MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jaimie Olliver....

S
113 ans 3793
Alors, je suis une fan du plus sexy des cuisinier selon moi.... :lol: :lol:

Jaimie LA star de cuisine TV.....

J'ai testé pas mal de ces recettes et à  
chaque fois c'était top.... bon, j'aurai préféré que ce soit lui qui vienne me les cuisiner mais bon, faut pas rêver!!!! :lol: :lol: :lol:

Et vous vous en pensez quoi de Jaimie et de ses recettes ????
S
113 ans 3793
Bon pour ceux qui ne connaissent pas.... allez voir

http://fr.youtube.com/watch?v=LB6WE-6fLZw

ou là....

http://fr.youtube.com/...?v=xKlxRnb2zg0&feature=related

Ou encore là...

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=0_KyYs0Ipy0&feature=related
[/url]

Ca vous donnera une petite idée... :D
S
113 ans 3793
Oups.... le dernier lien n'a pas marché... je recommence.... :D


http://fr.youtube.com/...?v=0_KyYs0Ipy0&feature=related
M
45 ans Rennes (35) 1304
Je connais depuis longtemps, et je suis fan aussi!
63 ans Au bord de la mer 15536
Pfffff ! J'étais une des premières spectatrices de Cuisine TV, et si je ne regarde plus trop maintenant, c'est bien parce que je me suis lassée des redif !
Jamie j'adore !!!!!!! même si je ne suis pas d'accord avec tout (ses mélanges d'herbes parfois, faut quand même pas abuser : on ne met pas basilic + menthe + thym + estragon dans un même plat.
Mais sinon oui j'aime car il a décomplexé la cuisine anglaise, donné un coup d'air frais aux les émissions de cuisine. Et puis ce n'est pas un con, ses prises de positions et ses interventions sur les repas des cantines en Grande-Bretagne, ses actions en faveurs de l'intégration de jeunes défavorisés (création d'un resto qui emploie des jeunes en rupture). Bref, tout ceci en font une personnalité intéressante.
Ce n'est certes pas un "grand chef" au sens où on l'entend en France, mais sa cuisine est inventive et sympa.
Pour ceux que çà intéresse, j'ai pas mal de ses recettes, ainsi qu'un de ses bouquins : Toqué de Cuisine.
M
39 ans 3802
Dis chonchonette c'est Jamie sans i héhé ;)

je suis fan du monsieur car comme le dit Provence il a dynamisé la cuisine brit mais aussi le monde de la cuisine en général... il propose une cuisine simple mais inventive, soucieuse de la qualité accessible mais aussi du plaisir gustatif sans trop de chichis

je l'adore et sans lui c'est clair que y'aurait pas de mister lignac qui a un peu beaucoup pompé le concept de a à z

j'ai 3 de ses livres: toqué de cuisine, version originale et la cuisine de jamie oliver... j'adore les utiliser, les consulter

il me fait rire avec ses 'un peu de' quand il balance 1/2 litre d'huile d'olive, je n'aime pas non plus tous ses plats mais il reste mon chouchou de la cuisine actuelle

pour celle qui aiment sa cuisine et captent la BBC, je vous conseille le
"saturday live kitchen" le samedi entre 11et13h... qui prouve une fois de plus que la cuisine aux UK c'est pas forcément immonde quand on voit 1x/sem plus de 2h de programmes ludiques et intéressants qui lui sont consacrés

entre "l'omelette challenge" le heaven or hell food et le 'take on the take away", ce n'est que du bonheur pour les pupilles et des idées pour ses papilles
S
113 ans 3793
Thalia a écrit:
Dis chonchonette c'est Jamie sans i héhé ;)


Rhooooooooooooo :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Pardon les filles.... c'est qu'il me fait de l'effet Jamie.... alors euh.... :oops:

Vous me pardonnez j'espère ? :P

Sinon je suis d'accord avec Provence, parfois ses mélanges d'herbes me choquent un peu... mais c'est vrai que comme Thalia je trouve qu'il donne un coup de fouet à la cuisine british et la cuisine en général. ;)

Une autre que j'aime bien c'est Nigella.... Chéri aussi d'ailleurs :-k ... comprend pas pourquoi.... :lol: :lol: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
chonchonette a écrit:
Une autre que j'aime bien c'est Nigella.... Chéri aussi d'ailleurs :-k ... comprend pas pourquoi.... :lol: :lol: :lol:

Tout pareil chez nous, même le fiston l'adore :roll: :lol:
S
113 ans 3793
Provence a écrit:
Tout pareil chez nous, même le fiston l'adore :roll: :lol:


A mon avis cela doit être pour les même raisons que mon zom..... :lol: :lol: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui oui je n'en doute pas un instant ! Précoce le fiston ;)
N'empêche que depuis tout petit il adore les émissions de Cuisine TV, et qu'il est d'ailleurs assez bon cuisinier, et fin gourmet ;)
56 ans 39
il m'arrive de temps en temps de suivres ces emissions, j'en salive devant mon ecran d'ailleurs ...
L
75 ans 7509
J'aime beaucoup aussi surtout sa saison qui passe en ce moment à la campagne.
Par contre ses améliorations de recettes c'est souvent la même chose: huile d'olive, parmesan, pancetta :lol:
B I U