Tu as raison Bree, depuis un moment Kiyonna envoie des mails très très alléchants à celles qui comme moi sont abonnées à leur Newsletter :?
Bon voici ce que je leur ai envoyé tout à l'heure, je vous tiendrai au courant les filles ;)
Citation:Bonjour,
J'aurais voulu vous faire part d'un certain nombre de remarques quant à Kiyonna France.
Celà fait quelques années que j'ai le bonheur de connaître les produits Kiyonna, dont je suis une fidèle cliente. J'étais donc très heureuse de l'ouverture d'un site français, éventuel préalable à une boutique (aux dires du service client US que j'avais questionné à ce sujet). Je vous l'avais déjà écrit, j'avais d'ailleurs partagé cette bonne nouvelle sur le forum "Vive les Rondes" où j'interviens de temps en temps. Vous m'en avez remerciée en m'envoyant un code promo m'offrant 30% de réduction, dont j'ai immédiatement profité, avec très grande satisfaction quant à la rapidité avec laquelle j'ai reçu ma commande.
Je suis abonnée à la mailing list Kiyonna US, et reçois les codes promo, les nouveautés de la gamme. Quand quelque chose m'intéresse, ayant à coeur de soutenir le site français, je vais immédiatement regarder si cette nouveauté se trouve sur votre site.
Malheureusement celui-ci n'évolue pour ainsi dire pas : seulement 2 nouveauté (récemment) ajoutées depuis le début, et encore il s'agit d'articles déjà anciens par rapport aux collections visibles sur le site US.
Je sais qu'on peut vous demander ce qui nous intéresse sur le site US, mais dans ce cas, pourquoi ne pas afficher directement ces articles sur votre site afin de le faire vivre un peu mieux ? Les commandes seraient dispatchées en un peu moins de temps, certes, rien ne vous empêchant d'appliquer un logo "72h" sur les articles que vous avez en stock et que vous pouvez livrer rapidement ?
J'ajouterais à propos du délai de livraison, que le site US livre déjà très rapidement : en général je reçois ma commande en une semaine environ, ce qui me semble tout à fait satisfaisant pour un acheminement international.
En outre j'ai un gros problème avec vos prix. En supposant que je commande sur Kiyonna France les mêmes articles que sur le site US, la parité Euro/Dollar tournant depuis un bon moment autour de 1.50, et en appliquant les frais de port et de douane, je paie aussi cher à commander en France. J'aimerais pouvoir vous fournir un comparatif sur un même article, mais les articles que vous vendez sont de la collection précédente, et donc ont déjà été destockés par Kiyonna... Je l'avais fait sur le cache-coeur en popeline blanche, à l'époque où je l'avais commandé chez vous, le prix revenait au même avec les 25% que vous m'avez gentiment accordés.
Dans la mesure où vous démarrez votre implantation française par une boutique en ligne, la comparaison avec le site US est inévitable. Comment envisagez-vous donc de fidéliser vos clientes, afin de constituer votre clientèle, en appliquant une telle politique ? J'ai vraiment à coeur de soutenir votre implantation en France, mais ai pour l'instant plutôt l'impression d'en faire les frais.
Merci par avance de bien vouloir clarifier ma compréhension de votre politique commerciale.
Bien cordialement,
isonami's name