MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une alimenation normale ?? coment faire !

E
33 ans france 5
Comment arriver a avoir une alimentation normale ? pourquoi est-ce si dur ? toujours avoir envie de manger mais se l'interdire... pourquoi ?? je sais que j'ai des problemes avec  
ca, je me fait "soigner" par un psy soit disant car je n'ai pas vraiment l'impression que ca marche... je suis donc venue ici pour parler avec des gens ayant le meme probleme que moi pour essayer de comprendre et d'avancer...
repondez moi svp j'ai besoin de soutient, j'ai l'impression que plus personne ne veut m'écouter et je me sens seule dans mon combat...
:cry: merci a toutes...
L
75 ans 7509
La nourriture a pris une place qu'elle n'est pas sensé avoir. C'est devenu un substitue à tout genre de chose et c'est pour ça qu'on lui accorde autant d'importance.

La Rééducation alimentaire (partie du forum un peu plus haut) m'a permis de lui rendre sa place alimentaire et à exterioriser autrement. J'aime toujours autant mangé mais c'est devenu plutôt de l'ordre de gourmet.
E
33 ans france 5
oui elle a pri une place plus que trop importante j'en peux plus j'ai l'impression que ca ne s'arretra jamais je mange pas.. je mange trop... je me fais vomir...
ca me pourri la vie je perds tous mes amis et mes parents n'en peuvent plus...
Jai pris la decision d'aller voir un psychiatre car tout ca sa s'accompagne d'une petite dépression mais j'y vais depuis le mois de septembre et ca n'a rien changé...
si je peux trouver une oreille qui m'écoute ici elle serait vraiment la bienvenue...
merci... :cry:
L
75 ans 7509
As tu au moins senti une différence depuis septembre? parce que dans ces cas-là ton psy n'est pas le psy qu'il te faut. Est ce que d'ailleurs tu l'apprécies ?

Si l'on mange c'est qu'il y a une raison ou des raisons. C'est de ce côté là que tu dois fouiller. Qu'est ce qui provoque tes crises? Le psy est sensé repérer ça et essayer de dénouer le truc.
E
33 ans france 5
je commence un peu a me devoiler mais j'ai l'imprssion que ca avance tellement doucement... oui je l'apprecie de mieu en mieu car au debut c'etait vraiment dur d'aller le voir...
il veut me mettre sous anti depresseur... il m'a dit ca la semaine derniere il ma laissé le temps d'y réfléchir mais je ne veux pas j'ai tellemnt peur que ce soit encore pire... mais d'un autre coté je ferai tout pour que ce fardeau soit un peu moins lourd a porter...
Je devrai faire quoi? changer de psy? continuer? prendre ces médoc? je suis perdue...
L
75 ans 7509
Il faut faire comme tu le sens le mieux. L'important est de bien avoir en tête que rien n'est irrémediable et que tu peux tout changer ou arrêter. Ca permet de baisser la pression.

Si tu es suivi côté psy et que tu prends en même temps des anti-dépresseur ça peut aussi t'être bénéfique comme ne pas l'être. Si cela t'interesse renseigne toi comment ça se passe si tu veux arrêter d'un coup.
33 ans 5
En ce qui me concerne, j'ai aussi énormément de mal à retrouver une alimentation normale! D'ailleurs, ça fait tellement longtemps que je mange "n'importe comment" que j'ai l'impression de ne jamais avoir mangé un jour normalement! En ce moment, je l'avoue, je craque complètement! La nourriture a pris une énorme place dans ma vie, je me risquerai même à dire LA place la plus importante. Elle m'obsède, je ne pense qu'à elle!
Je pense qu'on lui accorde autant d'importance parce que c'est par le biais de la nourriture qu'on exteriorise des mals-êtres au fond de nous qu'on arrive pas à exterioriser autrement! (Peut-être qu'en se consacrant à la nourriture on en oublie d'autres choses qui nous tracassent? Je ne sais pas!) C'est pourquoi l'aide d'un psy' peut-être très bénéfique! Le problème, comme tu l'as remarqué toi-même, c'est que ça prend du temps! A ça je ne pense pas pouvoir t'aider, il faut le temps qu'il faut pour comprendre son mal être, il n'y a pas de remède miracle! T'as la chance d'avoir un psy' avec qui tu sembles bien t'entendre, continues à aller le voir, c'est un conseil! Et même si tu ne vois pas s'opérer de grands changements au début, c'est normal, laisse faire le temps! Je connai des personnes qui ont mis plusieurs voir même des années à s'en sortir! Il faut accepter que guerrir ne se fait pas en un claquement de doigts (même si ça serait plus facile c'est sur)!
En tout cas, en attendant si tu veux en parler, n'hésite pas!
L
75 ans 7509
Tu as raison quand tu dis que c'est par ce biais que l'on exprime ce mal être.
Je ne sais pas si vous connaissez la RA c'est un peu plus haut dans le forum.
Ca aide beaucoup justement dans cette histoire de la place de l'alimentation et tout ce qui est TCA.
C'est limite nécessaire je trouve car si l'on essaye de contrôler cela augmente l'obsession et en fait nous empêche de justement travailler sur le véritable problème.
Pratiquez vous la RA?
B I U