MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire le ménage : vous aimez?

51 ans 76 10598
Mephisto a écrit:
Neroli a écrit:
J' ADORE faire le ménage.
Et oui vous ne rêvez pas. :lol:
Je suis maniaque (moins qu'avant, je suis pas invivable je  
vous rassure), j'aime ranger, trier, aspirer, laver, faire la lessive...... Tout sauf le repassage.

J'aime avoir ma maison propre, recevoir du monde qui passe à l'improviste sans paniquer, j'ai des animaux donc faut entretenir, et j'aime être satisfaite de mon travail. :oops:


Je suis toute excitée quand ma mère m'appelle pour l'aider à trier son armoire ou ranger le garage par exemple. :silly: C'est grave docteur ? Lol


Tu veux pas venir habiter che moi dis???
s'te plait!!!


Flûte, grillée, j'allais te le proposer aussi ... quoique, on peut peut-être faire une garde partagée. :mrgreen:
41 ans Vendée 1923
Mephisto et chloeecamille si vous habitiez près de chez moi ça aurait été avec plaisir !

Va falloir vous débrouillez :nananr:
42 ans Toulouse 5609
J'ai horreur de ça! :evil:
Je me force car, comme tout le monde, il y a forcément un moment où mon seuil de tolérance au bazard (malheureusement pour moi il est très bas!) me dit "hé oh! c'est pas nickel là!" mais franchement je fantasme à mort sur l'idée de ne plus jamais faire le ménage... Heureusement: zom est super manique! du coup il le fait souvent avant que j'ai le temps de réagir :lol:
42 ans Toulouse 5609
Lychee a écrit:
Heureusement: zom est super manique!

heu je voulais dire "maniaque" of course, je n'étais pas en train de le comparer à une manique pour sortir les plats du four! :lol:
40 ans 12494
Je deteste le faire mais zom est une chouille maniaque comme son père du coup chui bien obligé de m'y mettre mais je trouve que c'est une grosse perte de temps !!!
Je reve du jour ou je pourrais me payer quelqun...
49 ans albertville 1799
NON

.......d'autres question?????
F
53 ans FRANCE 36
Moi je n'aime pas cela non plus. :P
Il y a quelques années que j'ai totalement renoncé au repassage. A la rigueur, je repasse une robe de mes filles l'été... mais si je fais au maxium 90 min de repassage par an à nous trois c'est une grosse année! :?
En ce qui concerne le ménage je fais le mini, sol, sanitaires, aspi, vaisselle. Poussières et rangement assez rarement j'avoue! Mais je n'aime pas les espaces trop rangés, figés ou l'on n'ose plus bouger, alors cela me rassure! :D
:morning: Fanylou
mike73400 a écrit:
NON

.......d'autres question?????

Aimes tu ne rien faire?
P
71 ans charente maritime 860
Je déteste ça et en plus, je ne suis pas douée. Comme disait ma mère qui est décédée depuis plusieurs années : "ton balai ne va pas dans les coins" :P
46 ans 4830
fanylou a écrit:
Moi je n'aime pas cela non plus. :P
Il y a quelques années que j'ai totalement renoncé au repassage. A la rigueur, je repasse une robe de mes filles l'été... mais si je fais au maxium 90 min de repassage par an à nous trois c'est une grosse année! :?
:D
:morning: Fanylou



90 min par an?? mais euh, tu sors avec des fringues pas repassés ou quelqu'un le fait à ta place?? (gurgle choquée mais admirative) Moi j'ai banni le lin de ma garde-robe, et je privilégie les matières infroissables!!! (quel gain de temps quand même)!

je n'ai pas répondu au sondage, parce que je n'adore pas faire le ménage, et je ne déteste pas non plus. en fait ça dépend quel genre de ménage!! Mis à part le repassage et les vitres, le reste ne me dérange pas. Quand quelqu'un débarque chez moi et que des trucs trainent partout, j'ai honte...et avec les chats, les chiens, mon piggy d'homme, si je ne le fais pas régulièrement, ça vire vite à la porcherie....je préfère éviter! D'ailleurs, en pleine saison, j'ai moins le temps de bien nettoyer, et je me sens mal rien qu'à l'idée que quelqu'un pourrait nous rendre visite...

Je ne suis pas maniaque, je laisse quelquefois sécher la vaisselle au lieu de l'essuyer, et il m'arrive de trouver des toiles d'araignées aux plafonds et même que parfois... je fais pas mon lit!... (je vous vois ricaner!!) mais j'avoue qu'il y a des moments ou ça me déstresse de le faire... un sentiment qui fait que quand tout est propre et sent bon, on se sent bien, calmé..
47 ans Moselle 1923
En general,j'aime pas le ménage,mais parfois faire un grand nettoyage de printemps,par le vide :lol: c'est sympa.

Je fais ce qu'il y a à faire,point,pas de "jouïssance" particulière à voir reluire mon interieur,mais il faut ce qu'il faut...ce que je deteste le plus c'est le repassage :roll: là je remercie mon seche linge qui me simplifie grandement la tache ;)
47 ans Lille 7000
noplacetohide a écrit:
Je déteste (comme tout le monde ici, vu le sondage) mais je n'aime pas non plus vivre dans la crasse donc je m'y colle, faut bien. Zom, lui, a un niveau de tolérance à la crasse qui va bien au-delà du mien donc je sens bien que je suis condamnée à faire le ménage...avant que l'envie lui vienne !

pareil qu'ici, si je fais pas, zom fera pas!!! J'ai déjà fait plusieurs tests pr voir si il le ferait de son propre chef, aucuns des tests n'étaient concluant!!!
noplacetohide a écrit:
Mon rêve, ce serait d'avoir suffisamment les moyens pour payer quelqu'un pour le faire à ma place... le vrai luxe, c'ce serait ça pour moi !

Pr moi aussi ce serait le vrai luxe!!! ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
moi je suis une maniaco-dépressive du ménage.

y'a des jours ou je ne supporte pas une miette par terre, et d'autres ou je m'en contrefous.

Mais faire le ménage n'est pas pour moi une corvée insurmontable. Disons que je préfererais faire autre chose, mais que, comme Duvalangélique, ca me détend quand je suis énervée.

Un truc que j'aime bien : l'aspirateur et la toile, le nettoyage de salle de bain.
Un truc que j'aime pas du tout : la vaisselle et les vitres.

Mon Zhom a changé depuis qu'on est ensemble ; avant il s'en foutait, maitenant il m'aide pas mal sur le ménage.

Bon, en parlant de ca, dans 2 heures, mes bx-parents débarquent, et ici c'est la berezina ... DONC J Y VAIS :lol:
S
113 ans 3793
Moi j'ai répondu non...

Je deteste ça... mais il faut bien le fiare et comme à la maison il n'y a que moi qui le fait... oui zom a devellopé une allergie aux taches ménagères... dès que je prononce les mots nettoyer et ménage, il palit :evil:

Bref, je m'y colle... d'ailleurs faut que je m'y remette... parce que c'est bien de faire une pause, mais bon pas trop longue tout de même.... ;)
F
53 ans FRANCE 36
pour répondre à gurgle, j'ai la chance d'avoir un bout de terrain donc je n'ai pas de sèche linge et je fais attention de défroisser un peu mon linge quand je l'étends et je le plie très soigneusement au moment où je le ramasse au lieu de le mettre en vrac dans une panière comme avant. :oops:
Et je porte du lin c'est même la seule matière que je repasse! Mais pas tous les jours!
:morning: Fanylou
B I U