MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver une entreprise par secteur d'activite

73 ans 3528
bonjour a tous, et desolee si mon titre n'est pas tres clair (je ne savais pas trop comment l'exprimer).

Voila, a plusieurs occasions, que ce soit pour une recherche d'emploi, de  
prestataires, ou lors d'une mission boulot recherche de clients, partenaires etc... je me suis trouvee confrontee a la recherche d'entreprises par secteur d'activite. Alors je suis peut etre une vraie quiche, mais je fais ca en general par internet (merci google) par mots-cles et liens successifs et je vois ou ca me mene...

mais cette "technique" est longue, fastidieuse et peu productive (snif snif :( ). En bref, connaissez vous des sites qui recensent des entreprises (ou autres organisations) par secteur d'activite? J'imagine que vos reponses concerneront surtout la France mais si vous connaissez des equivalent pour l'Europe / le monde ce serait cool :)

sinon je suis aussi preneuse pour des contacts telephoniques mais bon, etant en Chine c'est parfois galere cote decalage horaire...

Merci a tous!
41 ans 12494
Par chez nous il existe un annuaire régionnal des entreprises par secteur d'activité...On le trouve à la médiathèque et dans toute les sucursalles pour les recherches d'emploie, peut etre cela existe t il par chez toi !
53 ans Châlons en Champagne 1180
Je fais de la prospection, donc je pratique les recherches par secteurs d'activités.
le truc de base : les pages jaunes,
ensuite les CCI ont des annuaires en ligne des entreprises et si celle de ton département ne l'a pas en ligne tu peux aller le consulter sur place.
:D
47 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Pour toute la France il y a le Kompass en bouquin ou site internet (.fr), une vraie mine d'or. Il y a deux classement : par departement ou secteur d'activité. A priori c'est aussi valable à l'internationnal mais là je n'ai jamais utilisé....

J'espère que çà va t'aider
73 ans 3528
Merci les filles, j'utilise deja les pages jaunes (meme si je suis pas tres efficace question mot-cle lol) et je me disais bien que les CCI devaient avoir quelque chose mais j'avais peur que ce ne soit pas en ligne. Je suis rassuree :)

sinon Kompass je connaissais pas, je vais essayer.


N'hesitez pas a apporter d'autres reponses!
49 ans albertville 1799
letietsesanges a écrit:
Pour toute la France il y a le Kompass en bouquin ou site internet (.fr), une vraie mine d'or. Il y a deux classement : par departement ou secteur d'activité. A priori c'est aussi valable à l'internationnal mais là je n'ai jamais utilisé....

J'espère que çà va t'aider


Je confirme, je l'utilisais à l'école pour chercher mon apprentissage et mes stages.
C'est une vraie mine d'info avec la composition de l'actionnariat aussi.
Mais ce n'etait pas gratuit à l'époque. Depuis je ne l'ai jamais utilisé.
48 ans 10768
Sur Internet le Kompass est payant (il faut être abonné)... Mais tu dois pouvoir trouver la version bouquin dans ton ANPE, ou dans des organismes emploi type Apec ou autre... ;)

Tu as par contre les Pages Pro sur le net, qui te permettront de trouver les adresses et quelques données parfois (nombre de salariés, activité précise, etc.)... ;)...
E
103 ans Occitanie 3854
Sur internet en france tu peux trouver les fiches CCI ... je sais que je l'ai fait déjà... par contre faut un secteur géographique et d'activité assez précis, sinon ils te le donneront pas directement et te demanderont de payer

Mais pour une activité précise sur un secteur assez zprécis tu as les fiches directement en ligne
M
56 ans PARIS ormesson 2
salut,

Pour ton job ou une entreprises rien de mieux que monster.fr, des millers d'offres en lignes dans ta region avec un classement par entreprises recrutant.
39 ans Paris 2114
D'autres annuaires : europages ou sur le site sopexa pour l'agroalimentaire (mais il ne s'agit que de la France il me semble).

J'ai une autre technique sinon : je regarde la liste des exposants des foires et salons.

Comme il a été dit tu peux t'adresser auprès des CCI, des missions économiques....

En revanche, il faudra souvent payer pour ces services, mais si tu peux faire prendre en charge ces frais...
B I U