MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bloque par mon poids

Z
52 ans 63 54
bonjour je me lance car c est un truc qui me boufe mon couple!!
voila je suis hyper complexee par mon poids que je trouve toujours une excuse pour ne pas  
faire l amour avec mon zhomm! ns somme mariee depuis 13 ans et je lui fais endurer ca depuis ce tps!! j ai besoin de votre aide !
lorsque j avais perdu mes 20 kg j etais moins retissante ms la cela devient la cata car meme si j en ai envie je ne me l autorise pas !!! sniffffffffffffffffffffffff je vais finir par le perdre a force ! je ne sais plus comment faire !
je n ose rien , meme mettre des tenues plus sexy je me linterdit a cause de mon poids j en ai marre je vs jure je lutte ms je n y arrive pas!!
si vs avez des conseils ce serait avec joies que je les lirai!!!
pour moi etant obese je m interdit tt meme ca!! c est fou ms c est plus fort k moi!! j ai besoin de voter aide!!!

c est la 1ere fois k j en parle a quelqu un je me sens meme gener de vs en parler!!!! ms je dois faire quelque chose!!
merci de m avoir lu!!!
bonne journee
44 ans Rennes (35) 8666
Je viens de lire ton message et je suis sincèrement désolée pour toi, ca ne doit vraiment pas être facile.

Par contre, je voudrai quelques explications pour mieux comprendre si ca ne t'embete pas.

Tu dis que quand tu avais perdu 20 kilos, tu étais un peu moins réticente? Ce qui veut dire que même avec cette perte de poids, tu n'était pas a l'aise? Et quand vous vous êtes rencontrés, tu étais particulièrement mince, et du coup maintenant tu ne te sens plus a l'aise? Ou bien ce poids que tu as aujourd'hui est il toujours sensiblement le même?
Z
52 ans 63 54
deja merci de mavoir repondu !!
quand j ai recontrer mon mari je fais 86 kg et apres deus enfants je suis monter a 110kg, ensuite regime et regime et la je suis redescendu a 88 kg et la je me sentais femme et non tas de graisse excuser cette expression ms cest ce kje ressens ! et la apres une deprime assez costo je suis remonter a mes 103kg et je me sens de nvx mal a laise et je n arrive pas a faire l amour avec lui alors que jen ai envie c est fou ms vrai
44 ans Rennes (35) 8666
zouzou63 a écrit:
deja merci de mavoir repondu !!
quand j ai recontrer mon mari je fais 86 kg et apres deus enfants je suis monter a 110kg, ensuite regime et regime et la je suis redescendu a 88 kg et la je me sentais femme et non tas de graisse excuser cette expression ms cest ce kje ressens ! et la apres une deprime assez costo je suis remonter a mes 103kg et je me sens de nvx mal a laise et je n arrive pas a faire l amour avec lui alors que jen ai envie c est fou ms vrai


t'en fais pas, je peux comprendre, j'ai moi même pris 30 kilos depuis notre rencontre (pas de bb ni de déprime lol, juste de la gourmandise :lol: ) et je n'étais pas à l'aise non plus.

Cela dit, comment lui réagit il? Tu as la sensation de ne plus l'attirer comme avant? Ou bien il s'en fout? Ca peut paraitre débile comme question mais quand j'ai pris 30 kilos, l'homme ne s'en est absolument pas rendu compte, et quand je lui ai demande pourquoi il n'avait rien dit, il m'a répondu qu'il n'avait pas vu et que de toutes facons il s'en foutait.

Souvent (voire tout le temps) se sentir désirable ça passe par le regard de l'autre, tu trouveras plein de personnes ici en surpoids qui te diront qu'elles sont super épanouies et ce grâce a leur partenaire.

Du coup j'en arrive a une autre question : c'est toi qui te sens mal à l'aise? (auquel cas il va falloir travailler sur toi pour accepter ton corps, voire tenter une RA ce qui peut t'aider également) ou bien c'est lui qui te fait te sentir mal a l'aise? Par que du coup forcément, les "solutions" ne vont pas être les mêmes. ( je mets "solutions" par ce qu'il n'y en a pas de miracle malheureusement )
Z
52 ans 63 54
merci stef de ta reponse!!
non lui en a rien a faire , il me dis sans cesse qu il maime comme je suis et que ce n est pas mon poids qui le gene loin de la ce serait plutot ma reaction!!!
je commence tt juste ma RA ms tu vois je n en ai jamais aprler a personne car javais peur que l on me rpenne pr une folle!!
c est dur de se dire que quelqu un peut aimer caresser son corps alors que ns meme on arrive pas l assumer ! enfin je ne sais pas comment m expliquer!!! ms c est dur a vivre car je l aime et ne veux pas le perdre!!
44 ans Rennes (35) 8666
zouzou63 a écrit:
merci stef de ta reponse!!
non lui en a rien a faire , il me dis sans cesse qu il maime comme je suis et que ce n est pas mon poids qui le gene loin de la ce serait plutot ma reaction!!!
je commence tt juste ma RA ms tu vois je n en ai jamais aprler a personne car javais peur que l on me rpenne pr une folle!!
c est dur de se dire que quelqu un peut aimer caresser son corps alors que ns meme on arrive pas l assumer ! enfin je ne sais pas comment m expliquer!!! ms c est dur a vivre car je l aime et ne veux pas le perdre!!


non t'en fais pas, tu passes pas pour une nouille au contraire, je suis dans le même cas que toi et je pense que nous ne sommes pas des cas isolés lol. Effectivement moi je ne comprend pas non plus comment mon chéri peut trouver sexy mon ventre et mes cuisses qui me complexent au plus haut point. Mais que veux tu, le coeur a ses raisons que la raison ignore ;)

Quand au fait de ne plus trop vouloir faire l'amour, ce n'est peut être qu'une passade, tu lies peut etre ca a ton poids alors que finalement bha c'est juste qu'en ce moment tu n'as pas envie.

Tu lui as parlé de ton sentiment par rapport a tout ca? Je sais que ce n'est pas facile, mais c'est liberateur. Je vis avec l'homme depuis 7 ans maintenant, et depuis peu il connait mon poids (jamais je ne l'avais dis :oops: ) et surtout il sait que je suis "montée" jusque 120 kilos. Mais du coup il me comprend mieux maintenant.

Avant quand je disai "ho non la plage pas trop envie aujourd'hui et j'ai des trucs a faire" a chaque fois c'etait "t'es chiante, tu veux jamais y aller blabla bla"; alors qu'aujourd'hui bha il sait pourquoi je ne veux pas y aller (même si maintenant j'y vais lol ok mon exemple n'était pas génial) et il ne pose plus de questions gênantes. Et du coup ça nous a beaucoup rapproché aussi, parce que je me sens forcément plus à l'aise avec lui et je sais que je peux lui parler de tout sans qu'il me juge.

Ca n'a l'air de rien, mais en même temps c'est très logique. Comment veux tu qu'ils comprennent puisqu'eux ne connaissent pas la situation (enfin je parle pour le mien, 1m85 80 kilos tout mouillé :? alors forcément moi a cote)
Z
52 ans 63 54
oui tu as tt compris stef , le mien ne me comprends pas il me repete " je t aime un point c est tt , tu es belle " alkors la je me dis c est pas possible il a des probleme de vie , lui fais 1.70 pr 60 kg alors t imagine !! je me sens mal a l aise!!!je me prive de moment intime avec lui a cause de mes kilos et j en ai marre j iamerai tant changer ms je n y arrive pas, il ne supporte plus comment je mhabille (je le comprends ahhhh),ms je ne sais plus quoi faire car je veux perdre ms je ne veux plus faire de regime je suis ds un sacre cercle vicieux!!
ms crois tu que je vais arriver a ete a laise avec lui un jours car souvent je doute et jai meme deja penser a lui rendre sa liberte meme si je laime car je lui pourri la vie !!! je suis un peu fofolle !! ms la seule chose positive ds ma vie en ce moment c est le forum car je peux reellement dire ce que je ressens et je ne suis aps juger et cela fais du bien!!
merci
44 ans Rennes (35) 8666
zouzou63 a écrit:
oui tu as tt compris stef , le mien ne me comprends pas il me repete " je t aime un point c est tt , tu es belle " alkors la je me dis c est pas possible il a des probleme de vie , lui fais 1.70 pr 60 kg alors t imagine !! je me sens mal a l aise!!!je me prive de moment intime avec lui a cause de mes kilos et j en ai marre j iamerai tant changer ms je n y arrive pas, il ne supporte plus comment je mhabille (je le comprends ahhhh),ms je ne sais plus quoi faire car je veux perdre ms je ne veux plus faire de regime je suis ds un sacre cercle vicieux!!
ms crois tu que je vais arriver a ete a laise avec lui un jours car souvent je doute et jai meme deja penser a lui rendre sa liberte meme si je laime car je lui pourri la vie !!! je suis un peu fofolle !! ms la seule chose positive ds ma vie en ce moment c est le forum car je peux reellement dire ce que je ressens et je ne suis aps juger et cela fais du bien!!
merci


sincèrement, explique lui ce que tu ressens, parce que la il va finir par ne plus comprendre. tu dis qu'il ne supporte plus la facon dont tu t'habilles, il faut lui expliquer "Si je m'habille comme ci ou comme ca, c'est par ce que je ne me sens a l'aise dans rien d'autre". Je pense sincèrement que le meilleur "ciment" d'une relation quelle qu'elle soit c'est la communication, et c'est encore plus vrai dans les rapports de couple. je maintien que dans la mesure ou il ne sait pas ce que tu traverses, il ne peut pas le comprendre ni t'aider dans ce sens. Et du coup toi aussi tu te sentiras mieux (forcément) et en principe quand ca va dans la tête le corps suit ;)
Z
52 ans 63 54
merci de tes conseil cela me touche de voir qu on me reponds comme ca aussi sincerement !! je vais suivre ton conseil!! bonne journee stef!
44 ans Rennes (35) 8666
zouzou63 a écrit:
merci de tes conseil cela me touche de voir qu on me reponds comme ca aussi sincerement !! je vais suivre ton conseil!! bonne journee stef!


Bha de rien c'est bien normal :lol:

Bonne journée a toi aussi et bon courage, tu verras ca va s'arranger
525
Crois tu que l'amour soit une question de kilos????? Si je suis avec une femme, c'est parce que je suis bien avec elle. Je préfère nettement une "grosse" passe moi le terme habillée d'un sourire qu'un "mannequin" habillé d'une grimace... Quand on vit avec une personne, on recherche le bonheur de sa présence..... Ton poids que tu juges excessif peut te gèner "physiquement" ( essoufflements, te sentir "engoncée", etc) mais ne nuit pas à ton esthétique pour le peu que tu saches te mettre en valeur, te montrer attirante pour l'homme qui partage ta vie. Où tu risques "d'éloigner" l'homme avec qui tu vis, ce n'est pas en ayant pris du poids, même beaucoup mais c'est en te refusant à lui, en étant toujours maussade, de mauvaise humeur. Crois bien, l'hommme qui te vois tous les jours ne s'est certainement pas aperçu de ton "changement physique". Il t'aime telle que tu es, par contre si tu te montres "réticente" à lui donner de la tendresse, de l'amour, si tu te refuses tout le temps à lui, c'est là, et là qu'il risque de partir. J'ai vécu cette situation parce que "madame" se sentait "trop grosse", depuis que je lui montre que je la désire telle qu'elle est que je la trouve belle malgré "quelques kilos" de "trop" tout va pour le mieux... Nous nous sommes faits encore un bon petit restaurant hier soir..... et ce matin pas question de monter sur la balance... ni pour l'une ni pour l'autre...
53 ans Châlons en Champagne 1180
je suis comme toi, j'ai du mal à comprendre que mon homme aime mes bourrelets...lui s'en fout.
Il connait mon poids depuis 1 an alors que cela fait 3 ans que l'on est ensemble et je fais entre 98 et 100 kg et je suis une RA
j'avais aussi des soucis à me lâcher :oops: mais maintenant que je m'accepte un peu plus....ça va mieux ;) alors que je n'ai pas maigri depuis 6 mois et que je me fous presque de mon poids (si, si j'ai écrit ça, je ne l'aurai pas fait il y a 1 an et avant je pleurais quand je montais sur ma balance)
103 kg ce n'est pas un drame, apprends à te regarder autrement qu'avec un oeil critique
:D
Z
52 ans 63 54
merci jaco , d avoir une reponse d un homme c est encore plus important pr moi car la vision de nos corps n est pas la meme!! tu es sympas de m avoir parler comme ca c est important pr moi et je vais essayer de suivre vos conseil , une chose est sur je n osais pas poser cette question ms avec vos reponse je ne le regrette pas du tt!!
merci a vs tous!
56 ans Saint Pathus 2074
Tu n'es pas la seule, loin de là...
C'est également mon cas, faire l'amour pour moi en plein jour est devenu impossible, il faut que je sois dans le noir... mais je dirais que ça va un peu mieux j'essaie de faire un travail sur moi... Genre, je ferme les yeux et j'essaie de me concentrer sur le plaisir et de repousser ce qui me vient à l'esprit "oh non mon coeur, me touche pas le ventre, il est trop gras" "heu là je suis sûre qu'il sent mon bourrelet" "oh non pas mes seins, ils tombent"...

bref ayant toutes ces pensées qui me venaient "pendant" je n'éprouvais plus d'envie et petit à petit dès que ces pensées arrivaient et bien je me forçais et je me force encore à me concentrer et à ne plus penser qu'à notre plaisir.
Ca ne vient pas du jour au lendemain, mais petit à petit.

Zhom m'a connu avec 20 kg en moins et donc je n'arrive pas à comprendre comment il peut m'aimer avec ces 20 kg en plus...

Côté fringues, essaie d'être un peu plus féminine, j'imagine que c'est ce que veut dire ton homme non ?
Z
52 ans 63 54
titine goutte , ce que tu decrie cest exactement ce que je fais ! il ne peux pas mettre sa main sur mon ventre c est plus fort que moi !!!
tt ce que tu as decris c est exactement ce que je ressens !!
et oui il maimerait plus feminine , plus femme , mettre pr dormir je mets un tee shirt hyper ample comme pr tt cacher!!!!
B I U


Discussions liées