MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rongeurs et rondeurs

39 ans ratusland ! 9132
un pti sujet, avec un jeu de mot bete (<-tiens encore un!), pour lancer ce sujet:
j'ai cru voir que pas mal de personnes aimaient les ratounes sur ce site.  
j'adoore ces ptites betes, il y eu meme un temps (merveilleux)où j'en avait (que) 4 dans mes 23 metres carres. je viens d'en perdre deux assez rapidement, une énorme cage se libère, et je pense en accueillir deux ou trois autres , mais une question se pose male ou femelle?? (jusqu'à present j'etais habituée à des ptites loulouttes)
Je dirai que cela dépend de ce que tu recherches niveau relationnel avec le rat.

Les femelles sont réputées plus speed, moins câlines, parfois infernales pendant leurs chaleurs, sujettes aux tumeurs mammaires (opérations à prévoir et pouvoir assumer financiérement) mais plus enclines mêmes âgées à accepter d'autres rates.

Les mâles sont plutôt calmes, feignasses, câlins et léchouilleurs, sujets à l'agressivité hormonale qui peut ne pas se manifester, être présente uniquement à l'adolescence ou rester, la castration est une solution possible dans ce dernier cas, je l'ai fait pour un de mes mâles qui est à nouveau social et calme.

Bien entendu ce sont là des généralités et tu peux tomber sur des femelles trés patates et des mâles trés speed !
Ah et désolée du délais de réponse mais ton titre est loin d'être explicite ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
Exquise-Marquise a écrit:
Ah et désolée du délais de réponse mais ton titre est loin d'être explicite ;)


ben oui, je me demande le rapport entre les rongeurs et les rondeurs...
Shedevil a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Ah et désolée du délais de réponse mais ton titre est loin d'être explicite ;)


ben oui, je me demande le rapport entre les rongeurs et les rondeurs...

No idea :p
39 ans ratusland ! 9132
bo c'etait un jeu de mot pourri..
B I U