MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé a peur de l'aspirateur...

46 ans Lille 7000
elfeline a écrit:

Bah c'est pas facile non plus de passer l'aspi avec un gamin accroché dessus :lol:

Je suis entièrement d'accord!!! :lol: ;)
51 ans Puteaux 569
Zoé considère l'aspirateur comme un ami de jeux, elle le suit partout et rigole, et une fois terminé, elle prend le manche et repasse derrière moi :lol:

En fait quand elle était nourrisson, je passais l'aspirateur et j'utilisais les autres appareils : sèche cheveux, micro-onde (le notre date un peu et fait un boucan), mixer... Je le faisais quand elle était éveillée car je voulais qu'elle s'habitue au bruit.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai emmené Jade chez le coiffeur tout à l'heure, et elle s'est mise à pleurer quand la coiffeuse a approché le sèche cheveux!! :shock:

ça m'a d'autant plus étonné que la dernière fois, elle n'avait pas bronché

ne serait-ce qu'une phase?? :-k
55 ans 9077
C'est peut être une phase...

Je ne connais pas le problème de la peur de l'aspirateur moi non plus... mes deux filles, tout bébés, s'endormaient d'ailleurs quand je le passais :shock:
Pour l'ainée elle l'a longtemps considéré comme un cheval :lol:

Pour trouver une solution à ton problème...pourquoi ne pas faire passer l'aspi à ton zom et garder ta petiote dans les bras et la calmer ?
Puis ensuite tu passes l'aspi en sa présence...
A mon avis...il va falloir qu'elle s'habitue au bruit ... à moins que tu choisises d'arreter le ménage :lol:
3712
Lauric aussi a eu peur de l'aspiro pendant un bon moment.
Tout petit il s'en foutait, mais c'est quand il a marché qu'il a commencé à flipper.
J'ai jamais rien fait de particulier à part le laisser aller se réfugier dans sa chambre ou monter sur les canapés.
Parce qu'en fait il avait peur, mais ça l'intriguait quand même alors il matait.

Maintenant il s'en fou, il me demande juste d'arrêter s'il est en train de regarder un dessin animé parce que je fait "kro de bruit" .... :roll:


Non mais je pense que c'est une phase chez tous les enfants, ça passe tout seul si on ne les conforte pas dans leur peur/ si on n'insiste pas pour qu'il accepte l'aspiro.... ça passe :)
48 ans 17521
Je remonte ce post, car depuis trois semaines environ, Amalia hurle avec des hoquets, des grosses larmes et tout... quand je passe l'aspirateur... :? Avant, elle s'en foutait, on la montait son transat sur le canapé et elle nous regardait le passer sans broncher... mais maintenant, c'est les hurlements terribles... du coup, je la laisse pleurer, je fais quand même, mais rapide... c'est arrivé d'un seul coup, peut-être que ça s'arrêtera pareil... je lui fais un gros câlin après, faudra bien qu'elle s'habitue..
B
40 ans ile de france 188
Mon bonhomme a eu cette phase aussi

du coup la seule solution passer l'aspi avec bébé dans les bras et ben du coup il pleurait plus et maintenant ça l'eclate!!!

bon c'est du sport surtout quand bébé en question fait 10 kilos mais bon l'avantage c'est que ça muscle...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je fais remonter à mon tour mon vieux post car j'ai un scoop!!!

jade n'a plus peur de l'aspirateur!!! :lol:

Au contraire même, maintenant, elle veut le passer toute seule!! :shock:

Hier soir, je lui proposai de le passer toutes les deux (histoire d'avoir un minimum d'efficacité :roll: ) et bien, elle s'est mise à pleurer car elle voulait "faire toute seule"!! :roll:

je crois que je préférais encore quand elle avait peur, le passage de l'aspi était quand même plus efficace!!! :roll: :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Alex est commes les peits de tipiloo, chloeecamille et pilipili.


Quand l'aspi est en marche il saute dans tous les sens, court aprè la soufflerie. Ca l'eclate.

Ce qu'il prefere c'est quand j'enleve l'embout, il prend le bout avec la roulette, se met a genou et joue avec comme avec une voiture mets faisant le bruit de l'aspi :lol:

Faut dire dès qu'il a accès a un balais ou une raclette, il s'en empare et se promene avec. :shock:

Heureuseument qu'il ne m'a pas quitté une seule fois a la maternité car des fois je me poserai des questions...



:lol: :lol:
54 ans Strasbourg 60
Aurélie a eu cette phase aussi, tout ce qui s'apparentait à l'aspirateur, sèche cheveux, robots ménager la faisait hurler.
On l'isolait le plus possible du bruit en question, elle a du finir par s'habituer, maitenant elle fait juste la tête quand on sort l'aspiro :lol:
A
26 ans 9
Moi aussi j’ai eu peur du sèche-cheveux et de la moto dans la rue quand j’étais petite (jusqu’à mes quatre ans), après quatre ans, ça a passé.
Mais concernant l’aspi, ça ne m’a pas fait beaucoup peur (surtout les aspirateurs iRobot qui chassent automatiquement la poussière, ce qui me faisait rire).
Donc ce que je vous propose pour que vos enfants n’aient plus de l’aspirateur, c’est d’acheter un aspi iRobot. Comme ça, quand vos petits bambins verront un iRobot avancer sans qu’un de leur parents ne fassent le ménage, ça pourrait surmonter leur peur et seront rassurés.
41 ans Saint Germain en Laye 4
Poupichou a toujours été fasciné par l aspirateur.

Je ne me suis jamais obligée à ne pas le passer. Et je lui passai même sur les cheveux ce qui lui provoquait des adorables fous rires.
Faut dire que peu de choses l effraie ce filou.
Par exemple lorsqu il tombe, je ne coure pas le consoler à moins que cela ne soit grave, à tel point que la nounou l appelle la quille. Il tombe, rit et se relève seul.
Mon avis, ne pas trop le couver.
S il a peur, lui dire plusieurs fois que ce n est pas dangereux ou méchant.
42 ans très au sud 7915
Il n'avait pas peur jusqu'à ses 7 mois. Puis un beau jour paf il a eu peur (pleurs, larmes).
On l'a rassuré, on a expliqué. On a attendu une semaine puis on a commencé à la passer dans la pièce à côté avec un de nous deux près de lui à jouer. Puis un jour c'est passé comme c'est venu. Maintenant il regarde une minute un peu inquiet et retourne à ses jeux (il a 8 mois).
Par contre il a une passion sans faille pour la machine à laver ^^
A
26 ans 9
Ben tant mieux si votre fils de 8 mois a une passion pour la machine à laver le linge. Eh bien, pour le lavage de son doudou par exemple (quel est son doudou préféré qui ne le suit plus du tout dans la journée s’il va à la crèche par exemple, mais le retrouve le soir dans son lit ?), expliquez-lui que son doudou doit « prendre son bain », pour être propre, comme lui. Laissez-le le mettre dans la machine à laver pour qu’il participe, serait mieux. Sinon, lavez-le pendant son sommeil. Comme ça, votre tout-petit ne s’apercevra de rien jusqu’à ce qu’il se réveille le lendemain matin (mes parents le faisaient de cette façon-là quand j’étais petite, malgré mon handicap moteur).
En revanche, pour l’aspirateur, s’il a toujours peur, vous pouvez vous acheter un aspirateur IRobot). Ça pourrait le rassurer une fois de plus et surtout le faire rire dès qu’il avancera tout seul.
42 ans très au sud 7915
Donc sinon dans la vie vous êtes quoi à part représentante/ vendeuse/ commerciale chez IRobot? 😂
Non parce que l'argument de vente "spécial bébés qui ont peur de l'aspirateur" ça donne pas beaucoup de clientèle hein, surtout quand on vend des aspirateurs à plus de 200E... quand on a un bébé on a déjà bien assez de frais comme ça 😱
Et si vous avez 21 ans c'est jeune pour avoir connu l'aspirateur automatiques.
Sinon on a Neato et le but c'est de le faire passer quand nous ne sommes pas là, inutile d'avoir un truc qui se ballade dans les jambes et dans l'appart'
B I U