MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire le ménage : vous aimez?

38 ans ile de la réunion 1647
Ca m'occupe même si j'aime pas le faire à fond. Un pti ménage comme ça hop... Mais bon pas longtemps. 2h par jour je me foule pas franchement. C'est propre  
mais en bordel xD

Citation:

Samedi 15 Mars 2008 11:36
Argh, le QUOI ? Le ménage ???
Je déteste ! J'attends que les autres le fassent. Mais le problème c'est que je suis seule !

J'adore !
1747
Moi c'est plutôt 6 à 8heures toutes les deux semaines :D
C'est pas sale, juste en désordre ^^'
48 ans 1896
psychopsuey a écrit:
Ca m'occupe même si j'aime pas le faire à fond. Un pti ménage comme ça hop... Mais bon pas longtemps. 2h par jour je me foule pas franchement. C'est propre mais en bordel xD

:shocked!:
Si j'en faisait moitié moins, je trouverais ça beaucoup! :lol:
38 ans Drôme 3451
J'adore voir mon appart propre et rangé \:D/ \:D/ donc faire le ménage ne me dérange pas, mais bon étant seule, j'ai... pas vraiment le choix en faite :lol: :lol: :lol:

J'essaye de ranger au fur et à mesure, un p'tit coup d'aspi régulièrement et qd ça me péte c'est ménage à fond, je pouuse tout et au passage les meubles changes de place (1 fois par mois!!!)
45 ans brest 3644
Maiadi a écrit:
psychopsuey a écrit:
Ca m'occupe même si j'aime pas le faire à fond. Un pti ménage comme ça hop... Mais bon pas longtemps. 2h par jour je me foule pas franchement. C'est propre mais en bordel xD

:shocked!:
Si j'en faisait moitié moins, je trouverais ça beaucoup! :lol:


lol, idem
1747
A ce rhytme là, ça serait toujours nickel-chrome...
Je trouve pas ça peu, loin de là....
A la limite du T.O.C, même....
38 ans ile de la réunion 1647
T'inquiètes pas c'est pas un TOC mon appart est en gros bordel.
Je change de place le bordel et je fais le ménage dessous. Bref je fais le ménage tranquillement voire très tranquillement. Alors 2 heures je fais pas grand chose disons.
Tous les jours vaisselle, un pti coup de balai, ensuite à genou devant la télé je peux atteindre toutes les étagéres pour faire la poussière des jeux de mon chéri etc.
Franchement c'est + pour passer le temps qu'autre chose ^^
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je hais le ménage, c'est une horreur!

Sauf que j'aime bien quand c'est propre, l'aspirateur c'est tous les jours, pas par maniaquerie mais j'ai un gros chien noir et un carrelage tout blanc, et j'en ramasse des sacrées paquets. De toute façon pas le choix faut le faire, mais si je pouvais je paierai quelqu'un pour le faire à ma place!

Mais là en ce moment j'ai un peu l'impression d'être une bonne à tout faire, mon homme ne m'aide plus pour rien et là ça me gonfle, je vais lui tirer les oreilles dans peu de temps! :evil:
C
53 ans 1965
En couple c’est plus rapide. Et mon mec n'est pas un porc qui pense qu'il faut un vagin pour faire le ménage donc aucun soucis.
S
35 ans 3465
On va dire que si on me proposait une femme de ménage qui ferait le ménage à ma place ( mais comme je le veux moi) je ne dirais pas non. Mais n'ayant pas les moyens et aimant la propreté, je suis bien obligée de m'y coller.

Après j'avoue que je suis un peu maniaque. Un léger bordel, du type des papiers qui trainent sur la table, ne me gêne pas. Par contre la vaisselle qui moisit depuis un jour dans l'évier ça m'horripile.

En fait voilà, le désordre ( du moment qu'il est modéré et que l'appartement reste présentable) ça passe, mais la saleté, non! Je n'arrive pas à vivre dans un environnement sale et trop en bordel. Quand y a des trucs qui trainent par terre, des verres qui cohabite avec la table de chevets depuis la deuxième guerre mondiale, ça m'étouffe. J'ai besoin d'un espace clair et pure.

Donc je fais petit ménage quotidiennement, c'est à dire, vaisselle après les repas, aspirateur, coup de pâte sur la table, rangement quand y a un truc qui traine et une fois par semaine, c'est les à fond.
104 ans 1277
Ben je suis encore chez mes parents et j'aide pas beaucoup :oops: :oops: un peu d'aspi un peu de vaisselle un peu de poussière et de carreaux, c'est pas régulier mais ça c'est vraiment la corvée ...
Ma chambre je la fais bien sur entierement toutes les semaines, ça, ça va encore c'est pas trop dérangeant.

Parcontre il m'arrive parfois (1 fois par mois disons) d'avoir une crise et de tout nettoyer à fond (placard etc.) et là j'y prend vraiment beaucoup de plaisir

Allez comprendre :roll:
33 ans 447
:lol: ba oui moi j'aime faire le ménage, je me suis meme fait un planing pour les semaines tel jours poussiere tel jours aspi ect.. apres le boulot sa me destresse je pense a rien..
30 ans 395
Alors moi ça dépend vraiment de l'état d'esprit dans lequel je me trouve ..autant je peux rester des jours entiers sans avoir le courage de faire quoi que ce soi, autant je peux passer une après midi entière à astiquer une pièce de fond en comble. Le truc c'est que j'aime ça uniquement quand ça viens de moi, pas quand je me sens obligée, genre quand mes parents me disent de faire un truc, je râle d'abord pendant 10 minutes,puis j'ai juste énormément de mal à m'y mettre ^^ mais bon, j'ai une excuse, mes parents ne sont pas du tout des exemples à suivre en matière de ménage..
A la maison, c'est toujours le bordel..ma mère est un véritable tsunami à elle toute seule, c'est horrible :? elle sème ses affaires partout et parfois c'est moi qui lui fait des remarques pour qu'elle range xD vivement que je quitte cette maison :roll: Mais si il n'y avait que le bordel.. :roll: seulement, en plus d'être bordélique, ma mère deteste tout ce qui à rapport avec le ménage :twisted: autant vous dire que je n'invite presque jamais personne tellement j'ai honte --' Je veux bien participer aux tâches ménagères, mais pas toute seule quoi :?
R
39 ans Paris 1624
spandelles a écrit:
Argh, le QUOI ? Le ménage ???
Je déteste ! J'attends que les autres le fassent. Mais le problème c'est que je suis seule !

Excellent, c'est tout à fait ça :lol:

Je n'aime pas faire le ménage, mais je vis seule, donc personne ne le fera pour moi. :roll:

Le bordel par contre, c'est autre chose... Je ne veux pas rajouter de meubles car l'appart est déjà petit, donc j'ai pas mal de trucs qui traînent parce que je n'ai rien pour les ranger.
1747
Ah ouais si c'est ta mère, ça craint, moi c'est certains de mes frères et soeurs qui sèment tout surtout. Et ma mère refuse de jeter parce que c'est pas à elle, même des brouillons quoi et veut pas tout mettre en vrac dans leur chambre :?

Dans mon appart un coup c'est un bordel, un coup pas, mais y a que moi. Et je peux ranger vite, c'est juste que j'ai la flèmme...

Parfois, ça me prend et je m'y mets mais souvent le soir ou la nuit, c'était pareil quand je rangeais ma chambre chez mes parents.
Sauf que la chambre, je bougeais les meubles à chaque fois, et je devais arrêter la nuit.
Là, je peux pas bouger les meubles, j'ai essayer d'inverser canapé et télé, mais ça va pas (à cause de la place, j'ai un ptit appart -42m2, mais arrangé de telle façon que ça parait grand, avant j'avais un 60m2, mais vide, mal agencé donc ça parraissait pas bien plus grand).
B I U