MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire le ménage : vous aimez?

3712
Je suis un peu maniaco-chieuse.
J'aime que ce soit propre et surtout rangé !

Donc oui j'aime bien faire le ménage, frotter astiquer... ça me gêne pas quand je vois le résultat.
Par  
contre j'aime le faire, seule, sans bambins dans les pattes, sinon c'est ingérable.
D'ou ma journée de temps partiel du vendredi dédiée à la remise en ordre complète de ma maisonnée. :)
48 ans 17521
Ah non non j'aime pas du tout ça, mais alors pas du tout...

Je suis du genre à faire la vaisselle quand il n'y a plus rien dans les placards, je ne repasse jamais, l'aspirateur et la serpillère, c'est l'enfer... la poussière... on en parle même pas...

En fait, j'ai du mal, comme avec tout... ce qui ne m'intéresse pas. Dans le sens où ça ne m'apporte rien, il faut recommencer sans arrêt, bref, pour moi c'est une perte de temps...

Enfin là je vais pas avoir le choix, mon chéri est comme moi, donc à nous deux, c'est assez cataclysmique, on a deux chats qui dépoilent pas mal, et bientôt un bébé... donc mon point de vue va surement changer, j'imagine pas laisser un bébé ramper par terre dans les "minons"... une nouvelle organisation, quoi... si ça se trouve, je vais même me mettre à repasser ??? :twisted:
C
37 ans Paris 4887
J'ai répondu oui.. J'aime ça, parce que je suis très maniaque.. J'ai BESOIN que tout soit en ordre, propre , ranger..
C'est ainsi depuis quelques années, et je doute que ça change.
60 ans à la campagne 771
fanylou a écrit:
pour répondre à gurgle, j'ai la chance d'avoir un bout de terrain donc je n'ai pas de sèche linge et je fais attention de défroisser un peu mon linge quand je l'étends et je le plie très soigneusement au moment où je le ramasse au lieu de le mettre en vrac dans une panière comme avant. :oops:
Et je porte du lin c'est même la seule matière que je repasse! Mais pas tous les jours!
:morning: Fanylou


T'en as de la chance ! Parce que moi, sèche-linge ou étendage à l'extérieur, et même en pliant avec soin ce qui est sec, c'est quand même 90 minutes de repassage minimum par semaine !
63 ans Au bord de la mer 15536
karen a écrit:
organisation, quoi... si ça se trouve, je vais même me mettre à repasser ??? :twisted:

Ah oui peut-être :lol: j'étais un peu comme toi avant mon premier enfant, faut dire que je bossais à l'extérieur et que je passais très peu de temps à la maison finalement :roll:
Et je me suis mise à repasser les petits vêtements de BB.... et puis après les robes de petite filles...
Enfin maintenant çà m'a passé, plus que des hommes à la maison, qui ne portent pas de chemises, et qui se fichent totalement que leurs jeans ou Tshirts soient repassés, et c'est tant mieux ! :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Je n'aime pas le ménage mais il faut le faire car j'aime avoir une maison propre et nickel.

Certaines activités m'horripilent à un point comme faire la poussière ou le repassage, mais il faut bien le faire...

Par contre, zhom aide beaucoup, il fait ce que je n'aime pas faire donc cela se passe très bien.

D'autres activités, comme faire les carreaux, moi j'adore ça !

en fin de compte je ne déteste pas totalement faire le ménage.
1830
Avant de venir en Angleterre et de partager une maison en colocation, j'aurais dit "naaaan"... Ma chambre en france c'est Tchernobyl la plupart du temps, et ça me désole... Pour moi c'est comme mon alimentation, ça se dérègle quand je suis déprimée :?

Bref et puis donc là je partage une maison avec deux mecs, on fait le ménage une fois par semaine chacun notre tour donc bon toutes les trois semaines c'est pas bien compliqué :) et puis je fais la vaisselle beaucoup plus qu'eux car bon on est 3 à vivre, on a pas non plus une réserve de vaisselle infinie ^^ bref c'est de la nécessité... Et en communauté comme en couple malgré tout faut montrer quand même qu'on se respecte les uns les autres, donc je fais beaucoup plus gaffe qu'à la maison...

Sinon en général je suis comme Karen :lol:
49 ans albertville 1799
Ganateme1er a écrit:
mike73400 a écrit:
NON

.......d'autres question?????

Aimes tu ne rien faire?


Non plus, je suis un hyperactif, je ne tiens pas en place 5 min.
49 ans 91 2672
je deteste cette nécessaire calamité :x
mike73400 a écrit:
Ganateme1er a écrit:
mike73400 a écrit:
NON

.......d'autres question?????

Aimes tu ne rien faire?


Non plus, je suis un hyperactif, je ne tiens pas en place 5 min.


Raté :(, je voulais t'arracher un oui :lol: ;)
41 ans Genève- Suisse 756
je hais faire le ménage!

J'invite des gens à mangerle soir exprès pour me motiver à faire le ménage dans la jourée...lol

Mais je vous rassure, j'invite des gens tte les semaines!

Et dire que quand je vivais chez ma maman ma chambre était nickel...

Le pire c'est que mon chéri n'aime pas non plus ça, donc on se laisse aller a 2, donc 2 fois plus de bordel... genre je vois sa paire de chaussette au pied du canapé, je me dis tiens il l'a pas mise au linge sale, alors moi non plus... je la jete aussi par terre...

aie aie aie...

de temps à autre je pete un plomb et je range tout comme il faut, parce que mon bordélomètre est au plus haut et sur le point de tout envoyer par la fenêtre...
49 ans albertville 1799
jo-L a écrit:
je hais faire le ménage!

J'invite des gens à mangerle soir exprès pour me motiver à faire le ménage dans la jourée...lol

Mais je vous rassure, j'invite des gens tte les semaines!




Et bien c'est avec plaisir que j'accepte ton invitation à manger........lol
41 ans Genève- Suisse 756
mike73400 a écrit:
jo-L a écrit:
je hais faire le ménage!

J'invite des gens à mangerle soir exprès pour me motiver à faire le ménage dans la jourée...lol

Mais je vous rassure, j'invite des gens tte les semaines!




Et bien c'est avec plaisir que j'accepte ton invitation à manger........lol



Très bien je note! lol...

Va falloir que je frotte :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Je connais des amis qui font cela : inviter des gens pour ppouvoir faire le grand ménage.
56 ans 39
si par contre si vous connaissez hercule, même si je ne suis pas augias .. ben je prends ^^
B I U