MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premier contact avec le cecos de lille

36
Coucou à vous toutes
J'ai besoin de votre expérience... Comme bien souvent.
Mon ami souffre d'azoospermie et j'ai par conséquent téléphoné au cecos pour avoir des renseignemets. Là j'ai été surprise qu'on  
ne me pose aucune question sur le pourquoi j'appelle. Votre nom votre adresse et rdv dans 3.5 mois.
L'accueil que vous avez reçu au premier coup de fil a t-il été le même?
Le dossier démarre t-il le jour du coup de fil ou lors du premier rdv?
A ce premier rdv que vous a t-on demandé? J'ai tellement peur qu'on nous interdise l'accés à un don que je suis parano et que j'étais totalement angoissée avant de téléphoner.
Merci de me faire partager votre expérience.
Biz à toutes
41 ans 12494
Alors pour ma aprt j'ai pris rdv au cecos de montpellier dont je depends .
La la personne que j'ai eut au tel m'a demandé le pourquoi du rendez vous , le dignostic qui nous poussez vers la pma, la date de nos derniers examens , les renseignements d'usage , si on avait deja l'accord du 100%,un justificatif de domicile à ammener, avec le dossier complet et le carnet de santé.

La personne que j'ai eut a été tres douce, tres compréhensive. On m'avait anoncer un delai de 6 mois pour avoir un rdv minimum et on a rendez vous le 16 avril.
Tu vas recevoir normalement une convocation qui reprends tout les documents nécéssaire a ce premier rendrez vous.

Voilouu ! Apres je pense que cela depends d'un centre à l'autre..
A
112 ans 6176
nous concernant ça s'est passé comme pour toi Carlotta:raisons de la demande de rdv et dans notre cas particulier puisque nous avons tenté 5 fiv avant, quel médecin nous envoyait. Coté papiers: notre prise en charge à 100% pour les 2, copies de tous nos examens depuis le début, un résumé de nos tentatives fiv établi par nos soins, copie de nos cartes de groupe sanguin,... . Nous avions également un courrier de notre medecin pma qui expliquait pourquoi elle nous réorientait vers le cecos alors que nous avons déjà tenté plusieurs tentatives et que mon mari n'est pas complètement infertile.

Notre 1er rdv a duré 1/2 h où on a beaucoup parlé avec le medecin qui nous a reçu et pour cause puisqu'ils posent beaucoup de questions sur l'antériorité médicale de la famille. Pour le reste, on était déjà pas mal renseigné ,surtout sur le parcours pma, mais elle a pris le temps de nous expliquer les zones d'ombre relatives au don de sperme. Elle nous a bien renseigné comment ça se passait si on trouvait un donneur pour lui et quel avantage on en retirait puisque nous ne pouvons bénéficier directement de son don. Dans l'ensemble, tous les gens qui nous ont reçu là bas (infirmière,medecin, psy... ) ont tous été très sympas.

Emc², qu'est-ce qui te fait croire qu'on pourrait te refuser? si votre dossier médical justifie ce don, il n'y a pas de raison de ne pas y avoir accès, donc pas de raison de s'angoisser ;)
36
merci de vos réponses.
J'angoisse car je ne sais pas ce qu'on va nous demander et les motifs qui pourraient justifier un refus.
B I U