MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

médaille de bapteme

45 ans brest 3644
Je ne savais pas trop où poster, mais comme ça parle un peu de religion ici...

Voilà timothé le filleul de Maxou va bientôt être baptisé. Je pensais lui offrir une  
médaille, mais je cherche la signification des symboles religieux, ou d'un Saint je ne veux pas offrir une médaille parce que c'est mignon, je voudrais lui offrir quelque chose avec une signication que je puisse lui expliquer plus tard pourquoi j'ai choisi ceci.

connaissez vous un site où je pourrais trouver ce genre d'information?

Ne me dites pas la bible si vous plaît j'aimerais évité de devoir la lire si possible!! :lol: c'est un peu trop long!!
113 ans 2475
Je crains fort que de toute façon les bijouteries ne te laissent pas trop le choix... Tu trouveras soit le Christ, soit Saint Christophe, soit un Ange...

Quant à la signification de chacun... :?
45 ans brest 3644
ou peut être un pendentif celte, le petit bouchon a des origines bretonne et martiniquaise
P
40 ans Nice 21965
euh peut etre une medaille avec un ange gardien? parce qu'en breton, je vois pas trop
44 ans là 5969
y a les médailles de la vierge aussi, la madone qui veille sur les petits bouchons...

parceque une medaille celte à un bapteme religieux, je sais pas, ça peut être fait pluteau à uin anniv ou autre...

pour un bébé c'est assez restreint puisqu'il n'a pas de saint patron...
45 ans brest 3644
pfff j'ai beau regarder sur le net , ça me parle pas, c'est laid et ça veut rien dire pour moi!!

Après tout peut être que je me prend trop le choux avec ça!

A défaut de signification faut peut être que je cherche juste quelque chose de joli alors.
Tout ces p'tits anges tout bouclé... beurk!
P
40 ans Nice 21965
bah tu peux lui offrir une gourmette avec son nom c'est ce que j'avais eu moi
46 ans nice 1157
Athy a écrit:
bah tu peux lui offrir une gourmette avec son nom c'est ce que j'avais eu moi

oui pourquoi pas?... sinon tu peux lui faire graver son prénom sur une face et sa date de naissance sur l'autre... ;)
S
39 ans 3289
Sinon y'a aussi les médailles avec signe astrologique ? ma belle mere a offert ca à son petit fils car les parents voulaient rien en rapport avec la religion... (d'ailleurs ils l'ont pas baptisés, c'est pour sa naissance qu'elle lui a offer).
45 ans brest 3644
j'aurais préféré la gourmette mais la marraine à été plus rapide que le parrain!!

Ben oui Maxou avait même pas réalisé que le baptème est dans moins d'un mois! Heureusement que je suis là sinon le parrain serait venu les mains vides!

Pour le médaillon j'aurais préféré une croix toute simple, mais belle môman ne veut pas de croix... Je vais quand même en discuter avec ma belle soeur, après tout c'est son fils à elle!
51 ans 76 10598
Voilà ce que j'en pense :

si maxou est le parrain, c'est à lui de décider ce qu'il veut lui offrir. Les parents lui font confiance à lui attribuant ce rôle.

Alors, qu'il y ait concertation pour éviter les doublons et choisir qui offre la gournette et qui offre la médaille, oui, pas de problême.
Mais ensuite, le choix du type de médaille est votre choix ... et certainement pas celui de belle-maman. ;)

Donc je te dirais, fais à ton idée. :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je pense que sur les boutiques de Théophile tu devrais trouver ton bonheur. :)

Pour ma nièce, je voulais une croix à mettre dans sa chambre mais pas de crucifix, parce que pour une chambre d'enfant, je trouve ça trop sévère. Eh bien j'ai trouvé celle-ci sur http://www.boutiques-theophile.com et quand ma soeur et mon beau-frère ont ouvert le paquet, ils ont adoré et le reste de la famille aussi. ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Perso pour ma naissance j'ai eu une médaille avec une vierge que j'aimais bien étant enfant (que je n'ai plus portée par la suite étant athée).

Sinon tu as regardé chez berceau magique, ils ont de belles choses ? Je ne sais pas quel est votre budget (c'est assez cher) mais il y a de jolies choses dont cette médaille (65 € en version argent mais y avait pas la photo).
Ou celle-là.

Il existe des choses plus modernes maintenant. ;)

Il y a aussi des médailles laïques :
http://www.berceaumagi...-etoiles-argent_AR1124336.html

http://www.berceaumagi...om/medailles-bebe-bapteme.html
P
40 ans Nice 21965
tiens tu as des trucs un peu sympa la http://www.vosbijoux.f...sance-et-enfant-c-69_1114.html
45 ans brest 3644
ben c'est marrant petitefraisedesbois, j'ai pensé a une colombe!! avec le rameau, car c'est un signe religieu et aussi le symbole universel de la paix!

J'ai trouvé sur certains sites (faudrait que je retrouve, au lieu de mettre une chaine en or il proposait une cordelette en coton, plus resistante pour les petits.

en tout cas merci pour vos idées ;)
B I U