MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cicatrisation de la cesarienne

M
52 ans 78 477
lors de ma préparation à l'accouchement, la sage femme m'a indiqué deux médicaments pour que la cicatrisation de la césarienne se passe bien :

plastenan en pommade
et extranase  
qui sont des petits comprimés de fibres d'ananas , est ce que vous en avez déjà entendu parler?
L
75 ans 7509
J'en ai pas du tout entendu parler mais ma cicatrisation s'est très bien passer quand même :D
52 ans le havre 1438
tout comme yubaba je n'ai pris aucun médicaments ou autres et ca c'est très bien passé je dirais qu'il aut compter une petite semaine pour que ca ne te gene plus!
E
103 ans Occitanie 3854
Dans mon cas je n'ai pris aucun médicament, et la cicatrisation en soit n'a pas été trop longue (enfin au bout de 15 jours ça me genait plus ... ceci dit si j'avais écouté et que j'avais pas repris mon train d'enfer à peine rentré de la mateer ça aurait été plus rapide certainement)... mais pour que la cicatrice soit belle et plus boursoufflé ça m'a pris 4 ans :shock:

Mais j'ai une peau très fragile, c'est un cas qui arrive assez souvent sur les peaux des noires ou des rousses... même si suis blonde j'ai une peau de rousse... C'est des peaux qui cicatrisent très mal et gardent facilement des marques :roll:
S
46 ans Haute Savoie 517
Rien pris du tout!!!!
La seule attention: bien sécher la cicatrice en sortant de la douche...
Maintenant environ 3 mois et demi après: superbe cicatrice et j'ai repris le sport: ping pong.
602
pareil pour mes deux cesariennes juste bien secher la cicatrice moi je le faisait au seche cheveux on fait comme on peut lol mais 3 semaines apres ca cicatrise bien voila bonne journee a toi
M
52 ans 78 477
merci pour vos réponses je ne pensais pas que la cicatrisation était si rapide ;
vous avez eu des agrafes ou des fils résorbables ( moi ce sera des agrafes ) ?
S
46 ans Haute Savoie 517
agrafes pour moi!!
E
103 ans Occitanie 3854
Moi c'était des fils
42 ans IDF 291
Tout pereil rien pris ni rien mis dessus et tout c'est tres bien passé niveau ccatrice !!

par contre voit avec ton doc car le mien m'a expliqué que si pas de probleme d'infections, ni de liquide teinté ils peuvent mettre des fils resobables ... ce qui est quand meme plus soft que les agraphes (pas besoin de les enlever :D ) moi il m'ai fait un surget de je n'ai donc qu'un trait qui commence a blanchir (ma puce a 5 mois)
735
Moi j'ai eu des agraphes et des fils!! Agraphes otées à J7 et fils au bout de 3 semaines!

Ma cicatrice est toujours moche mais bon j'ai eu des soucis et je cicatrice trés mal c'est pas un scoop. snif!!

Je suis infirmière dans un service qui ne fait que ca des pansements de plaies et je dois dire que je n'avais jamais entendu parler de ces comprimes et pommade..
A
42 ans Paris 13ème 20
Je n'ai rien pris non plus pour ma cicatrice, comme il est dit il faut juste bien qu'elle soit seche, perso au debut on m'avait conseillé de la nettoyer avec un peu de betadine et voilà, j'ai eu fil et agraph et tout c'est bien passé.
40 ans Vannes 2776
coucou! je relance ce post ;)

Alors moi cela fait 5 mois que j'ai accouché par césarienne (en urgence).

J'ai galéré les 3 premiers mois...( saignement constant, perte de lymphe, infection...)
J'ai été mise sous antibiotique (augmentin) et je devais nettoyer la cicatrice et la protéger avec des compresses...
Donc franchement bien chiant...
Généraliste et gygy n'ont pas arrêté de me dire que c'était normal...
euh je vois bien que non...

le 23 avril, le gygy m'a posé un stérilet hormonal et tout le mois de mai j'ai été super tranquil! :P

Mais là rebelotte, j'ai un hématome qui est apparu et hop saignement...
De nouveau sous antibiotique (en crème cette fois...)

Je commence à en avoir marre! l'été arrive, mon pti bout va sur ces 6 mois... j'aurais voulu aller à la piscine, au bébé nageur, mais si ça continue comme ça... :cry:


Alors je vous demande conseils, astuces, remèdes, MIRACLE??? [-o<
:lol:
merci à toutes!
:kiss:
laly
50 ans nord 19
Coucou les filles moi j'ai accouché par césarienne avec plein de problème malaise cardiaque ,tension très basse, diabète gestationnel insuliné trois fois par jour et non stable et pour couronner le tout hémorragie

j'ai eu des fils, un pansement les premiers jours, puis après plus de pansement mais il fallait que je sèche parfaitement la cicatrice après la douche et ca a cicatrisé tout seul sans problème
L
75 ans 7509
Je n'ai pas d'astuces à te donner malheureusement mais effectivement ce n'est pas normal d'avoir un hématome. Sais tu si d'habitude tu cicatrices longuement?

Peut-être voir un autre médecin pour vérifier que tout va bien?
B I U