MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis malheureuse...

35 ans 182
Ce soir je ne suis pas bien... je vois de moins en moins mon copain. Il a bcp de travail... et moi je ne supporte plus ca. En 2semaines on  
s est vu 3x :cry:

Je vous jure, j en peux plus... il est passionne par son boulot et j ai de la peine a comprendre que ce ne soit pas moi sa priorité :oops:

Il est reste un long moment sans boulot, apes avoir fait des petits jobs a gauche a droite qui ne lui plaisait pas. Jusqu a aujourd hui j etais heureuse pour lui qu il ait trouve qqch qui lui plaise enfin mais la... je regrette le temps ou il ne faisait rien et ou on pouvait se voir tous les jours..

Ca va faire 6ans qu on est ensemble. On vit chaqun chez nos peres.

J essaye d etre patiente.. mais je suis blessee... blessee de passer apres son travail :cry: :cry: :cry:



Me voila entrain de pleurer... Il finissait tard ce soir. Il m a dit qu il n avait pas le courage de venir chez moi (j habite loin). Et la je l appelle, il mange avec ses collegues pour feter le truc sur lequel ils ont bosse toute la semaine.
Moi a sa place, j aurai fonce chez lui une fois le boulot fini. Je ne serai pas resté avec mes collegues.

Dimanche il veut aller voir un concert. Moi je ne peux pas me deplacer a cause de mon lumbago et puis de toute facon j ai pas specialement envie d y aller...

Il devait venir demain. Mais je lui ai dit que si dimanche il preferait aller a son truc plutot que de rester avec moi alors qu on se voit plus en ce moment, c etait pas la peine de venir samedi.

Il m a dit "ok, bonne soiree" et il a raccrocher.

Je n arrete pas de pleurer.

Il n'arrete pas de me dire des trucs genre "oui mais ce concert, ce vernissage ce truc ce machin, c est rare, alors que toi je peux te voir n importe quand"

Comment acceptez ca? que pensez vous de la situation? comment accepter que je passe apres sa passion (l art et la musique) et son boulot??

Je peux parraitre egoiste mais pour moi c est mon couple qui fait mon bonheur ou mon malheur, c est ma vie, ma raison d etre. Rien ne peut me rendre plus heureuse ou plus malheureuse que mon couple.

Pour lui c est different.. je passe apres..

Je me sens comme une plaie. Comme une conne qui attend tjs sur son copain pour vivre.

J en peux plus je suis malheureuse :cry:

Je sais que vous ne pourrez pas trouver de solution a mon probleme mais j aimerais avoir votre avis.. comment reagiriez vous? comment le preneriez vous? qu est ce que je dois faire?


Merci a tout ceux qui m auront lu :cry:
57 ans à la campagne 771
Ne lui fais aucun reproche, et essaie de ne plus être aussi disponible pour lui ! Montre-lui que tu peux, toi aussi, faire des choses intéressantes sans lui.....
Il devrait comprendre.
Bon courage et :kiss:
34 ans sur terre 1613
Oh la la comme je comprends ta peine...
je ne sais pas quoi te dire à part faire toi aussi des activités qui te feraient du bien...sortir, voir tes copines etc
je sais que c'est pas facile, que tu es trop accroché à lui mais bon...
si tu te détaches un peu de lui il reviendra, et au galop ;)
s'il ne revient pas (ce que je ne souhaite pas) et bien ...
voilà quoi, tu comprendras surment :(
35 ans 182
Vous avez raison..

Mais je fais deja pas mal de chose la semaine. Par contre je lui consacre mes week end... parce que si on ne se voit pas le week end eh bien... on ne se voit plus!

La semaine on est trop occupé tous les deux pour le moment. Du coup, je case tous mes rdv la semaine. mais le week end...


Lisalouj'ai peur que si je suis moin dispo eh bien on ait carrement plus le temps de se voir... :cry:


Groumy j en ai marre de ce petit jeu. Ca fait 6ans qu on est ensemble. J ai plus envie de faire la fille qui s'en fout pour qu il rapplique... ca va au debut mais la... et en meme temps pas vraiment d autres choix apparement :?



Merci pour vos messages! Je suis contente d etre comprise... parce que parfois j ai l impression que je suis une vraie folle dingue!
34 ans 4879
C'est souvent comme ça dans un couple il y a toujours une personne plus en demande que l'autre, qui a plus besoin de l'autre...et ça c'est toujours difficile pour la personne, mais aussi pour l'autre.

C'est un cercle vicieux, tu va lui demander plus d'attention ça va le bloquer il va prendre des distances, ça va te peiner encore plus, tu va te dire qu'il ne tiens plus à toi, tu va être déprimée et tu va lui mettre la pression, essayer de te rapprocher encore plus pour être sure qu'il tient à toi...la il va avoir face à lui une fille déprimée qui s'accroche ça ne va pas lui donner envie de s'occuper de toi, ça va l'angoisser il va prendre encore plus de recul, tu va encore plus psychoter...bref c'est pas une vie!!!

Je te parle en conaissance de cause...je suis comme toi. ;)

Alors un conseil, pour rompre ce cercle, tu sors, tu vois des potes, tu fais ta vie tranquille tu lui montre que tu as une vie en dehors de lui...comme ça il va moins avoir la pression et reviendra naturellement vers toi.
Ca peut paraitre bête mais je t'assure que ça marche...
Attention je ne dis pas que c'est facile, loin de la...il va falloir que tu prennes sur toi, que tu essaie d'avoir plus confiance en toi pour ne pas t'imaginer des choses qui n'ont pas lieu d'être.
Mon chéri aussi est très indépendant il a besoin de souffler de voir ses potes sans moi de faire des trucs seul et oui ça me déprime m'ai j'essaie de faire autre chose et de ne pas me laisser dépérir parce qu'il ne me donne pas forcément toute l'attention que je demande.
De la à dire que c'est la bonne solution sur le fond je ne sais pas mais c'est un moyen de rétablir un équilibre. ;)
35 ans 182
Je suis a nouveau en larme.

Il m a appelle il y a 30min. Tout content pour me dire qu il m'aimait. Je lui ai demande ou il etait passé pdt tout ce temps.. en plus il avait bu... il m a dit qu il est alle faire la fetes avec les patrons.


Il m avait dit qu il etait creve, que c est pour ca qu on se voyait pas vendredi soir et pour finir il rentre 4h du mat??? Il m avait jure de venir tot chez moi samedi pour qu on ait bien le temps de se voir. Avec sa soirée il est pas pres d arriver...


je suis folle de rage, je narrete pas de pleurer. Lui dort tranquillement!!!!!



Je lui ai envoye un message pour lui dire qu on faisait 1pause.

dans une semaine c est mon anniversaire et je serai sans lui :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Ca faisait 2semaine qu on s etait pas vraiment vu. Juste 2nuits. et hier soir il a prefere sortir plutot que de venir me voir b**del!!!!

Je n arrive pas a m en remettre. Je suis effondree. qu est-ce que je peux bien faire maintenant?


Il ne m aime plus ou quoi?
Que se passe-t-il?

Il y a encore 1semaine je lui parlais de prendre un appartement et de se marier et maintenant on fait 1pause?!

Ca allait si bien ces derniers temps. je ne me serai jamais douté qu on en serait la aujourd hui.

Je ne comprends pas pk je passe en 2eme maintenant??

Et lui qui dort... tout bien... sans se douter qu il vient juste de peut etre me perdre pour toujours :cry:


On a deja fait 1 pause l annee passee. Mais s en etait pas vraiment une.. car on a continue a se voir, a coucher ensemble et tout et tout. Mais ca nous a (surtout a moi en faite) permis de prendre du recule.

Mais cette fois ce n est pas d une pause comme ca dont j ai envie.Je veux plus le voir. Je veux qu'il comprenne combien ca fait souffrir d etre mis de cote, je veux qu il comprenne qu il n avait pas le droit de me faire ca.

Merci pour tout vos messages, heureusement que je peux venir ici pour parler....
49 ans strasbourg 6049
bibou1985 a écrit:
Je peux parraitre egoiste mais pour moi c est mon couple qui fait mon bonheur ou mon malheur, c est ma vie, ma raison d etre. Rien ne peut me rendre plus heureuse ou plus malheureuse que mon couple.

Pour lui c est different.. je passe apres..

Je sais que vous ne pourrez pas trouver de solution a mon probleme mais j aimerais avoir votre avis.. comment reagiriez vous? comment le preneriez vous? qu est ce que je dois faire?


la première partie que j'ai quoté m'a choquée... vivre en autarcie est pour moi la pire chose à faire ou imposer, selon le côté où on se place, à son couple... c'est le meilleur moyen de mettre la pression à l'autre.

et je crois que ce n'est pas juste de dire que tu passes après. le fait de ne pas être "collé" à son/sa chéri, n'implique pas du tout qu'il/elle ne nous aime pas. bien au contraire, ce sont des personnes éprises d'indépendance (et je suis comme ca aussi) qui ne sont pas forcément égoiiste ou autre, simplement qui ne supportent pas la pression du quotidien et de la routine. ce en quoi le mariage etc peut être une très grande source de mal être...

je m'explique : moi y'a 10 ans.
agoraphobe, fusionnelle, jalouse, complexée, femme au foyer. autant dire que le sentiment d'attendre sans arrêt était plus que présent. la différence c'est que je vivais avec lui et bizarrement je dirais que c'était pire. le voir tous les soirs à pas d'heure, rentrer manger puis repartir... j'étais bien mieux en vacances chez ma mère, sans m'inquiéter de ce qui se passait là bas.

puis on est venus ici... et là autant dire que ca a totalement changé la donne. j'ai été me soigner, je m'occupais de ma fille, j'ai eu des amis, j'ai perdu du poids, et en gros je me suis muée en exactement l'inverse (je suis dans les excès c'est comme ca). le temps que je suis restée avec lui après ca, j'ai vu toutes les semaines mes potes, j'ai fait toutes les soirées possibles, je passais absolument tout mon temps libre sur le net ou ailleurs. tout pour éviter ce fameux quotidien qui m'a tellement bouffé la vie. manque de bol mon ex était super jaloux et ca a capoté méchamment...

aujourd'hui j'ai un chéri tout à fait charmant, qui bien qu'il n'ait pas les mm passions que moi, ne pique pas une crise à chaque fois que je sors (et je sors bien bien plus souvent que lui), j'ai mm accepté de vivre avec cet homme alors que je m'étais jurée que plus jamais je ne referais cette erreur, et surprise!!! ca se passe bien. bien sur y'a parfois des prises de bec parce que je suis particulièrement une spécialiste des trucs de dernière minute, mais j'ai prévennu les potes : rien d'improvisé par respect pour mon amoureux.
mais cette équilibre là bibou1985, n'est possible que quand les deux sont d'accord sur la manière de voir le couple. nous avons posé les bases de ce qui se passerait au départ : lui sa passion le tattoo, les jeux vidéos, partir chez lui pour bosser par période, et moi, ma fille, le jdr, les potes, la photo. quoiqu'il arrive la période des compromis pour l'un et pour l'autre sont terminés.
il est hors de question que j'interdise quoique ce soit à mon homme et surtout il est hors de question que je renonce à quoique ce soit. c'était un pack à prendre ou à laisser, on s'est bien trouvé sur ce coup là...

alors comment réagiriez vous?
bien, sors et vois d'autres gens, rester isolée ne fera que te conformer dans ta façon de voir la chose et te fera du mal. comme disent les autres, ne soit plus disponible. ca le fera réfléchir et peut être ca le fera parler.

comment le preneriez vous?
bien pour ma part, même si je comprends ton désir de le voir plus. essayez de trouver un compromis et tenez vous y ;)

qu est ce que je dois faire?
surtout rien de précipité. ne lui mets pas la pression (je pense à la phrase : y'a une semaine on parlait de se prendre un apart et de se marrier), ca ne sert à rien et bien souvent ca leur fait peur.
et.... vis!!!!! ta vie ne s'arrête pas à une seule personne, tu es aussi importante que lui, tu n'es pas moins douée, jolie et tout ca parce qu'il n'est pas là. vous aurez ainsi bien plus de choses à vous raconter et il verra que toi aussi tu peux avoir une vie "à côté".
35 ans 182
louis_cyfer Merci d'avoir pris le temps de me repondre ainsi!

Je pense que j ai donne une fausse image.. je ne suis pas la nana a attendre toute la semaine mon copain. Je sors quasi tous les soirs de la semaine pour voir mes amis et faire mes trucs. On a tjs garde nos amis. On ne s'empeche pas de sortir ni l'un ni l'autre.

Nous ne vivons pas en autarcie puisque la semaine on a chacun notre vie.. Je ne suis pas pour un couple fusionnel. On a jamais ete comme ca.

On avait dit que puisqu on ne pouvait pas se voir en semaine, on gardait les week end (dans la mesure du possible. Par exemple la semaine passe, il a voulu aller a un concert samedi, moi j avais pas envie ben ca n a pas pose de probleme! ce qui pose probleme c est qu il recommence ce week end.. et que ca va faire 3semaines que c est comme ca!).

Je ne l empeche pas de sortir parce que ben voila ca ne me derange pas SAUF si ca nous empeche de nous voir sur une longue periode.

Quant au mariage et a l appartement... eh ben ca fait pas longtemps que j ai dit que je serai peut etre d accord! parce que c est lui qui m a bassine avec ca au depart!!!!!

Jusqu a present se voir que le week end c etait pas la meilleure solution mais ca allait bien parce qu on passait de super moments!

Moi je ne peux pas concevoir de voir mon copain aussi peu souvent. il me faut ma dose... et je crois pas que je demande bcp. Minimum 2 soirs par semaine!

Et ce qui m a rendu dingue cette nuit c est que toute la semaine il a senti que j allais pas bien, qu il me manquait, que la semaine prochaine c est mon anni et que c est tjs une source de deprime pour moi. Et il n a pas fait l effort de venir hier soir alors que j avais besoin de lui.



Le probleme c est qu on avait trouve un compromis qui arrangerait tout le monde. Et lui ne le respecte pas.



C'est un artiste, donc qqun d'egoiste parce que son art passera tjs avant tout. J ai accepte ca. Mais maintenant en plus de l'art, y a le boulot... et la du coup y a plus de temps pour moi.


Avant c etait different.. c est lui qui voulait absolument me voir.. et voila que depuis 3semaines ca a change. Ca a change parce que je ne suis pas bien. Et je trouve degeulasse qu il ne me soutienne pas et qu il fuit ainsi!


Je suis triste que des que ca ne va pas pour moi y a plus personne. Je ne peux pas accepter qu il prefere aller a une soiree plutot que de venir me voir.

Ca fait 1semaine que je suis en arret maladie. Que je ne peux rien faire, que je suis bloquee a la maison et ca me fait peter les plombs. Mais lui prefere rester loin de ca.


J aimerais discuter avec mais la il dort... et j imagine qu il va dormir jusqu au milieu de l apres midi..... et puis de toute facon, il va me raccrocher au nez parce que c est son grand truc ca. Incapable de discuter en periode de crise!


J essaye de m occuper comme je peux la. Mais je pense qu a ca.. j ai envie qu on discute... mais je dois attendre... attendre qu il se reveille, attendre qu il soit suffisement de bonne humeure pour parler... je suis fatiguee de tout ca.

j ai pleure quasi toute la nuit et ca continue. J'en peux plus!
49 ans strasbourg 6049
bon déjà t'es sur la bonne voie si tu as des activités annexes :)

ah c'est sur que déprimer parce qu'on a besoin de l'autre et qu'il est pas là ce n'est pas facile... j'ai une amie qui a eu un peu le mm chemin et visiblement ca s'est mal terminé, elle a décidé de continuer son chemin toute seule.

maintenant le soucis c'est que nous on est pas du tout dans ta tête et qu'il est difficile de savoir exactement comment tu peux t'accomoder d'une situation, la fatigue, le fait d'être malade etc n'arrange pas ca c'est certain.

donc pour moi tu n'as qu'une seule solution, lui dire les choses très clairement sans t'ennerver et ma foi tu verras ce qui se passe. et bien sur face à face, d'autant plus si monsieur n'est pas disposé à parler n'importe quand au téléphone...

après pour "Incapable de discuter en periode de crise", c'est assez masculin comme réaction ;) une certaine proportion de ces messieurs préfèrent la "fuite" plutôt que l'affront avec leur compagne... donc ca ca ennerve fortement, mais on ne peut pas faire grand chose. je pense qu'il doit déceler une sorte de stress dans ta voix qui lui fait immédiatement réagir en raccrochant.

en tous cas essaye de le chopper pour causer, mettez ca à plat calmement et... courage :kiss:
35 ans 182
louis_cyfer je suis vraiment touchée de l'interet que tu portes a mon probleme, merci bcp!


En faite, je crois que tout a degenere parce que je ne suis pas bien.. mon anni la semaine prochaine (donc savoir que je ne pourrai pas le fete avec ma soeur mon copain ma mere et mon beau pere a cause de gros problemes entre eux), le faite que j ai ete handicapee toute la semaine a cause d'un foutu lumbago... moi qui ne peut pas rester en place, ca ma carrement fait peter les plombs!

Et puis lui qui a ete tres pris par son boulot...

On a pu discuter il y a quelque minutes. Il s est excuser de tout ce qu il m a dit (car quand on s engueule il dit des choses vraiment mechantes qu il ne pense pas DIEU MERCI) et moi je me suis excusez parce que hier soir c est vrai que j ai ete tres chiante...


Tu as raison, heureusement que j ai des activites a cote (d'ailleurs ca a tjs ete important pour nous, comme je te le dis on est pas fusionnel, on voit nos amis de notre cote, on fait nos soirees de notre cote la plupart du temps etc.) Mais bon pour moi la vie de couple c est primordial. Et si tout va bien dans mon couple je suis la plus heureuse. Si ca ne va pas, c est la fin du monde...



Je suis qqun de tres (trop devoue) et le probleme c est que j attends la meme chose en retour... c est qqun d egoiste. je le sais, il ne s en cache pas mais parfois j ai de la peine a faire avec.

C'est qqun qui fuit les pleurs, les deprimes et ce genre de choses.. du coup quand je vais pas bien, que je suis plus la fille de super bonne humeure, gentille, rigolotte eh bien ca lui fait peur...


Ca va faire 6ans qu on est ensemble. On a eu des hauts et de tres gros bas. Mais c etait il y a longtemps... maintenant on a des crises 1-2x par an et je ne sais pas pk mais pour moi ca remet tjs tout en question... alors que pour lui non.

C'est pas facile la vie de couple parfois :?


Je crois qu avec le temps on arrive a trouver un equilibre. Et j arrive aussi a me calmer (parce que je suis une tete de mule, je ne lache rien).


Je ne sais pas ou cette relation nous menera... il y a 6ans, on pensait que c etait juste une aventure mais nous voila avec des projets en commun et une envie de faire notre vie ensemble.

Advienne que pourra lol


je te remercie encore pour tout... ca m'a vraiment fait du bien de te lire et detre ecouté :kiss:
33 ans 88
Je ne sais pas trop quoi dire ça cela... Juste que j'espère que ça ira pour toi... Courage

Tout ce que je peux dire:
Personnellement, je me suis reconnue dans TOUTES tes phrases (sauf que ce n'est pas mon anniversaire bientôt et que nous ça faisait presque 5 ans pas 6)

Je t'assure que tout tout tout est également pareil; lui il aime: l'art, la musique, les concerts, le boulot, ses collègues et amis de classe... Et tout ça c'est plus important que moi

Au début, on se voyait le mercredi, parfois un autre jour de la semaine en plus, le vendredi soir et le samedi et ici après 4 ans et demi environ y a eu plusieurs choses qui ont complètement changées

On ne se voyait plus que le samedi, d'environ 14h jusqu'à 17h et ça pendant quelques semaines... Donc c'était vraiment plus rien du tout, plus grand chose n'allait, quand on se voyait ça n'allait plus trop

Puis il fuyait quand j'allais pas bien, que j'étais malade ou triste, etc ... Quand on avait des bas et bien ça me rendais malade et je remettais aussi en question, des choses me blessaient alors que lui le lendemain il y pensait plus

Nous maintenant c'est bien plus qu'une pause. On s'est vraiment séparés, c'est fini, on a décidés d'en rester là... Il voulait bien essayer de faire des efforts, mais il me demandait de changer beaucoup de choses dans ma personnalité et moi je ne pouvais rien lui demander, c'était d'office non

On ne se voit plus du tout, aucun contact, ... Je doute qu'un jour ça s'arrange, pourtant je tenais à notre couple plus que beaucoup de chose, ça faisait aussi mon bonheur et mon malheur quand ça n'allait plus... etc

J'avais beaucoup de soucis, il m'a rarement aider. Ses réponses c'était "Je ne sais pas. Je ne sais pas quoi dire. Qu'est-ce que tu veux que je te dise. Qu'est-ce que tu veux que je fasse. Y a que toi qui peux faire quelque chose. etc." Je me sentais seule pour affronter beaucoup de choses alors qu'on était ensemble depuis quasi 5 ans et que pour moi il aurait pu ou du m'aider un peu plus que ça

Un moment donné on se voyait moins il en a profité pour aller plus souvent a des concerts, voir ses amis de classe, des sorties, etc... Je me suis sentie niée et tout

Y a aussi eu d'autres petites choses dans l'histoire que je ne préfère pas étaler ici car je n'aime pas trop parler de tout ça, c'est encore récent en plus notre séparation mais certaines choses collaient bien à mon histoire, j'ai été assez étonnée en lisant tout ça

J'espère que pour toi ça va aller, je te souhaite bon courage en tout cas. Je suis sur que malgré les choses qui se ressemblent, vous avez une histoire totalement différente et ce n'est pas dit que ça se passera comme ça car ici nous ce n'était vraiment plus possible pour le moment

Je m'en remets difficilement mais il faut bien... Je m'occupe, j'ai commencé du sport, plusieurs heures par semaine, je fais toujours de la danse et l'école m'occupe beaucoup aussi donc voilà faut bien faire avec

Honnêtement je te souhaite bon courage, essaie de rester forte, ça va surement s'arranger, six ans c'est quand même long et si il s'est excusé pour plusieurs choses, enfin voilà je pense que ça ira si chacun fait quelque chose pour arranger votre situation

Je vous le souhaite en tout cas
35 ans 182
Hello!

Merci pour ton message Dance ;)

En faite, nous on a commence par se voir tous les jours tres vite. Et jusqu a septembre, jusqu a ce qu il trouve ce fameux travail, on se voyait bcp!

En faite, il y a tjs eu des periodes ou soit ct lui qui etait tres demandeur soit c etait moi. Et la ben c etait moi... et c est vrai que j ai de la peine a vivre ce genre de situation. Heureusement ca ne dure jamais trop longtemps parce que je fais ma crise, il comprend et on prend de bonne resolutions!

La on a pu discuter... il est quand meme assez compréhensif... et franchement il a deja bien change sur bcp de choses! c'est pour ca que j'ai plein d'espoire.. notre relation a vraiment bcp evolué en 6ans!


Personne ne peut dire si on restera ensemble encore des annees ou pas. Mais malgre tout je crois qu on est mieux partie que pas mal de couple qu on connait parce qu'on arrive a bien regler nos problemes, on s'aime énormement et puis on avance bien je trouve. Plus le temps passe, mieux ca va! On arrive a bien parler et a dire nos emotions, ressenti etc!


On vera bien de toute facon.. s'il obtient un contrat fixe, on prendra un appartement a la fin de l'année.

j'espere que tu te remettra vite de cette rupture.. apres 5ans c'est pas evident... depuis combien de temps etes vous separe? c etait parce que tu passais avant "sa vie" que vous vous etes separés? c'est triste de n'avoir trouvé aucun compromis :cry:


Je dois y aller... Bon dimanche :D
39 ans loiret 715
j'ai lu toutes tes lignes!
je comprends que tu sois très (voire trop) attachée à ce garçon! mis tu sembles etre assez exigente envers lui: il doit etre dispo qd tu as besoin de lui, sinon ça va pas!
attention à ne pas t'enfermer dans cette relation car ton copain semble surtout te servir de "béquille" et ce nest pas son role!
j pense que s'il vient de trouver un vrai poste , il a surement envie de faire ses preuves, de se lier parmi ses collègues et cela lui demande du temps! d'autant qu'il doit savoir que toi, tu es là!
mais je rejoinds les autres personnes, continue de passer du temps pour TOI! Ne fais pas de lui ton "oxygène".
pour que votre couple aille bien, il faut que chacun d'entre vous aille bien, et éviter que le bien être et le bonheur de l'un dépendent de l'autre.
33 ans 88
Ha merci de ta réponse bibou1985

Et bien je suis très contente de te lire; que ça va bien, que plus le temps passe mieux ça va et qu'il soit compréhensif (hyper important ça!) (moi il ne l'était pas souvent et pour lui hors de question de changer quoi que se soit chez lui (par contre moi je devais changer pas mal de choses selon lui) enfin bref)

Je te souhaite que ça continue et évolue ainsi! C'est sur qu'il y a des couples qui surmontent mieux tout ça, c'est la preuve qu'ils sont faits l'un pour l'autre et que si chacun essaie ainsi c'est que ça en vaut la peine! (moi à la longue je me suis rendue compte que pour lui le problème c'était moi et que lui avait quasi toujours raison, et que moi je devais changer beaucoup de choses de ma personnalité etc)

Oui je pense que ça ira, il faudra énormément de temps et évidemment c'est difficile car je l'ai connu toute jeune, j'y ai cru tout le temps qu'on pourrait rester toujours ensemble, malheureusement parfois ça ne marche pas. On s'est séparés entres autres pour cette raison, puis toutes les remarques et choses blessantes qu'il m'a dites les dernières semaines (difficiles à digérées) et aucune excuses là dessus car pour lui il avait toujours raison) ...

Alors je me dis que s'il pensait vraiment toutes ces choses, que tout ce que j'aime il ne l'appréciait pas du tout (un jour il aurait fini par craquer), il était assez jaloux (finalement il l'était encore plus que moi je pense ou quasi, enfin voilà c'est vrai que vers la fin c'était difficile et fallait prendre une décision) ...

J'ai une énorme passion: la danse (que d'ailleurs il n'appréciait pas, je ne pouvais pas trop en parler si non je le voyais un peu soupiré et il n'appréciait pas. Il lui a fallu du temps pour accepter que je continue à en faire mais je sais très bien qu'il n'aimait pas du tout et qu'un jour ça aurait pu poser des problèmes) ...

Cette passion a toujours été hyper importante et pourtant y a eu des mauvaises périodes ou j'ai arreté un peu (et je le regrette terriblement) car j'ai 20 ans et la danse a toujours pris de plus en plus d'importance et que voilà je ne sais pas jusqu'à quel age je saurais continuer...

Mais étant donné que je suis toujours à l'école, je fais un graduat (3 ans minimum si tout va bien), je continuerais tant que possible et ici hier au cours j'ai eu une discussion avec le prof, ça m'a énormément fait plaisir, rassurée et motivée et voilà je ferais tout mon possible pour pouvoir continuer déjà tant que je suis toujours à l'école et après je verrais comment ça ira...

Dans le passé, d'autres soucis que j'ai eu me gâchaient beaucoup de choses, beaucoup de moments, alors étant donné que là ça m'a énormément blessée cette rupture et que pourtant je sais que ça n'ira plus car j'ai l'impression qu'il y a moi qui faisais quelque chose pour changer pour lui, je me dis que je dois m'occupée et faire beaucoup de choses pour ne pas me renfermer comme je le faisais avant au moindre problème (même si ici c'est encore différent)

Alors la danse, le sport que j'ai commencé récemment, déjà ces 2 choses m'apportent et m'aident énormément donc voilà et je sais que ma mère et mon frère et mon père aussi un peu, sont là pour moi pour m'aider à traverser ça et voilà je n'ai pas le choix, je ne vais pas me laisser aller encore et me gacher la vie à cause de ça. J'en retiens beaucoup de cette histoire mais voilà je suis obligée d'aller de l'avant...

Pour une fois dans ma vie (jusqu'à maintenant) Je suis positive même avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps... Je suis étonnée mais personnellement je prends ça un peu comme une nouvelle preuve de maturité... Si vraiment ça ne va plus et bien c'est que ça devait être comme ça et je n'ai pas envie de passer ma vie a être mal pour quelque chose de perdu, terminé, ... Si un jour il me recontacte on verra mais moi je crois que je ne vais rien faire... Je vais profiter des choses que j'aime, m'occupée et rester positive...

Voilà
38 ans Le Havre 2722
titefrizounette a écrit:
j'ai lu toutes tes lignes!
je comprends que tu sois très (voire trop) attachée à ce garçon! mis tu sembles etre assez exigente envers lui: il doit etre dispo qd tu as besoin de lui, sinon ça va pas!
attention à ne pas t'enfermer dans cette relation car ton copain semble surtout te servir de "béquille" et ce nest pas son role!
j pense que s'il vient de trouver un vrai poste , il a surement envie de faire ses preuves, de se lier parmi ses collègues et cela lui demande du temps! d'autant qu'il doit savoir que toi, tu es là!
mais je rejoinds les autres personnes, continue de passer du temps pour TOI! Ne fais pas de lui ton "oxygène".
pour que votre couple aille bien, il faut que chacun d'entre vous aille bien, et éviter que le bien être et le bonheur de l'un dépendent de l'autre.


Je plussoie.

Ne t'enferme pas dans ce cocon. Tu va finir pas être malheureuse. Lui à besoin de temps en temps de vivre sa vie, donc n'oublie pas que toi aussi tu as une vie aprés le couple. ;)

Je me suis reconnue dans ton histoire à une époque bien précise de ma vie donc je sais de quoi je parle. :(

Bizzz et bon courage. :kiss:
B I U