MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la douche à quel age?

45 ans brest 3644
voila, j'ai une tite question, bon c'est vrai qu'on a pas encore de bébé mais bon.

Voilà à la maison on a une salle d'eau avec une douche et une salle  
de bain avec une baignoire. Moi je ne vois pas l'intéret, alors la peite salle d'eau avec la douche va finir en petit dressing et la baignoire va finir en graaaande douche.

Pour moi ça me parraît évident que futur bébé prendra son bain dans sa baignoir en plastique, oui mais jusqu'à quel age?

Puis il prendra des douche avec moi ou le papa après mais à partir de quel age?

Comment font les gens qui n'ont pas de baignoire?
44 ans là 5969
tres tôt marezia a pris des douches avec moi ou son papa (genre 3-4 mois)
maintenant elle prends aussi bien des bains que des douches, le tout dans notre baignoire (en fait la petite baignoire en plastique est vraiment vitale mais si peu de temps...)

elle a commencé les douches dans mes bras (attention bébé savonné et maman savonnée= ça glisse ;) )
45 ans brest 3644
:roll: ça me rassure... on arrete pas de me dire QUOI!! tu veux un enfant et tu vas supprimer ta baignoire!! Mais comment tu va faire!!!
L'heure du bain c'est important, ça le calme, l'éveil par le bain....

Moi je ne trouve pas ça très pratique quand je vois ma belle soeur laver timothé, (oui c'est MON neveu) dans la baignoire accroupie par terre.. je suis aussi bien debout!
51 ans 76 10598
Charlotte a commencé les douches avec sa soeur quand elle a su se tenir correctement debout sur ses deux jambes donc vers 16 mois. Mais elle avait déjà depuis longtemps abandonné sa p'tite baignoire pour la grande, quand elle a su se tenir assise en fait.

Par contre, dixit des gens qui n'ont qu'une douche ... une baignoire, c'est quand même géniale pour les bibous. Non seulement, ils s'y lavent mais peuvent jouer, découvrir des choses etc.. Et c'est encore plus vrai quand tu as plusieurs enfants que tu laves en même temps. ;)
L
75 ans 7509
De toute façon on voit vite que la baignoire pour bébé est devenu trop petite. Moi je le mettais sur la table de la salle à manger de toute façon en théorie à cet âge là tu laisses pas bébé seul dans la baignoire alors il n'y avait pas de risques!
Mais bon pour avoir vu une copine, on peut faire comme on veut. Elle lavait son fils dans la douche dès sa naissance.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen prend des bains, et aussi des douches quand on est un peu pressés.
Il aime beaucoup la douche, il dit que ca fait des "dili" (guillis) ;)
Mais douche ou bain, on fait ca dans la baignoire (normal, on a que ça de toutes façons).
Ma belle-soeur n'a qu'une douche, et elle utilise toujours sa petite baignoire pour son fils de 20 mois. La douche, c'est vrai que c'est pratique, mais elle dit que c'est pas aussi bien qu'une grande baignoire pour les enfants. L'idéal pour elle étant d'avoir les deux.
51 ans 76 10598
tipîloo a écrit:
L'idéal pour elle étant d'avoir les deux.


Pour être dans ce cas ( douche + baignoire malgré une petite salle de bains), je confirme : c'est vraiment le top du top. ;)
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Et c'est encore plus vrai quand tu as plusieurs enfants que tu laves en même temps. ;)

Je plussoie, mes loulous adorent le moment du bain et ils le prennent en même temps.
la douche, Keridwen la prends depuis seulement 6 mois environ ( elle a 2 mois et demi) car elle en avait peur!!!
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
chloeecamille a écrit:
Et c'est encore plus vrai quand tu as plusieurs enfants que tu laves en même temps. ;)

Je plussoie, mes loulous adorent le moment du bain et ils le prennent en même temps.
la douche, Keridwen la prends depuis seulement 6 mois environ ( elle a 2 ans et demi) car elle en avait peur!!!
49 ans eure 977
tipiloo a écrit:
Ewen prend des bains, et aussi des douches quand on est un peu pressés.
Il aime beaucoup la douche, il dit que ca fait des "dili" (guillis) ;)
Mais douche ou bain, on fait ca dans la baignoire (normal, on a que ça de toutes façons).
Ma belle-soeur n'a qu'une douche, et elle utilise toujours sa petite baignoire pour son fils de 20 mois. La douche, c'est vrai que c'est pratique, mais elle dit que c'est pas aussi bien qu'une grande baignoire pour les enfants. L'idéal pour elle étant d'avoir les deux.


je suis totalement de l'avis de ta belle soeur.....
Nous avons un grande salle d'eau (12m2) mais une tout petite douche!!!! :? (les ancien propriètaire étant des retraités ayant des soucis pour se mouvoir et donc entrer dans la douche ont préfèrer y installer une douche d'angle et un bidet :shock: ...... brefff tous ça pour dire que ma louloute du haut des ces 80 et quelques cm commence à se trouver à l'étroit dans sa petite baignoire...... j'ai pas encore testé la douche mais je pense que je vais pas tarder!!!!!
je pense qu'on va investir dans une petite piscine gonflabe pour enfant pour qu'elle puisse continuer à jouer dans l'eau!!! (la salle de bain est assez gande pour qu'on puisse l'y mettre!
49 ans albertville 1799
Valentin tient debout mais ne marche pas donc il n'est pas encore stable et du coup, on le lave assis dans la baignoire.

Une fois par semaine, nous prenons un bain tous les 2 et on s'éclate avec les jouets du bain (à se demander lequel des deux est le gamin).

Nous avons aussi une grande douche donc nous l'utiliserons probablement avec lui quand il aura l'âge.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
C'est marrant, je me posais la même question pour Jade...

pour l'instant, elle n'a jamais eu que des bains. Elle les prend dans la grande baignoire depuis qu'elle débordait dans la petite.

Elle adore prendre son bain, elle joue avec ses jouets et, découverte récente :roll: , elle adore éclabousser!!

J'ai pas encore essayer la douche. En fait, ce qui "m'inquiète" avec la douche, c'est la constance de la température de l'eau (trop chaud, trop froid...).

Et puis, nous n'avons qu'une baignoire et donc debout la dedans, j'aurai peur qu'elle ne tombe...
57 ans 560
Ce qui est bien avec une baignoire c'est que l'on peut y prendre DOUCHE et BAIN Alors qu'il est impossible dans une douche de prendre un bain!
La baignoire permet:
- de se laver (un bain ou une douche)
- de jouer
- de se laver les cheveux sans heurs ( lorsque le jeu précéde ou suit ce moment parfois délicat)
- de faire baisser la fièvre ou de calmer les enfants (bain)

Pour éviter les soucis eau trop chaude ou trop froide, il existe des mitigeur thermostatique.
La température est réglée au degré près sans avoir à laisser l'eau couler (et faire ainsi du gaspillage)

Pour éviter de glisser , il y a des tapis anti-dérapant.
Il se fixe par une multitude de petites ventouses facile à mettre et à enlever.
57 ans 560
perle67 a écrit:
Ce qui est bien avec une baignoire c'est que l'on peut y prendre DOUCHE et BAIN
Alors qu'il est impossible dans une douche de prendre un bain!

La baignoire permet:
- de se laver (un bain ou une douche)
- de jouer
- de se laver les cheveux sans heurs ( lorsque le jeu précéde ou suit ce moment parfois délicat)
- de faire baisser la fièvre ou de calmer les enfants (bain)

Pour éviter les soucis eau trop chaude ou trop froide, il existe des mitigeurS thermostatiqueS.
La température est réglée au degré près sans avoir à laisser l'eau couler (et faire ainsi du gaspillage)

Pour éviter de glisser , il y a des tapis antidérapant.
Il se fixe par une multitude de petites ventouses facile à mettre et à enlever.


En général une station debout stable permettant à l'enfant de prendre une douche (sans qu'un adulte ne la prennent en même temps) est acquise entre 12 et 18 mois
L
42 ans 3913
Quand ma nièce a été assez grande pour se tenir debout dans le bain, maman a acheté des formes antidérapantes en forme de poisson et de fleurs... Léa adorait ça car sa faisait des "goudougoudoux" (guili) sous les pieds et de fait ça a bien aidé maman a ne plus glisser dans la baignoire elle aussi !

Les tapis ont la même fonction mais je trouve pas ça hygiènique ;)
B I U