MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trompe bouchée et anovulation.Comment se passe la PMA?

S
42 ans 93 26
Bonjour à toutes! :D

J'espère que vous allez toutes bien.

J'ai RDV demain en PMA (1er RDV) et je stresse à mort! je suis en essai depuis 2 ans et demi  
pour notre premier bb.ça n'a pas marché une seule fois!

J'étais suivie par une gynéco en privé et j'ai donc passé tout les examens: hystéro,test de huhner,prise de sang à J3 et spermo pour mon loulou.

Le spermo est très bon,pas de souçis de ce côté là! OUF! ;)
Par contre de mon côté c'est pas terrible : l'hystéro à révélé la trompe gauche bouchée et la droite est bonne.Le test de huhner est négatif: tous les zozos sont morts. :cry: et la prise de sang est bonne au niveau hormonal.Inhibine b pas terrible (40) et AMH à 17,5 à cause de kystes (trops de follicules qui n'arrivent pas à maturation).

Vu les courbes de tempé,je n'ovule pas.Donc anovulation.

J'aimerai avoir des témoignages de filles qui comme moi sont passé par là.
Ayant les mêmes problèmes (trompe bouchée et problèmes d'ovu) pour que je sache ce qui m'attends...

Quelles seront les solutions??? Vais-je avoir clomid avec une trompe bouchéé??? Va t-on me faire passer directement en FIV?

Tout se bouscule dans ma tête,j'ai besoin d'aide.

Merci.
40 ans 12494
Bonjour !
Je pense que dans un premier temps la personne qui va te suivre ba regarder si il est possible de deboucher ta trompe endomagée et qu'il te prescrira de quoi faire repartir tes cycles afin qu'ils soient ovulatoire ;)

De toutes façon tu y vas aves tout ce que tu as comme dossier médical et je suis sure que cela se passeras bien...
S
42 ans 93 26
Je te remercie de m'avoir répondu.

Je stresse très certainement pour rien,mais c'est plus fort que moi! lol.

J'ai tellement lu de choses comme FIV etc...

J'aimerai tellement l'avoir naturellement ce p'tit bout...

BISOUS.
56 ans Saint Pathus 2074
bjr Sonia,

Alors je ne peux pas te répondre, car chaque cas est particulier.
Le mien ressemble au tien mais j'ai 40 ans.

J'ai fait une coelio après qu'on ait détecté les 2 trompes bouchées et il s'avère qu'en plus des 2 trompes bouchées, mes ovaires sont fatigués et j'ai de l'adenomyose uterin, donc les 3 organes sont touchés et pour moi pas d'autres solutions que de passer directement en FIV.

Pour toi, je ne peux pas te dire. Normalement si une trompe fonctionne et si j'ai bien tout compris, il est possible de tenter 1 IAC. Pour l'anovulation, il doit exister des traitements à prendre avant l'IAC.

Moi je démarre tout juste le blocage des ovaires par piqures de decapeptyl jeudi et ce, pendant 3 semaines, ensuite écho, puis si tout est ok traitement pour stimuler.

Donc surtout ne stresse pas, ils vont tout t'expliquer et il y a bien sûr des solutions, de plus tu es jeune donc c'est déjà super bien comparé à moi où mes chances dimunuent de mois en mois :lol:

Tiens nous au courant

bis
S
42 ans 93 26
en ce qui me concerne,j'ai une trompe bouchée suite à une infection à chlamydiae traitée mais un peu trop tard...

Penses-tu que je puisse repartir avec une ordo pour cloclo ou quelque chose comme ça? Ou bien va-t-il falloir attendre uen eventuelle coelio ou FIV?

bon courage à toi...
56 ans Saint Pathus 2074
Sonia79, je ne peux hélas pas te répondre.
Tu sais je démarre seulement dans cette démarche...
Tout ce que je sais, c'est que tu peux très bien avoir une IAC avec une seule trompe qui fonctionne, la FIV c'est quand les 2 sont bouchées.

Bonne chance pour demain

bisous

:kiss:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je ne suis pas medecin mais au vu de vos resultats , il est possible qu'on vous propose les iac avant les fiv


Rappel:
IAC, on stimule les ovaires pour avoir un fofo puis on mets les spzoides direct près de l'ovule et on laisse les choses faire.

FIV: on stimule ++ pour avoir plusieurs fofo, on ponctionne. On insemine en labo et on reimplante le fofo fecondé


Comme le dis carlotta, ils vont envisagé de deboucher ta trompe et alors ils peuvent essayer d'abord un stimulation de tes ovaires pour faire juste une IAC.

Dans ton cas, l'IAC peut etre preconisée car les spzoides ne passent pas le col. EN gros on leur mache le boulot lol


J'espere avoir pu repondre a quelques unes de tes questions
S
42 ans 93 26
Milles mercis! ;)

J'y vois déjà plus clair.

Mais pour déboucher cette trompe ça se passe comment? Une opération?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Desolée pour la trompe je n'en sais pas plus

Courage pour demain!
S
42 ans 93 26
je te remercie.

Je viendrai demain soir au rapport.LOL.

Biz.
S
42 ans 93 26
Bonsoir à vous toutes!

Mon premier rdv en PMA c'est plutôt bien passé.

Tout d'abord,quand j'ai dis mon poids,elle m'a demandé d'en perdre.
Elle ne m'a pas donné Clomid car avec mon poids (116kg pour 1m66) son effet serait moindre.Je dois en perdre 15 kg d'içi fin juin. :shock: Alors au travail! Quand je serait à 100kg,elle me donnera clomid.

J'ai une prise de sang à J3 à faire au labo. Estradiol + testostérone + delta4androstenedione + TSH. J'ai aussi la cortisol libre urinaire à faire.

J'ai également une écho pelvienne à faire pour une recherhe de SOMPK (syndrôme des ovaires micropolykystiques) dû à mon poids et a mes règles irrégulières et cycles longs 55 jrs) et vérifier que la trompe bouchée l'est vraiment car il est possible que se soit un spasme dû à la douleur.(hydrosalpinx).

Elle m'a juste prescrit Metformine et j'aimerai savoir si c'est efficace???

Bisous à toutes.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Super les choses avancent.

Je viens de repondre a un autre post pour la metformine (ou glucophage) et si tu recherhces, tu trouveras d'autres post sur le sujet.


Ta gygy a l'air de faire les choses dans l'ordre. ;)

Pour ta situation de poids, j'en etais exactement au meme point quand j'ai vu gygy pma la premiere fois.

De mon coté, metformine + regime alimentaire equilibré + motivation, m'ont fait atteindre l'objectif de gygy dasn la durée qu'elle t'a donné (a un ou deux kilos prêt)

J'avais deja essayé clomid avec gygy de ville et j'etais passé directement en injection avec gygy pma.

Tant mieu que tu commence par clomid, moins contraignant que les injections.
S
42 ans 93 26
bonjour boubou59.

Oui les choses avancent enfin! ;)

Depuis hier soir je suis au régime mais j'essai de faire attention à ne pas trop me priver car en perdre 15 et en reprendre 30 n'est pas mon but! lol.

Je vais de ce pas voir les autres discussion sur metformine (glucophage).

Gros bibi.
38 ans calvados 457
Bonjour Sonia,

J'ai lu ton premier message sur ce post et je me suis dit "tiens comme moi", et j'ai lu les suivants et encore "tiens comme moi" !

Pour résumer, j'ai aussi des cycles très longs voir absents sans traitement. --> duphaston. A l'hysthérographie, on a aussi détecté une trompe bouchée, ma gyné m'a parlé de coellioscopie mais le spé en stérilité dit que c'est trop tot. Par contre comme toi, il m'a donné du glucophage (le précédent post là dessus doit être de moi).

Pour les divergences (on peut pas tout faire pareil non plus), je suis sous clomid (prescrit pour deux moi pour voir comme je réagirais, conclusion pas top pas d'ovu, on va essayer de doubler la dose). Ensuite chez nous, le spermo est pas terrible non plus. Enfin, j'ai pas encore fait le fameux test de hühner car le mieux est de le faire après une ovu et comme j'en ai pas c'est vite réglé ! (le tien est négatif à ce que j'ai lu mais si tu n'ovules pas c'est logique la glaire n'aide les spermo à remonter que si il y a quelque chose à féconder, en l'occurence sans ovu ton corps mais ce qu'il faut pour s'en débarrasser au plus vite. C'est un peu imagé mais c'est l'idée).

Concernant l'avenir et ce qu'on va faire (car au fond c'est ce que nous interresse toutes) je continue duphaston et glucophage en essayant de perdre du poids (j'en ai déjà perdu 20 mais c'est pas assez selon le spé donc on va essayer de continuer); test de huhner quand j'aurai enfin une ovu et si le test est négatif, on tentera des IAC. Concernant un ceollioscopie, le spé pense que c'est trop tot pour l'envisager, on va d'abord essayer avec la trompe que reste, après tout ca peut suffir !


En tout cas pour être dans une situation similaire à la tienne, je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite ;)
S
42 ans 93 26
bonjour oriane,

Ravie de faire ta connaissance ;)

Quel hasard! On est pratiquement dans la même situation mais moi je ne prends pas clomid.Ma gygy m'a demandé de passer en dessous de la barre des 100kg (j'en fais 116) alors régime à fond!!! ensuite,si metformine ne donne rien se sera clomid si je fais moins de 100 kg. :roll:

Pour mon mari,le spermo est normal.

Merci pour toutes ces préçisions sur le test de huhner et la glaire. ;)

Moi je prends de le progestérone 200mg (utrogestran) pour raccourcir un peu mes cycles qui sont longs environs 50/55 jours mais rarement plus.Par contre,elle m'a dit que mes cycles sont anovulatoires (je confirme vu mes courbes et absence de glaires) mais alors pourquoi mes règles débarquent-elles à chaque fois??? Il me semble que les règles surviennent 14 jours après l'ovu,non?? :roll:

Je comprends pas... Merci de m'éclairer les filles.
BIZ.
B I U


Discussions liées