MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir à l'étranger avec bébé

L
46 ans rennes 468
Bonjour,

Je souhaite aller passer quelques jours avec mon chéri et notre bébé de 8 mois en angleterre.
Bien sur, c'est dans l'Union Européenne mais comme on prend le bateau, il y  
a un contrôle obligatoire des papiers, je me demandais donc si le livret de famille était suffisant ou pas.

Merci de me faire part de vos expériences.
L
75 ans 7509
Il me semble aussi que la carte d'identité et le livret de famille soit suffisant mais tu peux toujours vérifier en appelant.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
On est parti avec Jade à Santorin (gèce donc UE) quand elle avait 9 mois et il lui a fallu une carte d'identité.

On prenait l'avion, je ne sais pas si c'est pareil pour le bateau....
59 ans sud sarthe 1290
la carte d'identité est obligatoire, on ne peut plus mettre les enfants sur le passeport des parents... :cry:
pas besoin du livret de famille; la carte d'identité est gratuite et valable 10 ans comme les adultes ( :shock: :shock: allez comprendre!) et je te conseille fortement de faire faire les photos par un pro, les recommandations en ce domaine étant très restrictives ( faire une tronche "neutre", regarder bien droit et j'en passe! avec un bébé pas évident). moi j'en ai eu pour 6€ les 6 photos d'identité et elles sont nickel! ça fera toujours un cadeau pour papy/mamie au pire :lol:

par contre une subtilité: pour un déplacement au sein de l'UE, pas besoin d'avoir une carte d'identité avec l'adresse "en cours": les nôtres ont 3 adresses différentes (papa celle d'il y a 3 ans, moi celle de l'an dernier et miss l'actuelle!)...
L
46 ans rennes 468
Merci pour les infos.
Je trouve ça un peu bête de faire une carte d'identité pour un bébé car dans 1 an ou meme moins, il peut avoir changer de tête, alors dans 10 ans ...
Mais je vais aller à la mairie pour voir ça.
59 ans sud sarthe 1290
laets a écrit:
Merci pour les infos.
Je trouve ça un peu bête de faire une carte d'identité pour un bébé car dans 1 an ou meme moins, il peut avoir changer de tête, alors dans 10 ans ...
Mais je vais aller à la mairie pour voir ça.

oui c'est pour ça que
Citation:
allez comprendre!

prévois un peu de temps (15 jours) des fois que ça aille pas trop vite!
46 ans nice 1157
normalement il dise 3 semaines d'attente mais elle peut être prête avant...
51 ans 76 10598
vivi15 a écrit:
normalement il dise 3 semaines d'attente mais elle peut être prête avant...


Alors là, tout dépend de ta mairie. Quand j'ai du en faire une pour chloée, le délai était de deux mois. :shock:

Heureusement que j'y avais pensé largement à temps. :?
46 ans nice 1157
Surement en tout cas vaut mieux ne pas s'y prendre au dernier moment... #-o
59 ans sud sarthe 1290
ça doit dépendre des périodes: j'imagine qu'à l'approche de l'été ça doit bouchonner! :?

quand j'ai fait refaire la mienne, ils m'avaient expliqué qu'elles étaient faites à limoges. alors forcément s'il n'y a qu'un seul site de fabrication... :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
eolo a écrit:
la carte d'identité est obligatoire, on ne peut plus mettre les enfants sur le passeport des parents... :cry:
pas besoin du livret de famille; la carte d'identité est gratuite et valable 10 ans comme les adultes ( :shock: :shock: allez comprendre!) et je te conseille fortement de faire faire les photos par un pro, les recommandations en ce domaine étant très restrictives ( faire une tronche "neutre", regarder bien droit et j'en passe! avec un bébé pas évident).
bébé doit effectivement aussi avoir son propre passeport maintenant mais il est gratuit jusqu'à 16 ans (de mémoire), puis 30€ de 16 à 18 ans puis 60€ ensuite.

pour la photo, je conseille aussi un pro. heureusement, ils semblent être un peu plus cool pour les photos de bambins que pour les photos d'adulte. Al'époque où on a fait les photos pour Jade, elle souriait dès qu'on sortait un appareil photo!! :lol:

Mais bon, si on doit repartir, faudra peut-être en refaire une car elle a quand même beaucoup changé :roll: et est maintenant loin des 64 cm indiqués sur la carte d'identité!!
L
46 ans rennes 468
Merci encore pour toutes ces précisions.

Effectivement, le délai a l'air trés variable mais c'est pour fin mai donc je vais m'en occuper dès la semaine prochaine, ça devrait le faire.
En même temps, c'est marrant à garder pour plus tard une belle carte d'identité avec une photo de bébé.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
laets a écrit:
En même temps, c'est marrant à garder pour plus tard une belle carte d'identité avec une photo de bébé.
oui!! normalement, quand tu refais une nouvelle carte d'identité, t'es censée donner l'ancienne, ben je peux vous dire qu'ils ne reverront JAMAIS la première carte d'identité de bébé!! Na!! :nananr: :lol:
59 ans sud sarthe 1290
Petronille a écrit:
laets a écrit:
En même temps, c'est marrant à garder pour plus tard une belle carte d'identité avec une photo de bébé.
oui!! normalement, quand tu refais une nouvelle carte d'identité, t'es censée donner l'ancienne, ben je peux vous dire qu'ils ne reverront JAMAIS la première carte d'identité de bébé!! Na!! :nananr: :lol:

suffit de faire une déclaration de prte, histoire de pas être embêtée si elle venait vraiment à se perdre et qu'elle soit retrouvée (sait-on jamais dans ces cas-là!)... :sifl: :sifl:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
eolo a écrit:
Petronille a écrit:
laets a écrit:
En même temps, c'est marrant à garder pour plus tard une belle carte d'identité avec une photo de bébé.
oui!! normalement, quand tu refais une nouvelle carte d'identité, t'es censée donner l'ancienne, ben je peux vous dire qu'ils ne reverront JAMAIS la première carte d'identité de bébé!! Na!! :nananr: :lol:

suffit de faire une déclaration de prte, histoire de pas être embêtée si elle venait vraiment à se perdre et qu'elle soit retrouvée (sait-on jamais dans ces cas-là!)... :sifl: :sifl:
ça sent le vécu!! non?? :lol:
B I U