MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les petites imperfections du jour J

49 ans eure 977
c'est En laissant un message sur le blog de petronille que j'ai l'idée de ce sujet....
D'une part parce que souvent avec du recule c'est rigolo et que d'autre part ça  
aide les futurs mariés à dédramatiser.....
Eh oui quoi qu'on fasse, c'est jamais parfait mais c'est pas grave après tout c'est un jour d'amour avec un grand A et de fête avec les gens qu'on aime!

La bien-séance veut que je commence par moi..... et je crois que dans le genre on peu difficilement faire mieux!
et bien figurez vous que mon chéri, avait confié la charge à sa maman d'aller chercher son costume après retouche là où il l'avait acheté.....
la veille de son départ pour la bretagne (à 450km de Rouen) il vient donc chercher son costume.....
Seulement voilà, nous devions faire nos photos la veille de notre mariage il a donc voulu enfiler son costume... et patatra, il ya avait bien la veste mais pas le pantalon (on se rendra compte plus tard que se dernier avait glissé et etait resté dans l'armoire de ma belle mère)...... donc restait plus que deux solution.... soit il se mariait en calçon :lol: soit il enfilait le costume prévu pour le lendemain!!!!
Je vous explique même pas la tête qu'il fesait quand il est venu me l'annoncer , il avait peur que je me fache.... au lieu de ça je suis partie dans un fou rire!!!!! (eh oui il a des choses bien plus grave dans la vie, je pense que je l'ai compris ce jour là)

maintenant je vous laisse raconter les annecdotes du jour de votre mariage!!!!!
L
42 ans 3913
J'avais une super coiffure avec lierre véritable et plume...

Ma coiffeuse avait fais en sorte que les plumes ne me fassent pas une coiffe d'indien mais avec le vent très rapidement je me suis retrouvée avec une plume en l'air et bien évidemment, je m'en suis aperçue qu'en regardant les photos :lol: :lol: :lol:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
j'etais en "froid" avec ma mere qui avait ete assez casse pieds pendant les préparatifs du mariage.
arrivée à l'eglise,après avoir démarrée très tôt la journée (rdv coiffeuse à 5h30), une envie de pipi me pris...
ma copine dame-pipi de la journée n'etant pas encore arrivée, je me suis tournée vers ma mere pour avoir de l'aide et en allant aux wc, elle pose le pied sur ma traine...et crac elle dechire ma traine...rho un petit accroc...mais suffisament visible quand meme
je vous raconte pas la tete qu'elle a fait.elle ne savait plus où se mettre ni quoi faire....je suis restée contre toute attente super zen (pas de piquage de colere !).
je lui ai dit que de toute façon c'etait derriere moi et que je ne le verrai pas
et on a fait comme si de rien etait...
37 ans morbihan - bretagne 126
on s'est marié en aout dernier et c'était assez folklo !
Déjà la gueule de bois le matin du mariage : hé oui, tous les gens venaient de loin et une bonne partie était arrivée la veille. Donc grosse fête entassés dans l'appart, s'endormant comme on pouvait.
Au réveil, dur, dur... Après un passage dans la salle de bain, j'enfile ma robe (rouge satin toute simple que je me suis faite toute seule comme une grande en insultant copieusement ma machine à coudre) et rejoins mon chéri qui était sur le parking en bas en train de peinturlurer la voiture à la gouache pour déstresser.
Ensuite arrivée des gens qui n'étaient pas là la veille, direction la mairie.
Arrivés devant la mairie, on constate qu'une tente était encore plantée devant (n'ayant pas assez de place à l'appart, certaines personnes avaient été camper sur la pelouse à l'entrée de la mairie et s'étaient fait réveillé par l'adjoint au maire, celui là même qui nous a marié).
On attends tranquillement pendant que mon père nous mitraille avec son appareil photo...

Enfin, nous broyant mutuellement la main, Zom et moi entrons dans la mairie avec tout le monde derrière, gros stress.

Tout le monde se pose, un sourire stupide aux lèvres genre : "pas possible, ils le font vraiment ! " (lorsque nous avions annoncé que nous nous marrions quelques mois auparavant, tout le monde pensait que c'était une blague)

L'adjoint, visiblement pas habitué à célébrer des mariages, commence son discours et dit, à moment donné, "les enfants doivent subvenir à l'éducation des parents" (lapsus révélateur ?) et se trompe sur ma date de naissance (moi, trop à l'ouest, je calcule rien, c'est mon père qui signale l'erreur).

Enfin, après signature et tout et tout, nous ressortons et je me rend compte que un côté de ma robe s'est décousue (j'suis pas très douée en couture...).
La cuisse à l'air, je vais tout de même au bar-restaurant avec les autres avant d'aller me changer chez nous (à 20 mètres).

Nous passons une partie de l'aprem à boire un coup en attendant les retardataires (certains ne pouvaient venir qu'après le mariage à la mairie)

Nous prenons les voitures, et en avant pour le lieu de fête ! Le convoi est fermé par la voiture de travail d'un pote qui travaille dans les convois exceptionnels (voiture jaune pétante avec "CONVOI EXCEPTIONNEL" écrit en gros).
Nous arrivons tant bien que mal, après une halte au Leclerc pour faire le plein de grillades et de boissons, à l'Etang Aumée à St Nicolas de Redon (bretagne) où des terrains sont mis à disposition par la commune.

Et c'est parti pour 3 jours de fête, autour d'un feu de camp, à boire et à manger des grillades, dormant dans des tentes.

C'était un mariage super, complètement à l'arrache, surprenant, plein d'annecdotes à raconter aux futures générations, qui ne nous à pas coûté cher (je dirais pas plus de 200 euros TOUT compris), et qui restera dans les annales !

Alors, si je puis me permettre un conseil, ne stressez pas, dans tous les cas, ce sera inoubliable !
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
bon, alors c'est parti pour les imperfections de la journée du mariage .... :D :D :D
bon, déjà, mairie prévue à 14h et église à 15h (heureusement que j'ai laissé une heure entre les deux .... vous allez voir pourquoi ...). départ à 11h pour aller chez le coiffeur (avec 1/2 heure de retard). je pensais que j'allais pouvoir rattraper ce retard mais que dalle, je suis arrivée à la mairie avec 1/2 heure de retard. ca faisait une heure que mon chéri était là (je lui avait dit d'arriver à l'avance pour être là avant tout le monde).
donc, on commence la cérémonie civile, et en plein discours (heureusement final) du maire, les cloches de l'église qui se mettent à sonner pour nous dire "oh, oh, je vous attend ...". on sort de la mairie, et on prend quand même le temps de dire bonjour à tout le monde (enfin, "on" n'est pas le mot approprié car mon mari avait déjà vu tout le monde :lol: :lol: :lol: ). on finit par monter le chemin qui mène à l'église (mon chéri me tenant la robe car elle trainait un peu par terre tout en fumant la clope (j'étais super stressée et j'avais pas pu fumer une seule clope depuis 10h du mat).
pour l'église, ma mère avait disposé des branches fleuries le long de l'allée par terre et bien entendu, quand je passée avec mon père (on a beaucoup de surpoids tous les deux), eh bien, ma robe a décidé d'emmener avec elle la moitié des branches .... donc, j'avais ma soeur derrière qui m'enlevait les branches pendant que le curé commençait son discours :lol: :lol: :lol: .
puis la sortir de l'église : tout le monde s'était entassé sous le porche (eh oui, grosse averse) pour nous jeter des petales en papier et ... du riz ... je vous raconte pas le résultat catastrophique (je portait un bustier qui s'est rempli de pétales, pas trop embêtant, et de riz, ce qui l'est un peu plus ....). mais je crois que le pire, c'est quand il a fallu que l'on passe sous les épées (levées en V à l'envers) car on a été obligé de se mouiller la tête et je voulais pas abîmer ma coiffure lol.
et à cause du mauvais temps, on n'a pas pu faire les photos comme on le voulait .... donc ça a été long pour tous les invités d'attendre dans la salle des fêtes que l'apéro soit servi (on est sorti de l'église à 16h et l'apéro devait être servi à 18h ... on n'a pas pu rester dehors pour les photos, ce qui aurait fait passé le temps plus vite).
mais à part ces petites annecdotes, ça a été le plus jour de ma vie ;) ;) .

allez, je vous laisse la plume, racontez-nous votre mariage.

bises, steph
B I U