MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la table des mariés ?

DameAliénor a écrit:
les gens en face de nous tournaient le dos à certains invités ms personnes n'a trouvé à redire!!! ;)

Ok, il est vrai qu'on se disait avec  
Marc qui dit banquet medieval dit soit une méga grande table hyper longue et on aura du mal, soit un U mais moi non plus je ne veux pas être comme un objet en vitrine en prime on s'ennuie ferme quand on a personne en face !
56 ans Saint Pathus 2074
Je viens d'appeler la salle et a priori ce sera des tables rondes, donc ça tombe bien, car je préfère, je trouve ça plus convivial.
L'idée de ne pas placer les gens mais de les attribuer à une table me plait bien...

:D
J'ai aussi un gros penchant pour les tables rondes, seulement à l'époque médievale ça ne se faisait pas :s
56 ans Saint Pathus 2074
vi je sais, mais on n'aura pas trop le choix là, le rêve aurait été de grandes tables en bois massif :lol:
P
40 ans Nice 21965
pour nous table en U avec a la table d'honneur temoins et amis et apres sur les cotés du U chaque famille, vaut mieux pas les melanger meme si on le sera un peu car l'entrée et le dessert est en buffet
51 ans drome 1629
alors nous il y avait que des tables rondes pour les invités et les mariés sur une table rectangulaire avec témoins et parents des mariés alors forcément le jour du mariage on ne regarde que nous mais franchement j'ai pas passé beaucoup de temps à table j'ai fais le tour des invités (120 personnes à manger j'ai pas eu le temps de beaucoup m'assoire :!: ) c'est vrai que je trouvais que de nous mettre sur une table ronde on lésait certains invités
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Petronille a écrit:
Nous, ce sont des tables rectangulaires : celles des mariés d'un bout et toutes les autres en épi de part et d'autre (faudra que je poste une photo du mariage de mon frère parce qu'on va les disposer pareil et ce sera plus explicite :roll: ).

On aura du monde en face de nous. En fait, à la table d'honneur, on a prévu de mettre nos témoins, frères et sœurs et conjoints s'il y a... Ce qui nous donne une table d'honneur à ... 13!!!

Ensuite, ce seront des tables de 12 ou 16 : je vais donc faire des listes de 12 ou 16 personnes par table mais je ne les placerais pas sur la table. Ils sauront à quelle table ils sont mais se débrouilleront pour choisir leur place!!
j'ai mis une photo de ce que ça va donner sur mon blog.

La table d'honneur est au fond. ;)
41 ans 12494
Petronille a écrit:

On aura du monde en face de nous. En fait, à la table d'honneur, on a prévu de mettre nos témoins, frères et sœurs et conjoints s'il y a... Ce qui nous donne une table d'honneur à ... 13!!!


C'est rigolo on a fait de la même façon !
39 ans grenoble 845
Nous aussi ca va etre comme ca !!!

Par contre je trouve pas que ca fasse "exposition". Il faut bien que l'on voit les mariés et de toute facon avec le peu de temps que les mariés restent à table.
D
37 ans vendée (85) 2612
nous on va faire un I un peu dans ce style la sauf que nos couleurs sont or et blanc...et au milieu il y aura des boas et des perles, des chandeliers...

http://album.aufeminin...271447_3/Un-reve-non-deco.html

après je ne sais pas encore comment on va se placer...il faut qu'ny réfléchissent ;)
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Nous on aura la même disposition que Pétronille sauf qu'il y aura des tables rondes pour tout le monde
43 ans aisne 743
Nous aussi, en épi, sauf que devant zhom et moi, on n'avait mis personne, afin de voir tout le monde!

C'était un buffet froid donc nous ne sommes pas restés longtemps assis, et nous n'avons pas eu l'impression d'etre en représentation ;) .

Par contre le plan de table, bien que nous ne nous soyons pas trop pris la tete a le faire, il y a toujours des gens qui changent de place :roll: , donc no stress, surtout pas avec un truc pareil :roll: ;)
56 ans Saint Pathus 2074
zoboux, peux tu me dire ce que vous aviez choisi comme buffet froid ? j'ai quelques idées mais il est toujours bon de piocher d'autres ;)
51 ans drome 1629
titine-goutte a écrit:
zoboux, peux tu me dire ce que vous aviez choisi comme buffet froid ? j'ai quelques idées mais il est toujours bon de piocher d'autres ;)


nous on avait diverses salades: comcombre à la crème; lentilles ;célérie rémoulade; carottes rapées;salade niçoise ;salade de riz;salade de pâtes
_charcuteries diverses
_rôti de porc, rosbeef ,gigot d'agneau froid
_saumon cuit (excellement préparé) saumont fumé,crevettes
_fromage sec et blanc
_pièce montée
43 ans aisne 743
Nous avions des plateaux de charcuterie, plusieurs sortes de salades composées( piemontaise, salades de haricots verts aux gésiers, salade délicieuse à l'emmental et jambon allumette....), des crudités(carottes rapées, celeri rémoulade, choux rouge,...) , des aiguillettes de canard à l'orange et également du saumon bellevue.
Puis nous avions acheter un énorme brie, une énorme buche de chévre, 2 gros maroilles, et une gros morceau de roquefort et des petites plaquettes de beurre individuelles( tout le fromage acheter par nous meme à Métro budget oblige)
Pour le dessert, pas de choux, mais des gateaux, il y avait du fraisier, du mandarinier(excellentissime!!! :shock: ) et du meringué aux poires.

J'avais également acheter des petits pots de glaçe pour les enfants, mais ils dormaient tous au dessert :lol:
B I U