MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie ?

C
35 ans 4
Bonjour à tous !
Je viens vous demander votre avis car je ne sais pas trop faire..

Depuis samedi matin, j'ai des petits boutons rouges (mais qui ressemblent à des taches  
plus qu'à des boutons ils sont vraiment petits) qui sont apparus sur les mains les genoux et les joues dans un premier temps.
J'ai été voir quelqu'un de ma famille qui est pharmacien, qui en le voyant m'a dit "Oh bah oui je pense que c'est allergie!" Mais comme ça ne me démangeait absoluement pas, il était pas certain. Il m'a donné un antihystaminique (du nom de zyrtec) mais m'a bien certifié que si ça ne faisait pas effet d'ici le soir, il fallait que j'aille voir mon médecin car c'était probablement pas une allergie..
Je me suis réveillée le lendemain avec la même chose mais en plus mes lèvres avaient gonflé, elles étaient pateuses (et le sont toujours...) Je suis donc allée voir mon docteur lundi matin, qui m'a envoyé faire une prise de sang tout de suite et m'a mise sous Clarityne et Locoïd (crème corticoïde). Mes analyses étaient toutes normales (mais on m'a dit que la prise d'anti hystaminique pouvait tout modifier, cependant c'était environ 24h après la prise). J'ai pris le traitement après, et ce matin je me réveille avec encore plus de boutons sur les genoux (qui commencent à faire des plaques puisqu'ils sont tous au même endroit) et commence à venir derrière les talons ainsi que sur mes bras qui sont désormais infestés (surtout les coudes!). J'ai appelé mon médecin qui m'a demandé de prendre de la Célestamine. Mais si ça ne fait pas effet, j'aurais sûrement un bilan à l'hôpital à faire..

J'aimerais avoir votre avis, je fais des allergies alimentaires (arachide et crabe) mais je n'en mange vraiment jamais (ou alors je ne suis pas au courant.. mais je suis sûre de pas en avoir mangé récemment!)

Mon médecin m'a dit qu'aller voir un dermato ne servirait à rien, mais je ne sais plus que faire!

Merci de votre aide!
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonjour,

Je pense que le mieux serait de voir un dermatologue, d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ton médecin pense que ce n'est pas utile . :-k
Sinon, tu peux voir directement un allergologue surtout que tu as déjà un terrain allergique.

Il vaut mieux se renseigner auprès des professionnels que sur le net, au moins tu auras une réponse sûre.

Si ton médecin pense qu'il faut passer des examens complémentaires à l'hôpital autant le faire.

Tiens-nous au courant de la suite.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
les levres pateuses me font penser que tu as du entrer en contact avec un allergene mais de façon modérée si ce n'est pas étendu
moi j'irais voir un allergologue assez rapidement surtout si tu as deja été diagnostiquée allergique alimentaire
il ne faut pas rester dans cet etat ça ne t'arrange pas vis a vis de tes allergies déclarées
60 ans 91 25732
Je vais paraître stupide mais est ce que tu as déjà eu la varicelle, la rougeole et la rubéole ?

Les maladies infantiles quand on est adulte ont souvent des symptômes un peu différents et on n'y pense pas forcément.
C
35 ans 4
Oui, la varicelle j'en suis sûre, et les autres aussi mais pas à 100%.

Aller voir un allergologue, j'y ai pensé aussi mais n'est-ce pas long pour obtenir un rdv ? Parce que je suis chez mes parents, je fais mes études à paris.. et normalement j'aurais du rentrer aujourd'hui.

Je suis un peu perdue, je vais attendre de voir ce que ça donne, et j'appellerais mon médecin, on va bien voir... (si c'est utile d'aller voir un allergologue, pourquoi ne me l'a t'il pas dit?!)
273
"""J'aimerais avoir votre avis, je fais des allergies alimentaires (arachide et crabe) mais je n'en mange vraiment jamais (ou alors je ne suis pas au courant.. mais je suis sûre de pas en avoir mangé récemment!) """"

Certains produits du commerce contiennent des traces d'arachide; tu as peut-être mangé l'un d'eux sans penser à lire la liste des ingrédients ?
63 ans Au bord de la mer 15536
choupka a écrit:
Oui, la varicelle j'en suis sûre, et les autres aussi mais pas à 100%.

Aller voir un allergologue, j'y ai pensé aussi mais n'est-ce pas long pour obtenir un rdv ? Parce que je suis chez mes parents, je fais mes études à paris.. et normalement j'aurais du rentrer aujourd'hui.

Je suis un peu perdue, je vais attendre de voir ce que ça donne, et j'appellerais mon médecin, on va bien voir... (si c'est utile d'aller voir un allergologue, pourquoi ne me l'a t'il pas dit?!)

Les traitements qu'il t'a donnés sont pour les allergies. Je pense qu'il attend de voir si çà fait effet.
C
35 ans 4
Les boutons apparus ce matin sont partis, mais les autres sont toujours là.. je doute que ce soit vraiment une allergie...
41 ans au milieu des poissons 7816
choupka a écrit:
Les boutons apparus ce matin sont partis, mais les autres sont toujours là.. je doute que ce soit vraiment une allergie...


Pour savoir ce qu'il en est réellement, je te conseille de voir un allergologue voire un dermatologue, au moins tu seras fixée.
B I U