais rien ne vaut l avis de personne qui en de l expérience en la matière!
Et oui effectivement c est plus une technique qu une recette mais rien ne vous empeche de me donné en meme temps de conseil d accompagnement (plus avec des légumes, j essaie de manger mieux!)
Bisous les filles! et encore un grand merci!! ;)
60 ans 91 25732
Pour changer, vous pouvez aussi remplacer la chapelure par des corn flakes (nature ! :lol: ) que vous écrasez un peu. ;)
S
39 ans 3289
Patty a écrit:
Pour changer, vous pouvez aussi remplacer la chapelure par des corn flakes (nature ! :lol: ) que vous écrasez un peu. ;)


rho ben ca c une super bonne idée, en plus je suis souvent en rupture de stock de chapelure, mais j'ai très souvent des corn flakes !

Comme quoi il y a quand meme plein de façons d'en faire, des escalopes panées ! ;)
J'utilise parfois des biscottes multi céréales que je mets en miettes fines
63 ans Au bord de la mer 15536
Solana a écrit:
Comme quoi il y a quand meme plein de façons d'en faire, des escalopes panées ! ;)

:lol:
Ah mais oui, pour la chapelure évidemment on peut employer toute sortes de choses ! Mais ce n'était pas trop le sujet de la question au départ ;)
Je n'achète jamais de chapelure en paquet, en général je la fais moi-même avec le pain rassis.
Les corn flakes on a déjà essayé ils n'aiment pas chez moi, tout comme le pain aux céréales, çà laisse trop de "graines" :roll: :lol:
51 ans 76 10598
Quand je fais mes panés maison ( escalope garnie de fromage et jambon), j'utilise comme chapelure un mélange moitié biscotte/moitiè parmesan.

C'est top bon! ;)

provence a écrit:
Ah mais oui, pour la chapelure évidemment on peut employer toute sortes de choses ! Mais ce n'était pas trop le sujet de la question au départ ;)


Ben dans la mesure où elle demande comment faire des escalopes panées sachant qu'elle n'en a jamais fait, la préparation de la chapelure en fait partie, non? ;)
B I U