MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

femme mince VS homme rond

B
48 ans paris 19
Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je ne suis venue et je suis contente de vous retrouver et peut etre allez vous pouvoir m'eclairer. Voila depuis quelques mois  
j'ai un petit ami dont je suis eperduement amoureuse seulement il y a un petit souci, nos seuls sujets de disputes sont relatives au poids et particlierement au mien. Je vous explique je pese 50 kg (je cous l'avais dit dans un poste precedent, j'ai repris du poids et je me sens d'ailleurs beaucoup mieux) et je mesure 1m75 et lui pese 2 fois mon poids. Ce qui ne me gene absolument, je le trouve beau, fort etc. Je me sens vraiment bien avec lui seulement au debut de notre histoire mon poids ou plutot ma silhouette l'effrayaient. Il avait peur de me faire mal alors que je suis plutot tonique et dynamique.
J'ai c'est vrai une alimentation un peu anarchique et à chaque fois que nous sortons d'un diner vous pouvez etre sure que nous nous disputons.
Je pense qu'il n'assume pas son poids (cela doit le faire souffrir) et il n'ose pas m'en parler, je ne sais plus quoi faire. Je ne vais tout de même pas me "goinfrer" pour lui faire plaisir (moi qui ait eu tant de mal à faire la paix avec mon assiette!!). Je suis vraiment amoureuse et je pense honnetement que cela ne devrait pas etre un probleme pour moi alors pourquoi en fait il toute une histoire?

Merci de vos conseils Mesdames et Messieurs (d'ailleurs n'hesitez pas les garcons à me dire si vous connaissez ce genre d'experience)

B.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Sexo parcours expériences discussions débats ... ]
42 ans Londres, UK 1282
Hello :) Je n'ai pas d'exemple en tête à te fournir (je n'ai jamais eu ce genre de problème, même à l'époque où je sortais avec des mecs de stature très différente de la mienne). Mais peut-être pourrais-tu aiguiller ton homme vers VLR ? Si vos sujets de dispute concernent le poids (et selon toi c'est lui qui a du mal à assumer le sien... et partant, le tien), peut-être faudrait-il travailler un peu là-dessus, et VLR pourrait avoir un effet bénéfique pour lui ?
43 ans Paris 766
Je ne suis pas sure d'avoir bien saisi le problème.

Si je reformule:
Ton petit ami te repproche d'être trop mince et de ne pas manger assez?
B
48 ans paris 19
oui c'est ca en fait...d'apres lui il n'a pas l'habitude d'etre avec des filles minces donc je crois que mon corps lui fait un peu peur et pour l'alimentation, il a des compulsions alimentaires et mon ex anorexique je mange des quantités assez petites mais fractionnées tout au log de la journée ce qui lui parait deraisonnable. j'espere etre plus claire.

merci de vos reponses
36 ans l'ile des snipers 567
je suis mince et je fait beaucoup de calin a ma copine, je me suis jamais fait mal
c'est cool de trouver une fille qui aime les mecs ronds ! il en faudrait plus !
42 ans 3006
Eh bien.. Aiguille ton homme par ici, il faudra bien qu'il comprenne que ta façon de t'alimenter ne te regarde que toi. Etant ex anorexique, il est normal que tu fractionnes tes repas, et si tu as repris un peu de poids, ca t'est bénéfique. S'il a peur de ton assiette, qu'il aime pas la sienne, il faudra que lui aussi apprenne et se réconcilie. Ce serait idiot de se séparer pour une question d'assiette, en fin de compte.. ? Je te souhaite bon courage et j'espère pour toi que tu trouveras une solution adéquate pour vous deux.
43 ans Paris 766
Je comprend mieux.

Je pense que vu ton passé, il y a 2 hypothèses plausibles:

1) Ton chéri a peur que tu retombes dans l'anorexie, et se sent obligé de te surveiller tout le temps. Si c'est le cas, cette peur est rationelle et c'est à toi de le rassurer et de lui prouver que tu es guérie, que tu sais ce que tu fais.

2) Il ne s'assume pas, dans ce cas là, c'est aussi à toi de l'aider et de le guider pour qu'il arrive à aimer son corps.

Dans les 2 cas tu dois parler avec lui du sujet et mettre les choses à plats.
56 ans 39
burning_duck a écrit:
je suis mince et je fait beaucoup de calin a ma copine, je me suis jamais fait mal
c'est cool de trouver une fille qui aime les mecs ronds ! il en faudrait plus !


ha ben tu sais moi je n'ai jamais eu ce probleme la ! les femmes aiment les hommes " hommes" et les hommes aiment les femmes femmes ( oui je sais c'est un peu gazobumeu comme raisonement mais bon je me comprends).
Ceux et celle qui ne regardent pas plus loin que cela n'on vraiment rien compris a la vie. Ils seraient plutôt à plaindre même ...
B
48 ans paris 19
merci à tous, je sais ce qu'il me reste à faire (d'abord lui en parler sans s'enerver et l'orienter vers vos judicieuses remarques).

PS: pour: burning_duck "c'est cool de trouver une fille qui aime les mecs ronds ! il en faudrait plus !" en fait ce n'est pas que j'aime les mecs ronds ou pas ou vert ou jaune, c'est juste lui que j'aime en entier et rond ou pas je m'en moque. Le physique n'a jamais ete un critere pour moi.

Merci encore à tous
39 ans Allier 200
Pour avoir vécu la situation je ne pense pas que le poids de ton petit ami entre en jeux.
Je pense qu'il s'assume mais que le problème viendrait plutôt de toi et de ton passé. Il faut que tu le rassure sur ton état de santé, lui faire comprendre que tes problèmes d'anorexie sont du passé et que tu te drives toute seule.
Une de mes ex était anorexique et j'avais à peu près la même réaction que ton petit ami.
Il ne faut pas lui en vouloir il se fait juste du soucis car il tient à toi.
A toi de lui montrer qu'il peut avoir en confiance, bon courage c'est parfois long mais en général çà finit par payer ;)
49 ans albertville 1799
Ma femme est mince et moi rond (à peu près dans les mêmes proportions que toi et ton copain) et cela ne me pose pas de problème. Je n'ai jamais regardé ma femme ou mes ex copines comme des femmes rondes ou minces mais plutôt comme des femmes tout simplement.

Il est vrai que j'aime les rondeurs seulement voilà, je suis tombé amoureux d'une mince....

Ca n'a jamais été un sujet de dispute entre nous, et même pas de discussion.

J'ai un peu l'impression qu'il a plutôt un problème avec son propre poids.
627
Si son poids lui pose un souci, (ce que je peux comprendre, je suis dans le même cas) VLR peut être un bon moyen de reprendre confiance en lui.

Après il faut être sûr d'où vient le souci, si il s'agit d'une question de poids ou au contraire de ta situation, ou encore d'autre chose.
B I U