MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cas de conscience Kiyonna France vs. Kiyonna US

50 ans Face au vent 5339
Hello les filles,

La nouvelle collection de Kiyonna propose de bien jolis modèles, enfin qui me plaisent beaucoup en tous cas. J'ai donc très envie de me commander 3 ou 4  
petites choses (surtout que ej me rends compte que c'est des fringues dans lesquels je me sens très bien et qu'à l'usage je mets très fréquemment).

Mon souci est le suivant : après son succès aux US, Kiyonna US a ouvert un site en France : Kiyonna-France. Sur ce forum nous sommes plusieurs Kiyonnaddicts à avoir salué cette initiatve.

:arrow: si je commande sur Kiyonna US, non seulement je risque de me faire poter à la douane mais en plus je n'encouragerai pas l'activité de Kiyonna en France :oops: :?
:arrow: si je commande sur Kiyonna FR, déjà il faut que je leur envoie un mail pour leur demander de me faire venir les articles parce qu'ils n'ont pas updaté leur site depuis l'ouverture, mais en plus ils pratiquent des prix tels que j'en aurait pour aussi cher que si je me fais poter à la douane en commandant aux US...

Certes ils ont des taxes aussi, mais j'ai mal à croire que ces charges soient aussi élevées en comptant les taxes et le transport que pour un particulier qui achète aux US.

Qu'en pensez-vous ?
40 ans 12494
Je pense que je commanderais a la filliale française pour deux points :

:arrow: pas de stress de la douane tu es sure du montant à payer
:arrow: tu permet a la filiale française de se développer et a terme probablement de baisser ses prix....

En tout cas c'est clair qu'ils ont de jolies pièces !
P
40 ans Nice 21965
je commanderais au us car meme avec les taxes, l'euro vaut plus que le dollar donc je trouve que leur prix sont exagérés, ils ont rien convertis ils ont remplacés le symbole dollar par celui de l'euro, en plus leur site n'est pas des masses a jour :?
50 ans Face au vent 5339
Carlotta, j'ai vraiment envie de les encourager très fort, mais voilà je suis assez d'acc avec toi Athy, on a une parité €/$ à 1.50, donc ça fait tout de même un peu fort de voir les prix gonflés par 50% de taxes par rapport aux prix US :shock:

Je me demande si je ne vais pas y aller au flan en leur renvoyant tel quel ce que je leur ai écrit...
Citation:
:arrow: si je commande sur Kiyonna US, non seulement je risque de me faire poter à la douane mais en plus je n'encouragerai pas l'activité de Kiyonna en France
:arrow: si je commande sur Kiyonna FR, déjà il faut que je leur envoie un mail pour leur demander de me faire venir les articles parce qu'ils n'ont pas updaté leur site depuis l'ouverture, mais en plus ils pratiquent des prix tels que j'en aurait pour aussi cher que si je me fais poter à la douane en commandant aux US...


On va bien voir comment ils vont réagir ?
38 ans 2384
vous avez toutes gagné au loto ou quoi ? perso je ne pourrai jamais me payer des vêtements à ce prix ! d'autant qu'on peut trouver moins cher ailleurs ! Style un débardeur noir tout simple 39 € ! il y a quasi le même à la halle ou kiabi pour 8 ou 9 €
50 ans Face au vent 5339
mimine80000 a écrit:
vous avez toutes gagné au loto ou quoi ? perso je ne pourrai jamais me payer des vêtements à ce prix ! d'autant qu'on peut trouver moins cher ailleurs ! Style un débardeur noir tout simple 39 € ! il y a quasi le même à la halle ou kiabi pour 8 ou 9 €


:roll: Ca va, merci, chacun ses contraintes et chacun ses choix, certaines d'entre nous se sont largement expliquée par ailleurs sur ce même forum au sujet de ce qui fait qu'on peut être amenées à choisir ce type de fringues, si tu trouves ça tellement choquant tu as tout loisir de rechercher ces discussions afin de juger en connaissance de cause. Merci.
40 ans 12494
Je ne voie pas ce qu'il y a de mal a trouver qu'il s'agit de jolies pièces... :roll:
54 ans marseille 1215
le site français est vraiment "allégé " , tres peu de vetements depassent la taille 46 :roll: et c'est vrai qu'au niveau tarif c'est pas donné d'un autre cote si je compare au site Amataï les prix sont à peu pres equivalents :? decidement pas facile de s'habiller en grande taille
L
75 ans 7509
C'est ce que j'allais te proposer. Leurs poser la question carrèment à eux. Ca pourrait peut être les faire réagir.
60 ans 91 25732
Je crois que je ferais une simulation de commande sur des articles identiques en France et aux USA. Ensuite je la transmettrais à Kiyonna France en leur montrant la différence et en leur demandant un geste commercial, histoire de ne pas me faire "Kiyonner" ! ;) :lol:
50 ans Face au vent 5339
Patty a écrit:
Je crois que je ferais une simulation de commande sur des articles identiques en France et aux USA. Ensuite je la transmettrais à Kiyonna France en leur montrant la différence et en leur demandant un geste commercial,


Oui bonne idée Patty, autant faire les choses bien effectivement, merci ;)

Patty a écrit:
histoire de ne pas me faire "Kiyonner" ! ;) :lol:


Ouh qu'elle est mignonne cette blagounette :P :lol:
52 ans 1707
Coucou,

J'ai le même cas de conscience (sauf que pour l'instant mes commandes Kyionna france ne sont pas une super réussite, mais c'est une autre histoire...). Est-ce que si tu avais 30% sur kiyonna france ça résoudrait ton conflit intérieur ? Parceque je crois que tu peux obtenir ça d'eux (écrit Bluecat, nulle entre toutes en négociations, mais qui admire celles qui savent y faire...). Bon, disons que pour l'instant c'est la ligne que je me fixe pour commander chez eux. Le problème c'est qu'ils font venir les trucs des US, et à cause d'eux j'ai loupé le top de mes rêves il y a un mois (le temps qu'ils essaient de le faire venir, il était épuisé, alors qu'il ne l'était pas quand je leur ai demandé).
40 ans La Madeleine 4511
C'est pas pour faire de la mauvaise pub a Kiyonna France (c'est une excellente initiative), mais en ce moment il y a un code réduc sur Kiyonna US...
50 ans Face au vent 5339
Tu as raison Bree, depuis un moment Kiyonna envoie des mails très très alléchants à celles qui comme moi sont abonnées à leur Newsletter :?

Bon voici ce que je leur ai envoyé tout à l'heure, je vous tiendrai au courant les filles ;)

Citation:
Bonjour,

J'aurais voulu vous faire part d'un certain nombre de remarques quant à Kiyonna France.

Celà fait quelques années que j'ai le bonheur de connaître les produits Kiyonna, dont je suis une fidèle cliente. J'étais donc très heureuse de l'ouverture d'un site français, éventuel préalable à une boutique (aux dires du service client US que j'avais questionné à ce sujet). Je vous l'avais déjà écrit, j'avais d'ailleurs partagé cette bonne nouvelle sur le forum "Vive les Rondes" où j'interviens de temps en temps. Vous m'en avez remerciée en m'envoyant un code promo m'offrant 30% de réduction, dont j'ai immédiatement profité, avec très grande satisfaction quant à la rapidité avec laquelle j'ai reçu ma commande.

Je suis abonnée à la mailing list Kiyonna US, et reçois les codes promo, les nouveautés de la gamme. Quand quelque chose m'intéresse, ayant à coeur de soutenir le site français, je vais immédiatement regarder si cette nouveauté se trouve sur votre site.
Malheureusement celui-ci n'évolue pour ainsi dire pas : seulement 2 nouveauté (récemment) ajoutées depuis le début, et encore il s'agit d'articles déjà anciens par rapport aux collections visibles sur le site US.
Je sais qu'on peut vous demander ce qui nous intéresse sur le site US, mais dans ce cas, pourquoi ne pas afficher directement ces articles sur votre site afin de le faire vivre un peu mieux ? Les commandes seraient dispatchées en un peu moins de temps, certes, rien ne vous empêchant d'appliquer un logo "72h" sur les articles que vous avez en stock et que vous pouvez livrer rapidement ?
J'ajouterais à propos du délai de livraison, que le site US livre déjà très rapidement : en général je reçois ma commande en une semaine environ, ce qui me semble tout à fait satisfaisant pour un acheminement international.

En outre j'ai un gros problème avec vos prix. En supposant que je commande sur Kiyonna France les mêmes articles que sur le site US, la parité Euro/Dollar tournant depuis un bon moment autour de 1.50, et en appliquant les frais de port et de douane, je paie aussi cher à commander en France. J'aimerais pouvoir vous fournir un comparatif sur un même article, mais les articles que vous vendez sont de la collection précédente, et donc ont déjà été destockés par Kiyonna... Je l'avais fait sur le cache-coeur en popeline blanche, à l'époque où je l'avais commandé chez vous, le prix revenait au même avec les 25% que vous m'avez gentiment accordés.

Dans la mesure où vous démarrez votre implantation française par une boutique en ligne, la comparaison avec le site US est inévitable. Comment envisagez-vous donc de fidéliser vos clientes, afin de constituer votre clientèle, en appliquant une telle politique ? J'ai vraiment à coeur de soutenir votre implantation en France, mais ai pour l'instant plutôt l'impression d'en faire les frais.

Merci par avance de bien vouloir clarifier ma compréhension de votre politique commerciale.

Bien cordialement,
isonami's name
50 ans Face au vent 5339
JE ne sais pas si vous êtes intéressées, mais en tous cas Kiyonna m'a répondu.

Alors : il s'avère qu'ils ne sont pas du tout soutenus par leur maison mère américaine :? C'est pour ça qu'ils ont du mal à faire des tarifs plus bas. Parce qu'entre les douanes et leurs propre financement, sans même parler de marge c'est vrai que ça chiffre vite.

Je vais plutôt passer par eux je pense. C'est sûr que si les marques étrangères qui osent s'aventurer en France ne soutiennent pas leur filliale en développement, ça n'arrange pas les choses... :roll:
B I U


Discussions liées