MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carnet d'apprentissage et compétences

51 ans 76 10598
Mais dis donc, c'est quoi cette instit' qui ne semble pas avoir top envie de parler de ses élèves avec leurs parents?

J'sais pas moi, les maitresses étaient toujours ok pour  
prendre rendez-vous ... même si la seule fois que je l'ai fait pour Chloée, elle m'a répondu en rigolant que si ELLE n'en prenait pas l'initiative, c'est que tout allait comme sur des roulettes.

Franchement, pour moi, ce doit être sympa de voir que les parents s'investissent, souhaitent en savoir plus.

Bizarre, bizarre mais tu nous diras ce qu'il en est ressorti, hein? ;)
51 ans Nord 3084
chloeecamille a écrit:
Mais dis donc, c'est quoi cette instit' qui ne semble pas avoir top envie de parler de ses élèves avec leurs parents?

J'sais pas moi, les maitresses étaient toujours ok pour prendre rendez-vous ... même si la seule fois que je l'ai fait pour Chloée, elle m'a répondu en rigolant que si ELLE n'en prenait pas l'initiative, c'est que tout allait comme sur des roulettes.

Franchement, pour moi, ce doit être sympa de voir que les parents s'investissent, souhaitent en savoir plus.

Bizarre, bizarre mais tu nous diras ce qu'il en est ressorti, hein? ;)


Promis ! j'espère qu'il en ressortira plus que l'habituel :roll:

Je viens au rapport lundi ;)
44 ans RP 3487
Ben la maitresse de Chou est aussi directrice de l'ecole ... et franchement elle apprécie beaucoup quand les parents s'investissent. Elle me dit qu'elle en voit trop qui prenne la maternelle pour une garderie sans plus ... ;)

T'es tombé sur une neuneu ... que veux-tu malheureusement ça arrive !!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Misstouti a écrit:
Promis ! j'espère qu'il en ressortira plus que l'habituel :roll:

Je viens au rapport lundi ;)
Alors, qu'est-ce que ça a donné??
51 ans Nord 3084
La maitresse est absente toute la semaine, la grippe (qu'elle a d'ailleurs refilé gentiment à une bonne partie de ses élèves dont ma fille :evil: )

Donc le rdv n'a pas eu lieu, mais je persiste, j'en redemanderais un autre ;)

C'est gentil d'avoir demandé !
51 ans Nord 3084
Bon voilà, j'ai discuté un peu avec l'institutrice ce soir.

Je lui ai dit que je ne comprenais pas certaines appréciations. Je lui ai demandé qu'elle me dise comment elle perçoit ma petite, ce qui pêche chez elle pour elle et ce en quoi je peux l'aider.

Il en est ressorti que surtout ma puce n'a pas confiance en elle et ne leur fait pas confiance. Ca je le savais déjà et c'est pourtant pas faute de l'encourager.

L'instit a eu beaucoup de mal à la cerner. Elle a meme cru pendant un moment qu'elle avait peut être "un problème". Ca parce que par exemple ma puce peut "bloquer", être dans son monde. Ne pas répondre à une question ou une consigne.

Elle pense que Lili est entrain d'avoir le déclic "école/apprentissage", elle dit que depuis environ 3 semaines elle la trouve plus ouverte.

Le + de ma puce : elle compte plus loin que ses petits copains en classe

Le - de ma puce : elle ne s'ouvre pas assez pour justement pouvoir évoluer et avancer.

En gros rien de catastrophique, juste un travail sur moi, sur elle. Je vais l'inscrire à une activité afin qu'elle se sociabilise plus, ce qui lui permettra de s'ouvrir. Et moi de mon coté ne pas me dire "oui mais avec sa timidité elle va bloquer alors ça sert à rien"...

Voilà à peu près ce qu'il est ressorti de la conversation. On refera un point dans quelques semaines
44 ans RP 3487
Bon ben ça a l'air d'avoir été constructif votre petite conversation.
Les pb de timidité de ta puce tu les connaissais déjà ... y a plus qu'à travailler dessus !!!
B I U