MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choisir un parfum

55 ans 9077
J'ai une question très futile mais qui m'embête quand même pas mal ces derniers jours...
Mon homme s'est mis en tête de m'acheter un parfum pour Noël. Certes au début j'ai  
trouvé ça génial vu que d'habitude il "oublie" Noël, anniversaire etc...
Le problème c'est qu'il veut m'acheter n°5 de Chanel et c'était le parfum DE MA BELLE MERE !!!! Je dis c'était car elle est décédée cet été...
Sans vouloir faire de la psycho de magazine vous trouvez ça normal que je sente pareil que feu la belle doche ???
Lui me dit adorer ce parfum et que Marylin Monroe le portait également. Ca me fait une belle jambe ! C'est vrai il sent bon mais bon...Alors je refuse ou pas ?
40 ans Bruxelles 7458
A ta place j'en demanderais un autre oui...
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Bon, evudemment le channel est associe pour lui au parfum de sa mere et ca a du le marquer pendant son enfance.Il doit avoir une foule de souvenirs attaches a ce parfum (les odeurs sont un des meilleurs stimulant de la memoire pour faire revivre des souvenirs). Et c'est donc peut etre une odeur qui le fait se sentir bien, le rassure. Maintenant je ne connais pas tes relations vis a vis de ta belle-mere (euh...catastrophiques comme pas mal de cas ici ? OU pas?) et si tu as peur qu'il t'identifie a sa mere.

En meme temps, c'est sans doute le parfum qu'il prefere, c'est un parfum tres cher et tres classe, tout un symbol (parfum de star...) et c'est donc un peu nomal qu'il t'offre le parfum qu'il aime le mieux puisqu'il en profite et c'est aussio une preuve d'attention. De toute facon, pour qui nous parfumons-nous si ce n'est pour not'namoureux (a condition qu'il y fasse gaffe, il y en a plein qui ont rien a peter du parfum de leur compagne et qui ne remarquent meme pas quand on en change).

Si toi tu l'aime aussi ce parfum (si t'en prefere un autre, alors la pas d'hesitation, change), c'est pas la peine de refuser mais demande lui sans trop le brusquer jusqu'a quel point ca le fait penser a sa mere et si ca craint pas trop a ce niveau-la.
42 ans 69 4262
Moi ca m'embeterai bc bc...Je pense que je ne le mettrai pas apres...Donc si tu penses reagir de la meme maniere, parles en avec lui...Je crois que c la meilleure choses à faire....

Tu vas etre decue et c qd meme dommage..et puis ca pourra reveler peut etre certaines choses de sa part...
56 ans Out of Africa... 4355
Peut être que c'est le parfum qu'il aime ? Ou parce que cette odeur lui rappelle des bons souvenirs (on a tous des odeurs dans sa tête).. Par contre, si tu n'aimes pas, dis le lui gentiment (ton idée me fais plaisir, mais je préfèrerais tel parfum....), ca n'est pas la peine de mettre autant d'argent dans un parfum si c'est pour qu'il reste dans le placard !!! C'est toi qui dois le porter ce parfum, alors mieux vaut qu'il te plaise !!!
25680
Si tu ne veux pas qu'il t'offre du Chanel N°5 dis lui que le parfum tourne sur ta peau et que tu sens vraiment mauvais avec !!!

Comme ton cadeau n'est plus une surprise, propose lui d'aller ensemble choisir un parfum, un parfum qui t'aille et te plaise vraiment !!!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Dis lui tout simplement que tu n'aimes pas ce parfum et demandes-en un autre ;)
44 ans paris 3592
ben qu'est ce que je pourrais dire après ça..... pareil, moi ça me génerait considérablement que ma belle mère porte le même parfum que moi alors que mon copain veuille m'offrir le parfum qu'elle portait, je t'en parle même pas....... sinon, Angel, ça coute cher aussi, hein..... :D
55 ans L'île imaginaire 1906
Moi non plus je n'accepterai pas, surtout si, comme tu dis, il ne te plait pas franchement, ce parfum, bon, si tu en étais folle, passe encore...mai là, c'est pas le cas !

Déjà, ça m'embèterai vraiment de porter déjà le parfum qu'une défunte de mon entourage portait mais encore moins celui de la mère de mon mari !!! Pas vraiment par rapport à cette "belle mère" (je parle des belles mères en général parce que, la mienne, l'eau, le savon suffisent ! Même le déo elle connait pas je crois !) mais juste parce que c'était le parfum de SA MERE, déjà d'une et pire encore, de SA MERE DECEDEE !!! Non, je trouve sain franchement malsain !

Je trouve curieux aussi que ton mari est attendu, apparemment longtemps mais cependant, très peu de temps après le décés de sa maman (c'est ça qui n'est pas net), avant de proposer de t'offrir ce parfum là !!! Non ?

Il doir vouloir la "sentir" de nouveau... enfin, moi, c'est comme ça que je vivrais et j'encaisserai mal qu'il veuille "LA SENTIR" sur moi, tu vois ce que je veux dire ?

Une solution : euh... tu prends un mouchoir chaque semaine, tu vas Séphora ou Marose ou un quelconque parfumeur ou tu peux essayer les parfums et tu vas le vaporiser sur le mouchoir et tu lui donnes !!!! :? Non non, je plaisante !!!!! ;)

Mais, à travers cette histoire de parfum, je pense qu'il y a autre chose à régler chez ton mari qui est peut être en grande souffrance ? Lui as tu expliqué ce que tu nous expliques ici ?

Mais, en résumé, pour le parfum N°5 en question : dis lui gentillement qu'il restera sur l'étagère et qu'il dépensera de l'argent pour rien par cet achat car ce n'est pas ton goût à toi !

Bisous !
P
47 ans 1611
Je pense que le mieux c'est de lui donner une réponse simple et sincère, je ne crois pas que tu risques de le vexer...

Je ne sais pas si tu penses pareil, mais pour moi un parfum fait partie de ton identite, c'est pour ça que j'essaie de porter un parfum que personne d'autre ne porte autour de moi. Un parfum d'une autre personne me fait forcement penser a cette personne, et ça me mettrait mal a l'aise de le porter. Ca fait assez 'animal', je sais, mais ça pourrait etre une reponse tres simple et tout a fait valable.

Et puis, si le but de faire un cadeau c'est de faire plaisir, alors propose-lui plutot un parfum que tu aimes bien. Et s'il est trop nostalgique, tu peux toujours lui trouver un echantillon... ça m'arrive aussi de garder des echantillons de parfums qui m'apportent des souvenirs. Je ne les sens pas forcement, mais ça me rassure de savoir qu'ils sont la (bizarre, non?). Enfin, c'est juste mon avis... bonne chance! ;)
55 ans 9077
Merci pour vos réponses à toutes.
J'ai eu le temps de discuter avec mon homme cet après midi. Je lui ai expliqué déjà que j'aimai moyennement ce parfum mais que j'étais touché qu'il veuille m'offrir un parfum de ce prix et que portait Marylin ;)
Par contre je lui ai dit que je ne pourrai pas avoir "la même odeur" que sa mère car je ne suis pas sa mère mais sa femme.
Il n'avait pas réalisé que ça pouvait m'embeter... Pour lui il aimait cette odeur sur sa maman et il voulait continuer à sentir ce parfum sur moi point bar ...
En résumé mon chéri m'a fait un chèque pour que demain j'aille m'acheter un parfum mais avec la recommandation suivante :"faut quand même pas que ça fasse gamine"
Comment ça j'ai plus l'âge ????
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Hihi!!

ton homme aime beaucoup sa maman et a la phobie des greluches de 16 ans...

Non, s'il a dit ca c'est parce qu'il avait dans la tete que tu porte un parfum de femme (genre Marlyn), chic et surtout pas un parfum comme ceux qu'ils vendent chez nafnaf pour les lolitas de 14 ans...
55 ans 9077
C'est vrai qu'avec moi il est servi ! J'adore sentir la vanille ! Un vrai bonbon à croquer ! Sinon j'aime beaucoup les notes épicées et même un peu poivrées. Quand c'était bien la mode je portais "Poison". Vous vous souvenez les filles ? Passé un temps quand j'allais en boite y'avait tellement de filles qui le portaient on aurait cru être dans une fabrique de parfums !
44 ans Puerto Bananas 1739
Moi je mets hypnotic poison :oops: :oops: :oops: :oops: j'avais jamais réalisé que j'étais une greluche...
55 ans 9077
Meuh non Moutonoir ! Mais c'est vrai que début des années 90 je sentais ce "Poison" partout. Maintenant ça se calme...
B I U