MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une raison aux "malédictions"?

1722
Et bien je vous avoue que j'ai une grosse peur...

Avez-vous déjà vu des familles remplie de filles? où les garçons ne survivent pas ou l'inverse...

Et bien du coté de ma  
mère c'est le cas, elle ne sait avoir que des filles...apparemment elle a la même chose que sa sœur à la différence près que ma mère à toujours eu du mal à avoir des enfants...

Du coté de mon amour à moi, il n'ont que des garçons....

D'où la question...y-a-t-il une raison médicale à cela? Est ce qu'il n'y a pas des risques si on a tout les deux un héritage de ce type? Y-a-t-il un moyen de savoir?


Voilà je sais pas si c'est très clair et si j'ai posté au bon endroit...mais j'ai cette peur...

Encore un post où je vais passer pour une dingue :lol:
41 ans 22/29 2570
Moi aussi je me posais cette question car mon oncle et sa femme ne font que des garçons, 6 en tout! Ils voulaient à tout prix une fille mais au 6ème ils ont arrêté les frais :lol:
57 ans 560
Izumi a écrit:
Encore un post où je vais passer pour une dingue :lol:

Mais non! Par contre, il est inutile de s'inquiéter pour rien.

Oui il y a des familles où il n'y a que des filles et d'autres que des garçons.
Pour y voir plus clair, il faudrait avoir un nombres d'enfants importants pour une vision statistique juste malheureusement les fratries sont de 1ou 2 rarement plus.

En cas de fausse couche multiple, un dépistage génétique est fait.
Ceci permet de détecter des maladies où seul l'un des sexes non porteurs survit.
Si aucune recherche n'a été faite chez ta mère
:arrow: Très bien, tu peux rester zen

Les spermatozoïdes X et Y n'ont pas la même résistance et durée de vie.
Les professions stressantes éliminent les moins résistants (les Y il me semble).
Donc à priori une telle famille aura plus de filles.
Ceci est vrai pour une période donnée l'équilibre de vie familiale est en constant changement.

Enfin si chez ton ami ils ont des garçons et chez toi vous avez des filles;
pouquoi ne pas partir du principe qu'ensemble vous aurez les deux!
1722
Oui on y a pensé :lol: Mais c'est le cas inverse aussi qui m'inquiète.

Ma mère n'a rien fait comme examen car elle avait déjà du mal à avoir un enfant, quand on lui a dit qu'elle en aurait pas un deuxième et bien elle m'a eue...

C'est stressant quand même :s
57 ans 560
Certaines personnes expliquent le phénomène en liant le moment de la fécondation avec les cycles lunaires.
Il faudrait avoit des rapports lors de la lune montante pour un des sexes et à la lune descendante pour l'autre.
J'avoue ne pas avoir retenu quel sexe<-> avec quelle lune.
Mais cela m'a été rapportée par une amie qui en prêtant attention à cela à vaincu une "malédiction familiale"
57 ans 560
Izumi a écrit:
C'est stressant quand même :s

Il faut prendre la vie avec "légèreté" ou "philosophie" car le stress peut déclencher des tas de blocages.
Je crois que nous aboutirions alors à l'inverse du but excompté.
1722
perle67 a écrit:
Izumi a écrit:
C'est stressant quand même :s

Il faut prendre la vie avec "légèreté" ou "philosophie" car le stress peut déclencher des tas de blocages.
Je crois que nous aboutirions alors à l'inverse du but excompté.


oui je m'en rend compte mais je suis une grande angoissée :oops:
57 ans 560
[quote="Izumi]oui je m'en rend compte mais je suis une grande angoissée :oops:

zen Izumi Zen ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
hier, un collègue m'expliquait que les marins avaient plus souvent des filles que des garçons à cause des ondes des radars qui diminueraient les "Y"...

y a peut-être d'autres professions où le matériel utilisé a une incidence... :-k
39 ans caen 543
salut

moi du coté de mon zom, il a 1 frère et 3 soeur, et il n'a que des neveux

de mon coté, nous sommes 10 cousines pour 5 cousin dont 1oncle qui a 5 filles

j'ai une soeur

zom a deux enfants 1 fille et 1 gars et nous avons eut 2 fils ensemble

donc une majorité de filles des deux coté de notre famille et beaucoup de garçon dans ses neveux (3) et nos enfants

je ne sais pas si cela peut t'aider mais voila ma contribution
42 ans Toulouse 5609
Il y a tout simplement des maladies/malformations (appellons ça comme on veut) génétiques qui expliquent ça scientifiquement. Comme je ne suis pas douée pour expliquer, je vais vous donner un exemple concret, celui de la mère d'une de mes amies: elle est issue d'une famille de cinq enfants (que des filles) qui n'ont eu elles-mêmes que des filles; dans son cas précis elle a eu trois filles et à fait deux fausses couches (les deux étaient des garçons). Suite à ça elle a fait faire son caryotype et là les toubibs ont trouvé un marqueur génétique héréditaire qui était la cause de cette lignée de femmes. Les soeurs/mères/cousines etc. ont fait de même: confirmation chez toutes de la présence de ce marqueur génétique qui les empêche, pour cause d'incompatibilité, de porter à terme une grossesse pour un garçon.
Voilou! et des bizarreries génétiques absolument bénines nous sommes des milliards à en porter, certaines déclenchent ce genres de "séries" d'enfants du même sexe, mais ce n'est rien de sorcier ou d'ésothérique ;)

(sinon je pense aussi, mais sans en avoir par contre de preuves médicales, que l'exemple des marins est bon: car il a été prouvé que l'exposition à certains produits peut causer la stérilité, donc pourquoi ne pourrait-elle pas également altérer la production de X ou de Y? A étudier donc...)
S
46 ans Haute Savoie 517
Il semblerait que les spermatozoides porteurs du chromosome Y sont moins résistants.
Lors que les hommes ont eu des radiothérapies ou irradiations diverses, les spermatozoides porteurs du Y sont détruits.....
Ce qui explique que sur terre il y a 51% de filles pour 49% de garcons
B I U