MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De ces petites rencontres qui nous redonnent le sourire

37 ans 92 / 69 5897
Par ce post, je voulais vous demander si vous aviez déjà, dans le train, ou devant une bibli, ou dans un métro, ou en attendant le bus ou encore dans  
d'autres lieux publics, rencontrer quelqu'un (fille ou garçon) avec qui vous avez discuter, échanger quelques paroles pendant quelques minutes, ou même un peu plus, ou un peu moins (même juste un regard), et cette petite rencontre vous laisse avec un grand sourire, ou vous remettent du baume au coeur pour la journée, .. Et dont vous vous souvenez...et même cette petite rencontre revient de temps en temps à votre mémoie...
Cependant, vous avez peut être regretté de ne pas avoir demandé le numéro de téléphone, ou l'adresse mail, ou tout contact, ou encore vous avez trouvé ça mieux de rester juste sur une note positive "gratuite" dans votre journée sans arrière pensée...
Et le fait d'y repenser vous redonne encore le sourire maintenant...
Allez, racontez nous :D
un jour où je prenais le train...

wagon fumeur , banquette , un mec avec une belle gueule.. il me taxe une clope , me demande mon prénom.. on parle de sa copine et de mon mec ( que je n'avais pas à l'epoque .. :oops: )
on parle pendant 2h , on se fait des sourires , on a tout les deux envies d'aller plus loin... mais...
arret du train , on dessend , rdv fixé ? nan .. le hazard choisira..
et le hazard , il a dit " bin non !! tu le reverra pas !!! "

sourire aux levres pendant deux jours .. :D :D :D
Bonjour,

Ca m'est déjà arrivé en visitant un château (si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'Amboise).

J'ai passé une bonne-demi heure a discuter avec le guide (un chevelu) de l'histoire de France ainsi que des châteaux de la Loire... comme tu dis, sabishoo, je suis reparti avec un grand sourire et la journée a été radieuse. Et oui, tous les guides ne sont pas des moulins à réciter un texte appris par coeur ;)

Il doit bien avoir eu d'autres rencontres intéressantes qui laissent un goût de joie dans le coeur, parce que le moment s'y prêtait, que à cet instant j'étais plus ouvert qu'à d'autres...

Le fait de ne pas avoir demandé le téléphone ou l'adresse e-mail, ça ne me pose pas de soucis. Je me dis que ce type de rencontres qu'on dit éphemères, c'est justement parce que c'est un instant plus ou moins fugace, que ça nous a marqué... et que ça doit rester ainsi.

A bientôt !
U
40 ans Chartres 1193
Moi c'est la première fois que je me suis faites draguée que j'e me souviens :lol:
J'étais à la bibliothèque, pour bosser sur un exposé à faire.
Y'avait un mec à la même table que moi quelques sièges plus loin.
Bon j'étais tellement dans mes bouquins et papiers que j'ai rien vu venir (ça devait être la première fois que j'étais studieuse mdr)
Bref je finis mon truc, je range mes affaires, je met mon manteau, et je m'en vais... (le truc basique vous me direz, rien d'extraordinaire)
Sauf que, le mec en question, il m'a suivi dehors ! Et il a même dû courir pour me ratrapper ! :D bon là il me fait un plan drague classique, je les envoyé sur les roses :lol: mais c'est le fait qu'il ait dû courir et la situation qui m'a fait avoir le sourir pendant plusieurs jours !
Surtout que quand même, c'était la première fois qu'on me draguait mdr

Bref, m'en faut peu pour être heureuse :P
45 ans Oise 778
moi c'est assez spécial puisqu'il s'agit d'une rencontre ...par téléphone 8)

Un mec se trompe de numéro et atterrit sur mon portable. Au lieu de raccrocher juste après le traditionnel "vous faites un faux numéro" on a entamé une conversation très légère et pleine d'humour. Finalement j'ai raccroché le sourire au lèvres...


J'y repense parfois...

je me dis que j'aurai dû appeler le numéro qu'il essayait de composer (deux chiffres inversés par rapport à mon numéro) pour retrouver sa trace (d'autant plus facile qu'il avait mentionné le nom de la personne qu'il tentait de joindre)


mais au final je crois que ce qui fait le sel de ces rencontres, c'est qu'elles sont totalement gratuites et éphémères.
;)

-bahia-
N
48 ans Domaine réservé. 540
Merci Sabishoo :D J'ai comme qui dirait les parfums doucement entêtants de mon jardin secret qui remontent...

Vous connaissez la chanson de Georges Brassens?

"Les Passantes"

Paroles: Antoine Pol. Musique: Jean Bertola

Je veux dédier ce poème
A toutes les femmes qu'on aime
Pendant quelques instants secrets
A celles qu'on connait à peine
Qu'un destin différent entraîne
Et qu'on ne retrouve jamais

A celle qu'on voit apparaître
Une seconde à sa fenêtre
Et qui, preste, s'évanouit
Mais dont la svelte silhouette
Est si gracieuse et fluette
Qu'on en demeure épanoui

A la compagne de voyage
Dont les yeux, charmant paysage
Font paraître court le chemin
Qu'on est seul, peut-être, à comprendre
Et qu'on laisse pourtant descendre
Sans avoir effleuré sa main

A la fine et souple valseuse
Qui vous sembla triste et nerveuse
Par une nuit de carnaval
Qui voulu rester inconnue
Et qui n'est jamais revenue
Tournoyer dans un autre bal

A celles qui sont déjà prises
Et qui, vivant des heures grises
Près d'un être trop différent
Vous ont, inutile folie,
Laissé voir la mélancolie
D'un avenir désespérant

Chères images aperçues
Espérances d'un jour déçues
Vous serez dans l'oubli demain
Pour peu que le bonheur survienne
Il est rare qu'on se souvienne
Des épisodes du chemin

Mais si l'on a manqué sa vie
On songe avec un peu d'envie
A tous ces bonheurs entrevus
Aux baisers qu'on n'osa pas prendre
Aux cœurs qui doivent vous attendre
Aux yeux qu'on n'a jamais revus

Alors, aux soirs de lassitude
Tout en peuplant sa solitude
Des fantômes du souvenir
On pleure les lêvres absentes
De toutes ces belles passantes
Que l'on n'a pas su retenir
53 ans Belgique 3287
C'était dans le tram à Bruxelles, en diagonale une jeune femme noire.

Le conducteur parlait avec le dispatching dans son micor et nous entendions tout...

En fait, il était coincé dans les embouteillages et il avait peur d'être en retard pour prendre les manettes du tram suivant... et le dispatcher lui a fait remarquer qu'il n'y aurait pas de pb puisque ce tram nous suivait...

A ce moment-là, nous nous sommes regardées et nous sommes parties dans un fou rire...

15 ans après je m'en souviens encore :)
35 ans 830
Ah j'en ai eu tout plein...
La dernière fois c'est lorsque j'ai du rentrer chez moi en taxi, à cause d'une histoire compliquée. Bref, j'étais vraiment triste, je pleurais...
J'ai appelé un taxi. Quand je suis entrée dans la voiture, je pleurais encore à chaudes larmes. Nous avons parlé durant tout le trajet, j'étais heureuse d'avoir trouvé une écoute à ce moment, j'en avais besoin.
Arrivée chez moi, je sors mon porte-feuille pour payer ce que je lui devais. Il refuse avec un immense sourire et me dit "à bientôt qui sait, mon amie".
Je n'ai pas songé sur le coup à lui demander sa carte de visite, j'aurais voulu lui envoyer quelque chose pour le remercier.
Je pense que c'est son humanité qui m'a d'abord touchée, ensuite, c'est le "mon amie" à la fin de la phrase. Il avait l'air si serein. Moi qui pleurais en entrant dans son taxi, je souriais quand j'en suis sortie. Je l'ai bien remercié, puis suis rentrée chez moi.
J'y repense souvent, pour me remonter le moral "mais non, il y a des gens bien sur terre, la preuve". Un moyen de relativiser. ;)
Tenndresses,
Rébecca
40 ans hauts de seine 35
moi il m'est arrivé un truc a la fac , j'étai en train de recopier une information affichée sur un mur et derriere moi trois jolies demoiselles assises qui parlaient. Elles étaient en train de papoter sur un e copine qui venait d'avoir un enfant ou un truc comme ca. A un moment , l'une d'entre elles pousse un soupir et dit :"ah , j'veux me marier maintenant!" Alors la jme retourne et je la regarde avec des grands yeux en disant "ouhla". On s'est regardés tous les quatres et ont a éclatés de rire et je suis parti. J'orais voulu lui dire un truc du style:"pourquoi les belles jeunes femmes veulent toujours se marrier aussi tôt" ou "alors c'est ou qu'on s'inscrit" , finalement j'me suis retenu est je m'en suis allé le sourire au levres...
T
39 ans 419
Moi ça m'arrive en ce moment...

je fais du covoiturage pour aller en cours et avec cette copine on se donne RDV sur le parking d'un supermarché.
Ce parking, croisement d'autoroutes, est idéal pour ce genre d'arrangements, et bcp de gens se rencontrent ici le matin...

donc tous les matins j'arrive sur mon parking vers 7h15, et comme ma copine est souvent en retard, j'ai le tps d'observer les allées et venues.
Des personnes travaillant pour une boîte de peintre ou qqch comme ça se donne RDV à la même heure, et à chaque fois qu'on se croise (3 fois pr le moment) un des gentils monsieurs me dit gentillement bonjour. je sais pas, mais ça fait du bien le matin de si bonne heure, surtout qu'il fait à moitié nuit et qu'il attend tjs que nos regards se croisent...

Maintenant c'est la période des vacances scolaires, alors je me dis que peut être dans 1 semaine 1/2 quand je reprendrais les cours ils ne viendrons plus s'ils auront fini un chantier ou je ne sais quoi... Ca me manquera un peu en tout cas :roll:
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Il y aquelques années, je travaillais sur Metz, et donc je fesais du co-voiturage avec une amie, je connaissais cette amie pas rencontre lors de soirée chez des amis en commun, elle avait tout de la petite fille sage, toujours en tailleur, polie..., et la dans la voiture sur l'autoroute, je l'ai entendus insulté un autre conducteur qui bloquait la voie, j'en suis restais sur le cul, un mythe qui s'effondrais.

Et encore aujourd'hui a chaque fois que je penses je m'éclate, d'ailleurs en ce moment...
M
48 ans 1869
merci nootship, j'ai immédiatement fredonné les passantes en lisant sabishoo
et v'là :D je trouve les paroles juste en dessous...
plein de choses me viennent en mémoire
joli sujet,
j'me les savoure d'abord toute seule, on verra bien si je viens en parler plus tard ;)
50 ans Guadeloupe 1369
Je n'ai pas souvenir d'une rencontre vraiment marquante, de quelqun que j'aurais eu envie de revoir ou à qui j'aurais pu donner mon numéro.
Mais je pense plutot aux gens que l'on croise dans la rue ou dans les magasins, Je suis quelqun de fondamentalement gentille, alors parfois je laisse passer les gens aux caisses, ou bien je leur donne mon jeton de caddie, ou bien j'aide les vieilles dames à mettre leurs articles sur le tapis roulant. Le sourire que l'on m'adresse à ce moment là me fait beaucoup de bien. Et je me dis au moins tu sers à queque chose.
Je suis un peu genre Amélie Poulain à vouloir faire le bien autour de moi à tout prix.
Bisous
L
37 ans 1357
moi je pense à deux choses:
La première c'était l'année dernière, j'étais dans le bus, déprimée, et on s'arrête à l'arret de bus en face de l'hopital de ma ville.
Là un un monieur s'assoit derrière moi face à une femme, et je l'entends dire à la femme "oh mon dieu, c'est la première fois que je sors de l'hopital depuis trois ans. Vous savez madame, la vie est si belle!! moi qui est failli mourrir je le vois si clairement la vie est belle madame il faut en profiter tant qu'elle est là!"
Ca ma mit le sourire toute la journée, il parlait avec tellement de passion et de sincérité...

La deuxième chose c'est encore l'année dernière, je sortais du bus (encore le bus!! lol) et il pleuvait des cordres, heureusement pour une fois j'avais mon parapluie dans mon sac. La je vois une femme sortir du bus derrière moi avec une poussette et un bébé pelotonné dans un impéméable à l'intérieur. Les deux n'avaient rien pour se protéger alors je leur ai proposé mon parapluie le temps que j'aille jusqu'à mon lycée.
La dame était ravie on a parlé quelques minutes sous la pluie et elle m'a dit "on ne m'avait jamais fait ça!!". On s'est dit au revoir et c'est une des rares fois où j'ai marché sous la pluie avec le sourire aux lèvres!!
A
52 ans ici 105
1 rencontre m'a vraiment marqué. c'etait il y a 4 ans. j'etais en pleine deprime sur "mon poids".
c'etait en vacances chez ma tante vers orleans.
je vais acheter mes clopes et passe devant un fleuriste. là, un monsieur me regarde. je trouve cela bizarre mais je passe mon chemin. puis au retour, il m'arrete et me tend une rose bleue(ma deuxieme fleur preferée).
il me l'a tend et me dit: la vie est belle et vous je sens que vous etes encore plus belle a l'interieur.la vie ce n'est pas l'apparence meme si certains se plaisent a y croire.voici une rose en temoignage de votre beauté.
j'ai vraiment eu l'impression de me trouver dans un livre à l'eau de rose.
j'ai eu le sourire pendant plusieurs jours apres cela.je trouve toujours cette rencontre irrealiste.
B I U