MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis malheureuse...

39 ans 182
J'ai un peu de la peine a comprendre... parce que pour moi si y a bien 1personne qui doit me soutenir c est mon copain! c'est ca pour moi le  
couple, etre la quand ca va mais aussi quand ca ne va pas!

Il y a 2semaines, qqun de sa famille est decedee. J'ai manqué le travail pour rester avec lui, j'me suis decarcassée pour avoir un billet d'avion pour le lendemain pour qu il puisse y etre le plus tot possible. Je l ai soutenu autant que j'ai pu. Je suis tjs la quand il y a un souci.

Mais quand c est mon tour (ca m'arrive pas toutes les semaines hein... 1-2x par an je dirai!) eh bien il a plus personne.

Moi je crois que le conjoint est aussi la pour soutenir l autre. Pour l'aider en cas de coup dur!

titefrizounetteben moi je suis la pour lui, et lui doit etre la pour moi.. je lui demande pas de courir venir me voir au moindre truc. Simplement il aurait pu m'ecouter et entendre que j'allais pas bien au lieu de dire "ouais ouais".

Qu'est ce qui te fait dire qu'il me serre de bequille? bon c'est pas facile... parce que vous ne nous voyez pas, vous ne nous connaissez pas mais jusqu a present, tout notre entourage dit plutot "qu est-ce qu il ferait sans elle" plutot que le contraire! mais moi je ne suis pas d'accord avec ca... ca m'enerve d'entendre ce genre de chose.. on est pas handicapé aussi bien lui que mon on peut s'en sortir l'un sans l'autre s'il le faut!

J comprends qu il doive faire ses preuves au boulot mais depuis 6mois il les a deja pas mal faite... il a deja eu son stage prolongé!


Eurydicecomme je l'ai dit, notre vie propore est tres importante. On voit nos amis separement, on fait la plupart des soirées separement aussi. Moi j ai mes activités de mon cote, lui aussi. C'est vital pour nous. Alors si moi je m enferme dans un cocon... je sais pas ce qu il faut faire de plus? j'ai des trucs tous les soirs de la semaine. Y a que le week end que je laisse de libre pour etre avec! Je crois que si je fais plus, je n ai plus besoin de copain lol je me suffirai a moi meme!



Dance c'est clair que si toi tu devais changer plein de trucs et lui rien.... ca ne pouvait pas aller!
Mais je pense aussi que ca te permet de te retrouver... si tu t es empecher certaines choses pdt cette relation, tu t'es un peu perdu.

Moi j ai tjs peur de ca. Mais d un autre cote, je sais que du jour au lendemain qqch peut arriver alors je garde tjs ma vie. Je vois tjs bcp mes amis (autant qu avant), je vais tjs en soirée, je fais des trucs qui me plaisent...

Oups, la minuterie du four vient de sonner!

Je reviens apres manger.. a touti ;)
42 ans Le Havre 2722
bibou1985 a écrit:
J'ai un peu de la peine a comprendre... parce que pour moi si y a bien 1personne qui doit me soutenir c est mon copain! c'est ca pour moi le couple, etre la quand ca va mais aussi quand ca ne va pas!


:shock:

Seul ton copain doit te soutenir et personne d'autre ? Et ta famille, tes amis.... non ??

bibou1985 a écrit:
Il y a 2semaines, qqun de sa famille est decedee. J'ai manqué le travail pour rester avec lui, j'me suis decarcassée pour avoir un billet d'avion pour le lendemain pour qu il puisse y etre le plus tot possible. Je l ai soutenu autant que j'ai pu. Je suis tjs la quand il y a un souci.

Mais quand c est mon tour (ca m'arrive pas toutes les semaines hein... 1-2x par an je dirai!) eh bien il a plus personne.


Y a vraiment quelque chose qui cloche dans ton couple. :?
Tu te voue entiérement à lui en cas de coup dur et lui ne te donne rien en échange ? C'est plutôt malsain comme relation. Dans un couple, il doit avoir un réel échange.

bibou1985 a écrit:
Moi je crois que le conjoint est aussi la pour soutenir l autre. Pour l'aider en cas de coup dur!


T'a tout compris. Alors pourquoi il n'agit pas de la sorte ave toi ?

Je vais peut-être être dure mais je pense qu'il ne t'aime pas... Est ce que tu lui en à parler de cette échange à sens unique ? Lui a tu demander pourquoi tu lui viens toujours en aide et pas lui ?
P
40 ans Nice 21965
Eurydice a écrit:
bibou1985 a écrit:
J'ai un peu de la peine a comprendre... parce que pour moi si y a bien 1personne qui doit me soutenir c est mon copain! c'est ca pour moi le couple, etre la quand ca va mais aussi quand ca ne va pas!


:shock:

Seul ton copain doit te soutenir et personne d'autre ? Et ta famille, tes amis.... non ??


elle a pas dis que c'etait le seul, mais c'est quand meme de la moindre des choses de pouvoir compter sur son copain non?

Eurydice a écrit:
bibou1985 a écrit:
Il y a 2semaines, qqun de sa famille est decedee. J'ai manqué le travail pour rester avec lui, j'me suis decarcassée pour avoir un billet d'avion pour le lendemain pour qu il puisse y etre le plus tot possible. Je l ai soutenu autant que j'ai pu. Je suis tjs la quand il y a un souci.

Mais quand c est mon tour (ca m'arrive pas toutes les semaines hein... 1-2x par an je dirai!) eh bien il a plus personne.


Y a vraiment quelque chose qui cloche dans ton couple. :?
Tu te voue entiérement à lui en cas de coup dur et lui ne te donne rien en échange ? C'est plutôt malsain comme relation. Dans un couple, il doit avoir un réel échange.


euh elle a pas dis ca non plus!

Eurydice a écrit:
bibou1985 a écrit:
Moi je crois que le conjoint est aussi la pour soutenir l autre. Pour l'aider en cas de coup dur!


T'a tout compris. Alors pourquoi il n'agit pas de la sorte ave toi ?

Je vais peut-être être dure mais je pense qu'il ne t'aime pas... Est ce que tu lui en à parler de cette échange à sens unique ? Lui a tu demander pourquoi tu lui viens toujours en aide et pas lui ?


meme si je pense pas qu'il ne t'aime pas, y'a quelqu'un chose qui cloche, je suis passé par la aussi, l'amour et tout et tout et en fait j'avais grandi plus vite que lui, lui etait resté à l'etape de "gamin" qui n'est pas pret à s'engager et meme si il en avait envie et l'a proposé de lui meme il s'est rendu compte qu'il a parlé trop vite et se prefere une vie de celibataire qu'il a la semaine et du coup veux la meme le week end
42 ans Le Havre 2722
Athy a écrit:
Eurydice a écrit:
bibou1985 a écrit:
J'ai un peu de la peine a comprendre... parce que pour moi si y a bien 1personne qui doit me soutenir c est mon copain! c'est ca pour moi le couple, etre la quand ca va mais aussi quand ca ne va pas!


:shock:

Seul ton copain doit te soutenir et personne d'autre ? Et ta famille, tes amis.... non ??


elle a pas dis que c'etait le seul, mais c'est quand meme de la moindre des choses de pouvoir compter sur son copain non?


D'accord avec toi Athy. ;)

Mais j'ai l'impression que bibou à une relation un peu trop exclusive avec son homme.

Quand elle a des soucis, il n'est pas là pour la soutenir alors qu'elle se décarcasse lorsque monsieur a perdu un proche de la famille (ce qui est louable). Cette relation a sens unique n'est pas tenable. :?

Mais peut-être que je me trompe...
L
53 ans 1194
Eurydice a écrit:
bibou1985 a écrit:
J'ai un peu de la peine a comprendre... parce que pour moi si y a bien 1personne qui doit me soutenir c est mon copain! c'est ca pour moi le couple, etre la quand ca va mais aussi quand ca ne va pas!


:shock:

Seul ton copain doit te soutenir et personne d'autre ? Et ta famille, tes amis.... non ??


Je comprends ce que veut dire Bibou.

Un couple, c'est aussi un binôme. Avant de faire appel à une personne extérieure, l'aide se trouve au sein même du couple. Même si je ne suis pas demandeur, je dois pouvoir être soutenu par mon ange, et mon ange doit pouvoir être soutenu par son renard.

Quand on prend une personne par la main, il n'y a pas que de l'attirance, il y a aussi une forme de solidarité.
52 ans strasbourg 6049
je me refais l'avocat du diable mais certaines personnes n'aiment pas s'impliquer dans la vie d'autrui... malgré le fait que ce soit quelqu'un de très proche peut être par peur de voir l'autre souffrir?

bon ceci dit y'a un truc étrange qui se passe quand dans un couple c'est pas le cas. mais bibou tu lui en as parlé de ca?
42 ans Le Havre 2722
louis_cyfer a écrit:
je me refais l'avocat du diable mais certaines personnes n'aiment pas s'impliquer dans la vie d'autrui... malgré le fait que ce soit quelqu'un de très proche peut être par peur de voir l'autre souffrir?

bon ceci dit y'a un truc étrange qui se passe quand dans un couple c'est pas le cas. mais bibou tu lui en as parlé de ca?


Je plussoie. ;)
39 ans 182
Oui oui bien sur qu on en parle.. d'ailleurs il lit tout ce qui est ecrit ici a mon avis ;)

louis_cyferje crois que tu as raison.. mais bon c est dur d admettre que l autre n a pas la force d affronte certaine choses.


En meme temps, il m apporte d autre chose, on ne peut pas dire qu il n y est pas echange dans un couple alors qu on parle d un seul point!!!!

Eurydiceje ne pense pas que je me voue entierement a lui.. je suis la s'il y a un souci (comme je suis la pour ma famille et mes amis, ni plus ni moins). Evidemment qu il me donne en echange sinon je ne serai plus avec :lol: mais c'est pas sur le meme plan... par contre il est tres reconnaissant de ce que je fais. Il ne va pas faire comme si c etait acquis et normal!!!!

Bien sur qu on en parle. Il a l'impression que j ai pas besoin d'aide. Et puis il a de la peine avec la tristesse. Il ne supporte pas de voir les gens mal. Alors il prefere croire que tout va bien je pense? et puis il ne realise pas tjs que ca va mal. J ai beau lui dire, il pense tjs que je fais un peu la comedie.. c est tjs apres coup qu il se rend compte! la par exemple en lisant le debut de mon post, il etait tout desole il m a dit qu il ne s etait pas rendu compte que c etait si grave pour moi, que j allais pas bien etc.

Je ne pense pas non plus qu on puisse baser l'amour de qqun sur le soutien qu il apporte a l'autre ou qu il ne lui apporte pas.. ;)


je sais qu il m'aime. Je doute de son amour quand je vais mal.. mais c'est moi qui doute toute seule.. lui ne fait rien qui pourrait me faire douter. je paranoie quoi lol



AthyBen moi je ne peux pas trop dire ca... parce qu'il va avoir 37 et moi j'en ai 23 alors il a bien grandi avant moi, c est sur lol et puis l'envie est de vivre ensemble est bien presente chez les 2.. s'il avait mon age, je pourrai douter de son envie reel de s'engager. Mais la, il a plus 20ans, il a vraiment envie de construire qqch et pour les enfants, il a bien plus envie que moi c est clair... pour le mariage, il m'a donne envie a force de me gliasser 1idee par-ci par la. Mais ca on vera parce que moi je ne suis pas trop mariage et bebe :lol: Et puis je vois bien qu il a moins envie de sortir...
Ca fait que depuis 6mois qu on se voit que le week end. Avant on se voyait vraiment autant qu on voulait alors on avait pas ce genre de probleme :roll: maintenant on est tous les deux frustres de ne pas pouavoir se voir plus alors ca cree des tentions c est clair...

Hier on a discute apres avoir lu les messages. et on a rigole de la situation... parce que c'est vrai qu on a des probelemes.. mais rien qui mette en perile notre couple. Surtout qu on s'aime et qu on discute pour regler les problemes! Parfois j'avoue... je prends les choses trop a coeur et je fais des drames (parce que pour moi s'en sont) alors que c est pas autant la fin du monde que ca lol mais c est dans mon caractere.. qu y puis-je? je suis un peu trop sensible :oops:





Bon faut absolument que je vous laisse, j suis de retour au boulot, faut que je bosse!!!!!!
Lisalou a écrit:
Ne lui fais aucun reproche, et essaie de ne plus être aussi disponible pour lui ! Montre-lui que tu peux, toi aussi, faire des choses intéressantes sans lui.....
Il devrait comprendre.
Bon courage et :kiss:


Je plussoie: S'il te sens moins disponible, il se posera des questions: "Tiens, je ne suis plus le "pacha". Elle ne passe donc plus sa vie à m'attendre?!" Et c'est là qu'il se rendra plus disponible ;)
B I U


Discussions liées