MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que vous a apporté VLR...

47 ans chez nous 1844
:arrow: une confiance en moins qui se développe de plus en plus chaque jour
:arrow: Torrid , la BAV ( heureusement que j'ai arrête de fumer hein car  
sinon j'aurais souvent vu mon banquier :lol: )
:arrow: une entraide, une solidarité et un lieu convivial ou il fait bon venir s'exprimer
47 ans chez nous 1844
oups la honte ( lapsus révélateur dit on ) confiance en moi bien sur :lol:
42 ans Le Havre 2722
Ce que VLR m'a apporté ?

-Une meilleur estime de moi-même. :D
-De savoir que des gens sympa, ça existe... ;)
-J'ai appris l'existence de Torrid et Alight et par, extention, je connais personellement mon banquier, qui est super ravi de mes découvertes... :twisted:
- Je me déguise en femme et j'ose plus des vêtements que je n'oserai jamais porté auparavant comme les jupes. :P

Immense merci à VLR et u vlrnautes. ;)
A
50 ans Genève 732
ce que cela m'a apporté ?

- confiance en moi
- estime de moi-même
- qu'on pouvait être grosse et désirable
- que des fringues sexys existent aussi pour nous. J'ai pas eu besoin d'aller sur le site de Torid mais juste à la Halle aux Vêtement pour faire chauffer la carte de crédit. Auparavant, rentrer dans ce genre de magasins, je trouvait inutise tant j'étais certaine de pas trouver à ma taille. Grosse erreur et merci Anne, c'est grâce à l'une de ces intervention sur une discution sur les soutient-gorges que j'ai été y mettre mon nez la première fois (c'est un truc qui remonte à plusieures années...)
- que je suis loins d'être la seule à vivre certaine situation de la manière dont je les vis.
J
43 ans 571
- pour moi c'est une oreille (attentive), quoi qu'il m'arrive
je sais que je peux venir ici, en parler, demander des conseils
sur n'importe quel sujet.
- des idées pour les fringues, le maquillage...
- m'aider à me sentir mieux
Z
52 ans 63 54
ce que cela m apporte

- des reponses a mes questions avec sincerite
- de l ecoute de la part de personne vivant le meme choses que moi
- une oreille attentive
- des idees pour m aider ma RA
- et pour cela je vs remercie!!
F
41 ans Lorraine 791
Beaucoup de choses, comme beaucoup:

Je me suis féminisée (vêtements)
J'assume mon corps et mes 140Kg
J'ai appris énormément sur moi, et sur mon corps grâce au site du gros
J'arrive à parler de mon poids sans me bloquer
J'arrive à expliquer aux gens ce que je pense des régimes, grâce au gros (encore une fois)
J'explique pourquoi je suis obèse et pourquoi je ne veux pas faire de régime
J'ai parlé de ça à ma mère qui me comprend mieux et nos relations chaotiques se sont améliorées
Je m'aime plus et je sais que si je suis suis grosse ce n'est pas par manque de volonté et j'apprend à aimer mon corps tel qu'il est.
J'ai entendu (en fait lu) des souffrances qui parfois correspondaient aux miennes, que j'ai pu exprimer sans être jugée. L'aide qu'apporte le fait de ne pas se sentir seule, mais de partager ses souffrances et de se sentir comprise est ineffable.

Aussi le soucis financier... quand on se met à achter des vêtements ça fait un trou dans le budget! lol, mais contente de ça quand même.

Un énorme merci aux créateur de ce site, un remerciement tellement fort qu'il est difficile à exprimer
43 ans Bouches du rhone 1559
- une vision différente des rondeurs (pas encore des miennes mais c'est déjà beaucoup)
- des infos sur la RA et des méthodes alternatives aux vilains regimes
- des copines
- des alternatives aux vetements "sac à patates"
S
44 ans sur le chemin... 1248
Grâce à ce site et à vous qui le fréquentez, qui répondez, souvent de façon drôle, mais toujours de façon sérieuse et pertinente:
j'ai appris à rire de situations qui me font mal sur le début,
j'apprends à assumer ce que je suis.
Comme Freudette, j'arrive à expliquer aux gens pourquoi je suis obèse, (enfin ceux qui ont le soucis de moi) mais surtout, j'ai appris à me regarder en photo! Même si je ne m'aime pas et me trouve énorme, j'arrive à me dire que c'est moi, et que c'est comme ça. moins de culpabilité, plus dans l'essai de m'accepter.
Et puis quels fous rire parfois de vous lire! Et quelle tristesse aussi parfois à lire certains post, la souffrance qu'etre gros inflige.., bref, ce site, c'es un partage de nos émotions, de notreréflexion, de la vie quoi... :) MERCI!
43 ans toulouse 973
Citation:
Posté le: Lundi 10 Mars 16:42 Titre:

--------------------------------------------------------------------------------

Grâce à ce site et à vous qui le fréquentez, qui répondez, souvent de façon drôle, mais toujours de façon sérieuse et pertinente:
j'ai appris à rire de situations qui me font mal sur le début,
j'apprends à assumer ce que je suis.
Comme Freudette, j'arrive à expliquer aux gens pourquoi je suis obèse, (enfin ceux qui ont le soucis de moi) mais surtout, j'ai appris à me regarder en photo! Même si je ne m'aime pas et me trouve énorme, j'arrive à me dire que c'est moi, et que c'est comme ça. moins de culpabilité, plus dans l'essai de m'accepter.
Et puis quels fous rire parfois de vous lire! Et quelle tristesse aussi parfois à lire certains post, la souffrance qu'etre gros inflige.., bref, ce site, c'es un partage de nos émotions, de notreréflexion, de la vie quoi... MERCI!


ben oui je dirais pareil que toi :-)[/list]
Y
54 ans Alsace (68) 184
Pour ma part :

:arrow: Le sentiment de ne pas être seule à vivre avec ces problèmes de poids.
:arrow: Pouvoir partager ses angoisses mais aussi ses joies : trouver du soutien.
:arrow: Je ne peux plus me passer de ce forum et m'y connecte tous les jours. Pas forcément pour écrire q.q.ch. mais aussi beaucoup pour lire vos messages. Le week-end cela me manque terriblement (je n'ai pas encore d'ordinateur à la maison).

Je n'ai qu'un seul mot à dire MERCI ;)
42 ans Yvelines 84
à moi, à moi :onfire: (il est bien le sujet de ce post !)
- des gens à qui parler sans retenue
- la petite dose de confiance en moi qui me manquait
- la certitude que tout n'est pas perdu (même si elle était là en back-up, elle prend de plus en plus de place tous les jours)
- de nouveaux et nouvelles futures ami(e)s, en tout cas je l'espère très fort, ça me ferait vraiment plaisir
- le fait de pouvoir me regarder en photo (énooooorme pour moi)

tout ça fait que je me sens bien et en paix avec moi-même. je ne vous remercierai jamais assez pour ça !
U
35 ans Région parisienne 301
Cela fait seulement 4 jours que je suis sur ce forum... et pourtant, c'est fou le bien qu'il m'a déjà fait !! :D

Je vais avoir 20 ans le 14 mai. Et bien vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'angoissait... bien sur, ce jour là, je n'aurais été vieillie que d'un jour par rapport à la veille. Mais le chiffre "20" était symbolique : je changeais de décennie, j'entrais dans la cours des grands.
Il y a une chose où je me demandais si c'était normal... je n'ai jamais eu de petit copain , et jusqu'à il y a quelques mois je n'en avais jamais eu l'envie... je me sentais bien seule... et je me demandais si c'était normal ! dès qu'un mec m'approche, je le rambarre, et j'avais peur de finir vieille fille !

Et grâce à plusieurs témoignages de filles (certaines l'étant toujours, d'autres devenues femmes), j'ai su que c'était normal, et qu'il ne fallait pas m'en faire !
OUF !!! je vous dis pas le soulagement !! :D

Je me rend compte que je ne suis pas seule à ressentir telle ou telle chose, à être totalement paradoxale sur tel ou tel point... ça rassure !

Et en ce qui concerne mes rondeurs, je me sens plus apte à les assumer depuis que je suis sur ce forum et que j'ai lu les conversations, depuis que je sais que nous sommes nombreuses dans ce cas, et que malgré ce que je croyais, on peut tout à fait trouver l'amour en étant ronde !! :D

Et contrairement à d'autres forums où les nouveaux sont ignorés, là on m'a tout de suite souhaité la bienvenue... ça fait vraiment plaisir ! Je remercie ceux qui l'on fait, ils se reconaitrons ^^

Vraiment, en voyant le bien fou que m'a fait ce forum en seulement 4 jours, je compte bien y rester pendant encore longtemps !! :D
40 ans France : Lille 3505
Bin depuis le peu de temps que je suis inscrit :

Alors le portefeuille qui fait une cure minceur oui
De la bonne humeur oui
Un endroit ou échanger oui aussi
Avoir pu montrer à ma chérie qu'on peut très bien être belle et mode en étant ronde .
Un truc à faire à deux en plus, même si c'est moi qui poste elle vous lit, en même temps que moi .

Et de la lecture en plus certains blogs sont vraiment géniaux et bien tenus donc il y a du contenu .

Voilà j'ai peur d'en oublier mais que l'équipe de modération soit rassurée moi je suis très content d'être là et du travail accompli sur votre site, mille bisous aux modérateurs/modératrices et aux chroniqueurs/chrnoiqueuses de vlr et mille merci .
47 ans vaucluse 162
VLR, mieux qu'une thérapie !! enfn, pour moi !
pouvoir enfin parler à des personnes qui comprennent vraiment, ça c'est un chose magique !!
j'ai pris de l'assurance, de la confiance en moi,
j'ai accepter d'ête prise en photo ! (ben vi, pas facile ça !)
m'accepter, ce que personne ne faisait et ne m'aidais à faire ....
tellement plus encore ;...
merci à toutes et tous .... un merci particulier à Karen .....
voili voilou,

merci merci merci !!!!
B I U


Discussions liées