MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire le ménage : vous aimez?

46 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Bon, en parcourant les blogs, j'ai lu cette phrase "j'aime faire le ménage, ça me détend" :shock:

Moi, franchement, le ménage, je déteste ça à un point pas possible!!

Alors,  
je voudrais savoir pourquoi certains aiment tant que ça faire le ménage? Qu'est-ce qu'il y a de relaxant dans le fait de faire le ménage?

Moi ça me gave de la faire!! Bon, OK, après il y a la satisfaction d'avoir une maison bien rangée mais où put bien être le plaisir dans le fait de faire cette corvée?? :-k

Expliquez-moi!! :D
E
99 ans Occitanie 3854
J'aime pas, je détestee même... d'ailleurs là je devrais être en train de le faire... mais bon comme tu peux le voir c'est pas trop ça :lol:

Zhom arrive ce soir, avec un peu de chance il va me nettoyer la cuisine :D (oui j'ai un zhom bien, qui fait une partie du ménage même si il vit pas ici... quoique il fait presque un mi temps chez moi :lol: )
U
44 ans 1910
y'a pas la case "autre" ?
Parce que je n'aime pas faire le ménage mais je ne déteste pas non plus. J'aime bien le résultat, mais si qqn voulait le faire à ma place !!
J'ai d'autres manières bien plus intéressantes de me détendre ; cela dit, ça n'est pas une corvée horrible non plus.
voilà, entre les 2 mon coeur balance ! :)
36 ans 3289
Nous on habite un tout petit studio donc ya deux chose :

- c'est petit donc pas beaucoup de ménage
- mais en meme temps, c petit donc on se sent vite encombré si on laisse des choses trainer.

Moi je déteste faire la vaisselle ou m'occuper du linge. donc tout la semaine, c'est à chéri qu'incombent ces deux taches.
mais moi par contre le vendredi soir ou le samedi matin, je brique tout à fond : salle de bain, meubles, evier, gaz, frigo, aspirateur, serpillère.... et j'avoue que j'aime beaucoup !!!

si on a rien de prévu, comme ce soir par exemple, j'essaie toujours de faire ca en rentrant le vendredi soir, et tout le week end je profite de mon petit nid douillet et pROPRE !
60 ans Au bord de la mer 15536
Je n'aime pas, je n'ai jamais aimé et je n'aimerai jamais ! :lol:
En plus j'ai fais des ménages chez des particuliers pendant 5 ans :)

Et çà ne me détend pas du tout, çà m'énerve. Non là j'exagère. je le fais parce qu'il le faut, parce je n'aime pas avoir une maison sale.
Mais si je pouvais déléguer, ou me payer une femme de ménage, je n'hésiterai pas un seul instant.
Pour me détendre, je connais plein d'autres choses beaucoup plus agréables... :lol:

En revanche effectivement, je ressens une satisfaction certaine lorsque tout (ou une seule pièce) est bien propre ! :D
109 ans Bretagne 1920
Je déteste ça :sick: . j'ai de la chance, je travaille et zom est en arrêt pour accident de travail depuis 2 ans, du coup c'est lui qui passe l'aspi, la serpillère, cuisine, lave la vaisselle. Moi je me contente de ranger, de faire la poussière, de m'occuper du linge, des animaux et du jardin :D
51 ans marseille 1215
JE DETESTE :evil: mais c'est un passage oblige reparti entre chacun des membres de la famille
40 ans Campagne poitevine 2253
Je déteste (comme tout le monde ici, vu le sondage) mais je n'aime pas non plus vivre dans la crasse donc je m'y colle, faut bien. Zom, lui, a un niveau de tolérance à la crasse qui va bien au-delà du mien donc je sens bien que je suis condamnée à faire le ménage...avant que l'envie lui vienne !
Mon rêve, ce serait d'avoir suffisamment les moyens pour payer quelqu'un pour le faire à ma place... le vrai luxe, c'ce serait ça pour moi !
46 ans à côté de Rouen ;-) 5361
noplacetohide a écrit:
Je déteste (comme tout le monde ici, vu le sondage) mais je n'aime pas non plus vivre dans la crasse donc je m'y colle, faut bien. Zom, lui, a un niveau de tolérance à la crasse qui va bien au-delà du mien donc je sens bien que je suis condamnée à faire le ménage...avant que l'envie lui vienne !
Mon rêve, ce serait d'avoir suffisamment les moyens pour payer quelqu'un pour le faire à ma place... le vrai luxe, c'ce serait ça pour moi !
bah pareil ici, si j'attends que zhom empoigne un balai :roll:
A
36 ans Nice 21965
je deteste ca, d'ailleurs c'est pas moi qui le fait à la maison, enfin c'est un bien grand mot car j'ai pas des masses de preuves : il me dis qu'il le fait mais je vois rien qui change :roll:
38 ans Bretagne 2468
Petronille a écrit:
noplacetohide a écrit:
bah pareil ici, si j'attends que zhom empoigne un balai :roll:

On a le même Zom à la maison ou quoi :-k :lol: :lol: :lol:

Alors moi j'ai horreur mais alors horreur de ça, cela vient peut-être du fait que ma mère est une vrai maniaque de la propreté :lol:
D'ailleur quand elle vient à la maison, c'est limite inspection :roll: il faut vraiment que je t'apprenne à faire le ménage moi, un jour je viendrais toute la journée comme cela tu verras comment on fait :shock:
Oui oui, biensur moman :lol: :lol: :lol:
40 ans Rennes (35) 8666
J'ai mis "oui" parce que je n'aime pas foncièrement faire le menage, mais j'aime (que dis j'adore et c meme necessaire) que ma maison soit nickel. Donc si il faut en passer par la, bha je le fais :D
43 ans chez nous 1844
Ben moi je vais pas dire que j'aime ni que je déteste.
Je le fais aspi tout les jours ( 2 boules de poils à la maison) et lavage poussière etc une fois par semaine j'aime avoir une maison propre.
Mais je suis pas une manique non plus je déteste faire la poussière et le repassage beurk :lol:
En même temps si je le fais pas il va pas se faire tout seul le ménage :shock:
39 ans 3006
Je HAIS le ménage...

Mais ayant vécu toute mon enfance dans une "porcherie" .... Eh bien j'ai pris goût au propre, justement ! J'aime pas le faire mais j'aime énormément le résultat.

C'est bien, le ménage : on se sent bien chez soi, après. On peut inviter des gens sans avoir honte (rha les vieux souvenirs de honte enfouis bien profond dans mon esprit..). On peut marcher pieds nus sans les avoir noirs au bout de 2 minutes. On peut marcher partout sans risquer de croiser des substances non identifiées au sol, ou pire au plafond (coulures, gouttes qui filent, toiles d'araignées si vieilles qu'elles forment des filaments très visibles, très épais, gras et grisâtres..). On tombe malade moins souvent (quand on n'est pas dans l'excès, c'est à dire une chasse vaine au microbe partout n'importe quand tout le temps..). On n'a pas de risques de tomber sur des restes pourris, des patates moisies (qui peut oublier cette odeur parmis toutes la plus horrible, pour moi en tout cas ?). Notre copain asthmatique n'est pas accroché à sa bombe salvatrice médicamenteuse (mea culpa pour mon ancienne correspondante australienne, asthmatique à un grand degré, qui a dû s'accrocher à la sienne pendant les longs mois où elle a vécu chez mes parents..). Le pire, dans une maison sale, ce sont : les proliférations par vagues successives de mouches (ahhhh ma chère maman qui disait "c'est pasqu'on est à la campagneeeee voyonnnnnnns", mais bien sûr maman, à moins d'avoir la fosse à purin ou un champs plein de vaches tout près, ça n'amène pas tant de mouches que ça.. j'arrête là les détails, j'en vois qui bleuissent..), après les proliférations de mouches, les différentes odeurs, comme le linge sale qui pourrit gentiment en tas devant les chambres de mes frères, la vile odeur de... Comment définir.. rance, oui de rance, qui sort de tel endroit, la vieille odeur d'urine humaine mélée à l'urine de chat (un peu partout, vous savez, le gros mâle bien puant..)

Vous voulez arrêter le ménage ? Vous êtes sûrs ?

Moi non.

Plus jamais ça !

Alors je hais le ménage, mais je le fais. En maugréant, à reculons, mais je le fais. En râlant, des fois un peu plus tard qu'il ne faudrait... Mais très vite je me fais rappeler à l'ordre par un intime besoin de non reproduction de ce que j'ai vécu.

D'ailleurs, je vous laisse, j'ai du ménage à finir

Désolée pour les détails, mais des fois ça fait du bien de lacher tout ça quelque part.
V
102 ans 5489
Aspha a écrit:

D'ailleurs, je vous laisse, j'ai du ménage à finir

oui parceque qui passait l'aspirateur pendant que tu écrivais ?.... :mrgreen: :sifl:

Bon ce qui est sur c'est que moi aussi j'ai horreur de ça !
:evil:
Alors c'est vrai que parfois on se laisse un peu déborder et qu'il faut du temps pour que tout revienne dans l'ordre...
Mais c'est tellement plus agréable quand c'est propre ! :D
B I U

Discussions liées