MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos impressions sur le Yoga

50 ans Face au vent 5339
Au vu de mes crises de sciatique récentes, mes hernies mes disques tassés et tout et tout, je pense raisonnable de suspendre un peu mes activités martiales de sabre japonais...  
et de faire quelque chose de plus doux (parce que j'ai besoin de sport de façon vitale !)

J'ai donc très envie d'essayer le Yoga. J'ai lu que ça faisait beaucoup travailler sur le plan musculaire, et au niveau de la souplesse également (même si de ce côté-là pour moi... ça va plutôt trop bien :?)

Si vous avez pratiqué, qu'en pensez-vous ? J'ai peur que ça ne me défoule pas, ça m'a l'air tellement zen, ai-je raison ?

D'avance merci pour vos témoignages :D
T
78 ans 907
si t'as besoin que ca bouge, je crois que c'est pas la bonne solution
c'est d'ailleur ce qui m'avait fait arreter c'est beaucoup trop doux a mon gout.
parcontre, je ressortais des cours avec un coté super fatigué et totalement zen, trés bonne sensation.
parcontre pour le dos cle coté trés doux est bien.
le mieux je crois que c'est quand même de faire 1 cours ou 2 d'essais pour voir si ca te convient.
42 ans Toulouse 5609
Moi personnellemnt j'en ai un souvenir désastreux, ça m'a terriblement stressée! :? Mais par contre, je sais que ça n'est pas du tout une généralité, et puis je pense aussi que j'étais tombée sur un mauvais cours :lol:
On en avait parlé dans un autre sujet (que je cherche depuis un moment sans arriver à le retrouver :oops: ) et si je me souviens bien c'était Jazz qui suivait un super cours qui était un mélange yoga/pilate et ça avait l'air vraiment génial, donc au pire tu peux toujours lui demander son avis directement ;)
1443
Ouais c'était bien moi le mix entre pilates-tai-chi et yoga mais là pour le coup j'hésiterai à conseiller à quelqu'un de faire QUE du yoga.
De mon côté c'est la partie du cours que je trouve la plus difficile et j'ai deux hernies (niveau lombaires).
En fait ça étire à mort c'est sur mais le fait d'avoir une hernie me fait parfois craindre certains mouvements et du coup je me crispe ce qui est pas franchement recommandé dans la pratique du yoga.
Et puis finalement je trouve pas ça si zen que ça, je souffle tel le goret asthmatique, je sue, j'ai mal... :lol:
Je prefère franchement le tai-chi et si on veut y ajouter un côté plus "sportif" je pense que le pilates est parfait.
Mais dans mon cours certains ont l'air de bien moins souffrir que moi pendant le yoga donc c'est peut juste que je suis pas douée pour ça...
1443
Et le post dont parle Lychee et ou tu trouverai encore plus de témoignage c'est celui-ci (attention, le lien fait par Jazz est toujours aléatoire, priez pour que ça marche):
Avis sur le yoga
50 ans Face au vent 5339
Aha, il va donc falloir que j'enquête sur ce qu'est le pilate... parce qu'à part Ponce, je n'en sais que dalle, et n'aurai jamais même oimaginé que Ponce pourrait avoir quelque chose à voir avec mon corps (si Jazz ? ton chéri s'appelle Ponce ?)
Merci beaucoup en tous cas les filles pour vos conseils-z-avisés, étant hyperlaxe je ne suis pas sûre qu'il soit bien raisonnable que je m'étire encore plus, je vais donc m'enquérir des avantages du yoga Pilate :P

;)
1443
Tout à fait, il s'appelle Ponce, il est un peu vieux et il est juge ! (bon des fois il merdouille quand il veut libérer quelqu'un qu'il croit innocent mais c'est pas grave, hein ? ça va pas changer le cours de l'histoire...) :lol:

Plus sérieusement, la méthode Pilates en gym c'est une méthode plutôt douce de renforcement musculaire profond.
Le principe généralement c'est de tenir une position donnée (ou les muscles ciblés sont bien tendus) plutôt que de répéter le mouvement comme en gym traditionnelle.
B I U