MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs pelviennes

43 ans Vénus 378
coucou, alors je me décide à questionner les "expertes" de VLR concernant un petit souci que j'ai depuis environ 1 mois1/2 et qui ne va pas en s'arrangeant...
donc j'ai des  
douleurs assez fortes au niveau du pubis je dirais....et aussi comme des douleurs articulaires à l'entrejambe
le pire c'est quand je reste un moment en position assise au boulot et que je me lève, j'ai l'impression que je vais rester coincée...

j'avais commencé à en parler à ma gynéco lors du dernier rdv mais tout ce qu'elle sait dire si l'examen est ok c'est " c'est rien, c'est pas grave"....c'est rien ok mais c'est quoi???

alors si vous pouviez éclairer ma lanterne....

ah et pour info, je rente dans mon 6eme mois dans 3jours
S
46 ans Haute Savoie 517
Il s'agit de douleurs ligamentaires.
Personnellement elles se sont estompées au fil de ma grossesse. Quelques copines ont eu du magnésium pour diminuer cela (je crois que c'était pour ca... plus sure...).
Courage....
56 ans 560
Puisque ton médecin semble exclure toutes pathologies gynécologiques, obstétricales ou autres.
Je pencherai pour le syndrome de Lacomme attention je ne suis ni médecin ni sage-femme.
Tu peux lui en parler il pourra confirmer ou infirmer.

Le syndrome de Lacomme résulte de la distension des articulations sacro-iliaques et/ou de la symphyse pubienne au cours de la grossesse mais en particulier au cours des derniers mois.
Cette hyper laxité des ligaments est liée aux hormones de la grossesse. Le bassin est bourré de ligaments et que c'est sur lui que porte la grossesse. Chez certaines femmes cette distension exagérée devient douloureuse parce cela fait bouger les os du bassin. Ce mécanisme de relâchement des ligaments est prévu par la nature pour faciliter le passage du bébé.

Il faut limiter la marche. En fonction des douleurs tu peux avoir des antalgiques.
43 ans Vénus 378
j'ai fait des recherches internet sur le syndrome de lacome et effectivement, les douleurs décrites correspondent à ce que je ressens

j'en parlerai à ma gyneco dans 2 semaines(elle va surement encore me dire "c'est rien, c'est pas grave..."

merci pour vos réponses
40 ans QUÉBEC!! 1622
je fais remonter ce poste pour voir si d'autre maman on eu ce truc.. on m'a pas diagnostiquer mais ca ressemble vachement a ses symptômes..

je douille aujourd'hui... et ce depuis minuit (de la nuit de jeudi a vendredi avec le décalage horaire). j ai été a l'hosto, bebe va bien et c'est pas pour aujourd'hui c'est clair... elle m'a dit que mon col est au niveau de mes amygdales (cest du sarcasme hein lloll) de toute façon je commence mon 9ieme mois la (36 semaines de faite)

a part les tylenol (acetaminophene) et compresse chaude, quelqu'un a une idée pour aider a soulager cette douleur permanente.. car 30 minutes de sommeil depuis hier matin, je vous dit pas la tête...
A
112 ans 6176
j'ai eu de grosses douleurs pelvienes à compter du 5eme mois. mon osteo m'a dit( que c'etait probablemet une pubalgie ( fréquente chez les femmes enceintes) et qu'il n'y avait rien a faire.

Les douleurs sont passés du jour au lendemain, dès que j'ai accouché :)
43 ans Vénus 378
je confirme, mes douleurs ont disparu le jour de l'accouchement alors que ça avait commencé dés le 3ème mois si je me souviens bien...à la fin, j'avais même du mal à me tourner dans mon lit à cause de ces douleurs
40 ans QUÉBEC!! 1622
:? jai mal dans n'importe qu'elle position... couchee assise jai du mal a marcher m tourner dans mon lit est une epreuve olympique avec larmes... 1 mois a endurer ce mal je vire folle. jai 30 minutes de sommeil depuis hier matin...

merci de vos reponses les filles
1547
Pareil que toi Tilou, et je commence le 9ème mois...

Effectivement ça fait plus mal quand on reste longtemps assise. Moi j'ai rien trouvé pr soulager, le pire c'est la nuit, je me réveille ttes les heures pr me retourner avec des douleurs dans les hanches et à l'entrejambe...

Tout ça est parfaitement normal d'aprés mon gynéco, c'est juste le bassin qui se prépare pr l'événement !
41 ans 4907
dormir sur le côté avec un coussin entre les jambes aide beaucoup car ça met moins de pression sur le bassin.

Je me couche sur le côté avec un sac magique chaud dans le bas du dos pour soulager et le mets ensuite sur le bas du ventre. Le bain chaud juste avant de se coucher aide aussi. À mon 1er les 2 dernières semaines je devais prendre un bain chaud au milieu de la nuit pour continuer à dormir par la suite.

C'est chiant, mais c'est normal et tout cela passe comme par magie une fois que bébé est né.
40 ans QUÉBEC!! 1622
Izadora je dors déjà avec une oreiller entre les genoux pour les sciatique et jai le petit coussin triangle pour la bedaine. la je réussi a être sur le divan avec une oreiller dans le dos, la douleur s'endure. Je verrai tout a l'heure au coucher car peut importe le coté que je me couche ca brule dans le bas du ventre. Je remettrai de la chaleur aussi et l'idée du bain la nuit, je vais adhérer je crois.
41 ans 4907
tilou000 a écrit:
Izadora je dors déjà avec une oreiller entre les genoux pour les sciatique et jai le petit coussin triangle pour la bedaine. la je réussi a être sur le divan avec une oreiller dans le dos, la douleur s'endure. Je verrai tout a l'heure au coucher car peut importe le coté que je me couche ca brule dans le bas du ventre. Je remettrai de la chaleur aussi et l'idée du bain la nuit, je vais adhérer je crois.


Je comprends trop bien ;)

Le sel d'epsom parfumé à la lavande dans le bain aide beaucoup la relaxation musculaire. Je viens d'ailleurs de prendre un bain avec cela dedans. Ça fait du bien.
40 ans QUÉBEC!! 1622
oh!! et je peux m'en procurer ou de ce fameux sel?
40 ans QUÉBEC!! 1622
en pharmacie mais il n'est pas aromatisé non? tu y mets de l'huile essentiel de lavande? :?:
41 ans 4907
tilou000 a écrit:
en pharmacie mais il n'est pas aromatisé non? tu y mets de l'huile essentiel de lavande? :?:


J'avais trouvé le miens en liquidation chez Loblaws...

C'est la marque "Dr. Teal's" et c'est du sel d'epsom avec de l'huile essentielle de lavande.

Selon leur site au Canada on en trouve chez Loblaws et chez Walmart uniquement: http://www.drteals.us/where-to-buy.htm
B I U