MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

samedi 8 mars journée de la femme

10361
bonne fetes :kiss: ;)
45 ans dans le neuf trois 2870
merci :D
C
33 ans Paris 4887
Marki :p
44 ans Moselle 1923
:kiss:

Mais,j'aimerai qu'on ai pas besoin de cette journée...cela voudrait dire qu'on est égale de l'homme,nan?
273
Marchi !!! jle savais même pas, que c'était ma fête !!!
Ouais, on a besoin d'avoir notre journée, c'est naze, hein ?
10361
ha si si si ! au moins une journée ou l'on peut vous détacher et vous laissez sortir de la cuisine .... :nananr: ( même pas peur des tomates je cours tres vite ) .... :lol: :splat: :splat: :nananr: :splat::splat: :peur:
56 ans 91 25732
Merci ! :D

Hier notre député-maire de patron est passé dans tous les bureaux et a offert à chaque femme un petit rosier pour la journée de la Femme. Nous avons aussi droit à un débat sur la parentalité et à un spectacle offert ce soir (Virginie Hocq - C'est tout moi) http://www.dailymotion...hocq-la-liste-des-courses_fun.

Et dans le hall de notre mairie, à cette occasion, une expo consacrée à Ingrid Betancourt.
38 ans Vendée 1923
Merki :bday:
273
Co_lette a écrit:
ha si si si ! au moins une journée ou l'on peut vous détacher et vous laissez sortir de la cuisine .... :nananr: ( même pas peur des tomates je cours tres vite ) .... :lol: :splat: :splat: :nananr: :splat::splat: :peur:

Pfffffffff...pas gentil. Moi je suis pas attachée, d'abord. Juste un bon coup de batte dans le genou de temps en temps, comme ça je peux pas aller très loin. C'est qu'il m'aime, mon homme. :fouet:
44 ans Moselle 1923
Patty a écrit:
Merci ! :D

Hier notre député-maire de patron est passé dans tous les bureaux et a offert à chaque femme un petit rosier pour la journée de la Femme. Nous avons aussi droit à un débat sur la parentalité et à un spectacle offert ce soir (Virginie Hocq - C'est tout moi) http://www.dailymotion...hocq-la-liste-des-courses_fun.

Et dans le hall de notre mairie, à cette occasion, une expo consacrée à Ingrid Betancourt.

Alors,là,oui,elle,elle merite bien plus qu'une journée pour saluer son courage,son combat et j'espere qu'elle va tres vite retrouver les siens car j'ai tres peur qu'elle ne finisse ses jours là bas :(
74 ans ht de seine 28
:roll: alors comme c'est notre journée on ne fait rien aujourd'hui pas de cuisine on en profite on va se balader ou voir un film :o
39 ans somewhere over the rainbow 1376
C'est marrant, je viens à l'instant de lire un billet sur un blog ... et ça ne donne plus envie de la fêter cette "fête".

Je reproduis une phrase "Aussi à ceux qui viennent sans réfléchir claironner « bonne fête les femmes !», je réponds : ce n’est pas une fête, c’est un jour symbolique destiné à nous empêcher d’oublier l’oppression d’une moitié de l’humanité par l’autre, et la violence qui lui est faite sous de multiples formes"

Et ça me fait mal, car c'est vrai ...

le blog en question : http://monblogdefille.mabulle.com
45 ans Campagne Avesnoise 8546
La journée de la femme, c'est pas la "fête" de la femme. ;)

C'est sûr que c'est sympa d'avoir droit à quelques attentions mais il ne faudrait pas que ça nous fasse oublier qu'à la base la journée de la femme c'est surtout le symbole de la lutte pour les droits des femmes qui souffrent, à travers le monde, d'être traitées pire que des chiens par les hommes.

Après tout à la journée anti-tabac, on ne souhaite pas une bonne fête aux non-fumeurs. J'imagine qu'on me souhaite "bonne fête" le jour de la fibromyalgie, tiens! :roll: :lol:
48 ans près de paris 269
wizou a écrit:
C'est marrant, je viens à l'instant de lire un billet sur un blog ... et ça ne donne plus envie de la fêter cette "fête".

Je reproduis une phrase "Aussi à ceux qui viennent sans réfléchir claironner « bonne fête les femmes !», je réponds : ce n’est pas une fête, c’est un jour symbolique destiné à nous empêcher d’oublier l’oppression d’une moitié de l’humanité par l’autre, et la violence qui lui est faite sous de multiples formes"

Et ça me fait mal, car c'est vrai ...

le blog en question : http://monblogdefille.mabulle.com

Tout pareil que Wisou, je reviens du blog d'Hélène et je me faisais la même réflexion :roll: Et aussi ça "Vous souhaitez une bonne fête à vos amis qui ont le sida, le 1er décembre ? " qui vient du même blog.

Perso, l'idée même qu'on aie besoin d'une journée pour fêter les femmes me fait bondir...
B I U

Discussions liées