MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis une plaie

33 ans Nowhere 933
Bonjour,
je me souviens à la même période je venais encore quémander votre aide, à croire que jamais ça n'ira...
Voilà donc presque un an jours jours pour que j'ai été agressée,  
je vais reprendre les faits dans l'ordre chronologique...
Décembre 2006 : je quitte mon lycée (j'étais en 2nde) à cause de menaces de plus en plus virulentes.
Janvier 2007: j'arrive dans mon nouveau lycée : l'horreur, c'est une boite à bac pour gosses de riches, les profs sont très spéciaux, les élèves sont dépressifs, drogués ... Et par dessus tout désagréable, rien à voir avec mon lycée public...
Mars 2007 : je me fais agresser par des filles de mon ancien lycée
Juin 2007 : Examens de fin d'année : meilleurs résultats du lycée, je passe en S.
Juillet/aout 2007 : super vacances, mais je me sens mal physiquement
Septembre 2007 : retour à la réalité (c'est a dire lycée avec une ambiance pourrie) et je découvre mes nouveaux profs, dont ma prof de français qui est ma prof principal, un vrai tyran, ignoble... Je tombe malade (donc quelques absences, je suis crevée).
Octobre 2007: ma mère va voir ma prof principal, qui lui dit que "les problèmes des élèves elle n'en a rien a faire" (j'ai été hospitalisée et tout ... Bref, on ne va la voir pour lui dire que j'ai un rhume), et je change d'orientation, car trop crevée et je manque trop les cours pour rester en S, donc je passe en L.
Novembre 2007: Ça se passe mal dans ma classe de L, ils sont jaloux car j'ai de bonnes notes et donc ...
Décembre 2007 : Je passe mes oraux blancs de français et me retrouve nez à nez avec elle, juste nous deux. Et me demande ce qu'il se passe (car un prof l'a avertie, qu'elle ne me trouvait pas très en forme), je lui explique, elle me dit qu'elle ne me croit pas, et qu'elle veut un dossier médical pour le Tiers Temps (enfaite elle le voulait pour elle). Et me fait comprendre qu'elle ne me croit pas.
Janvier 2008 : Je coupe la poire en deux, et lui fait une photocopie de mon carnet de santé (la page des hospitalisation, comme ça je préserve le secret médical). Et fait faire un certificat médical sous lettre celée pour mon Tiers Temps.
Lundi, je demande à la voir dans son bureau pour lui parler 2min (juste deux mots, sur mes futures absences et comment gérer ça avec le bac).
Ce jour, je me rends à 15H devant son bureau et là je vois à la porte entre-ouverte qu'elle parle avec la personne responsable des inscriptions au bac de moi et lui dit (elle ne m'avait pas vue) "C'est une véritable plaie, elle adore venir dans mon bureau, elle adore parler de son problème" puis raccompagne cette personne et me voit, elle semble à peine gênée et ferme la porte. La ré-ouvre deux minutes plus tard et dit "je disais que vous étiez une plaie" avec un sourire en coin.
Je précise que j'ai été la voire 2 fois et uniquement à sa demande dans son bureau ... Que jamais je ne lui adresse la parole, cependant elle aime beaucoup dire à ses élèves "petit con", "petite bite", "connasse immature" mais sur un ton très dur et ce n'est pas pour rire ou les humilier... Et franchement je ne vois d'où elle peut dire cela. Elle me démonte tellement, à un tel point que me renferme vraiment, j'ai même du mal à poster ici. Cependant lorsque je sors de cet univers quasi-carcéral je m'intègre très bien, encore la preuve il y a quelques jours, je suis partie en Angleterre et pas de problèmes de ce côté là ...
J'ai appris de source sûre qu'elle a perdue un proche de la même maladie que moi.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, car c'est vraiment elle qui décide de mon avenir, et qu'a ce rythme là je vais vraiment craquer ...
S
44 ans sur le chemin... 1248
Difficile de reépondre à tout cela, devant tant de violence...
Je vais y réfélchir, mais là je voulais juste que tu saches que je t'ai lu, que je suis avec toi...
:kiss:
53 ans finistere 416
Je viens de lire ton message et je suis choquée qu'une prof puisse agir comme ça!!
Je serais toi j'irais voir le directeur du lycée quitte à y aller avec ta mère pour pouvoir t'appuyer et tu devrais lui expliquer tes problèmes de santé sans pour autant rentrer dans les détails et j'irais au culot en avouant le comportement de ta prof avec les insultes qui suivent sur toi et les autres élèves!!Et si ça ne marche pas préviens l'académie!
Un prof n'a pas le droit d'insulter les gens meme si elle a vécu un drame dans sa vie!u n'as rien à voir la dedans et ce n'est pas de ta faute!
Pour moi cette femme n'est pas une prof!Elle n'a pas le droit d'agir ainsi!
33 ans Nowhere 933
C'est un lycée hors contrat, donc pas de rectorat etc
et le directeur c'est un con fini, il sait que je suis malade, il n'a même pas contacté mes parents ...
Merci les filles ....
Demain je l'ai 2 heures d'affilées
43 ans 86 37
Juniorette ton histoire m'a bouleversée!!!! J'ai du mal a comprendre qu'on puisse faire autant de mal volontairement a une personne. NE te laisse pas faire et surtout ne te dévalorise pas à cause d elle. Tu es loin d'être une plaie !!!!! Elle n'a absolument pas le droit de le penser et encore moi de le dire!!! Qui est elle pour te juger ou même pour remettre en question la réalité de ta vie? C'est pas parce qu'elle est prof que c est une référence. Je te rassure elle n'a pas ton avenir entre les mains puisque ce n'est pas elle que tu auras comme jury au bac de français normalement..... A moins que ça ai changé depuis mon époque!
De plus même si elle a perdu quelqu'un de la même maladie que toi, ça n excuse pas son comportement :shock:
Demande a tes parents de prendre rendez vous avec elle et si elle comprend pas avec le directeur d'établissement (surtout si elle te met des battons dans les roues).
Quand au "petits cons" (ça y est je m emporte :evil: ) laisse les ou ils sont ils ne savent pas ce qu'ils manquent!!!!!
Prend soi de toi et ne laisse surtout pas ce genre de pollution t atteindre (je sais plus facile a dire qu'a faire ;) )
33 ans Nowhere 933
J'ai oublié de préciser qu'ils refusent de recevoir mes parents :( ... J'ai tellement peur de demain
S
51 ans 27
ils n'ont pas a refuser des voir tes parents!!!! demande a un de tes parents de t'accompagner. Tu n'a ni a te devaloriser ni a te laisser pieter par ces c***s.
Courage
40 ans 12494
Je pense que malheureusement tu en est a un stade ou vous devriez peut être réfléchir a une scolarité par correspondance .. Là c'est la première idées qui me viens...
35 ans Lyon 7 295
Alors là, je suis sur le cul de lire un message pareil!

Petit conseil: passe ton bac, essaye de tenir la tête hors de l'eau. J'ai eu comme toi beaucoup (abusif à un point ...), l'année de ma terminale et j'en ai payé le prix fort.

Quant à ton prof, et le reste, c'est quoi ces abrutis ?
43 ans toulouse 973
:x ha ben alors là pour le coup j'en reste bouche bée!
Et elle travaille dans l'education nationale ta "prof"???
Non mais serieux c'est hallucinant :shock: elle a laissé son humanitée chez elle ou quelqu'un lui a piqué pendant qu'elle avait la tete tournée?
Ben moi la solution que je te propose e fait c'est ce que je ferais à ta place! Ben j'arracherais tout pour lui faire un pied de nez et lui montrer que meme malade j'y suis arrivé!
Tu as aussi besoin du soutien de tes parents et je suis aussi d'avis de dire qu'ils devraient (au moins un ) t'accompagner lors de ton prochain rendez-vous.
Courage miss! ;)
33 ans Nowhere 933
Merci pour votre soutient les filles ... A vrai dire le directeur à moins d'influence qu'elle, elle décide de tout même des menus de la cantine !
Mes parents ne veulent pas aller la voir de peur d'envenimer la situation et surtout ils gardent un très bon souvenir de leur premier rendez-vous :lol: !
Demain je l'ai durant 2heures, on verra bien ...
Le seul reproche qu'elle peut me faire en cours c'est de participer, enfin au premier trimestre sa remarque était "élève passionnée et cultivée " donc bon ...
821
Juniorette, pour avoir bossé comme secrétaire dans un établissement privé sous contrat avec l'Etat, maintenant dans le public, je "connais" les lycées hors contrat. Du moins j'ai entendu parler de leur mauvaise publicité !. Alors je te conseille aussi de terminer ton année par correspondance et passer le bac en candidat libre, ne gache pas ta scolarité car tu es une bonne élève et qui a de l'ambition je pense. Aller courage et sache que tous les profs ne sont pas comme ça quand même !!
45 ans sud de nulle part 82
même réponse. tu as un examen à passer, un avenir à préparer et une santé à soigner, il est hors de question que cette c**sse t'empêche de "réussir" l'un des trois. parle avec tes parents et passe ton bac en candidat libre. sans vouloir enfoncer le clou, je doute qu'avec ce genre de personne, tu aies gain de cause. je connais ce genre de folle, elle s'y prenne super bien avec les parents.

et l'année prochaine, change de bahut. sérieusement.
S
44 ans sur le chemin... 1248
On est début mars, soit tu continues en serrant les dents, (mais surtout, en ne te percevant pas comme une plaie, parce que vraiement tu es loin d'en être une), soit effectivement tu continues par correspondance...
Mais vraiment, je crois comme les autres que la visite de tes parents s'avère nécéssaire.
Il n'y a pas de recours plus formel et administratif pour que cette prof considère enfin tes certificats médicaux? Genre ton médecin qui lui écrit lui même? (Je ne sais pas, je dis ce qui me passe par la tête... :roll: )

En tous cas, vraiment, cette femme est une catastrophe.... :evil:
33 ans Nowhere 933
Ça ne sert à rien d'aller la voir, juste la braquer encore plus ... Pour montrer a quel point ils sont incompétents, lorsqu'ils ont su que j'étais souffrante, ils n'ont même pas cherchés à contacter mes parents ...
je vais continuer mon année ici (pas le choix); et j'ai besoin d'apprendre , les cours par correspondance ce n'est pas pour, j'ai besoin d'avoir un apprentissage humain ...
Le problème étant que pour réintégré un bahut normal ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple ... Bref j'ai peur de la voir demain et qu'elle n'enfonce le clou.
B I U


Discussions liées