MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a quand le deuxième?

46 ans nice 1157
voilà je me permet d'ecrire ce post car pour la énième fois je viens de croiser quelqu'un que je connais qui m'a demandé "c'est pour quand le deuxième?"...
et oui je  
suis maman d'un petit marwan qui aura bientôt 3 ans...
alors quoi répondre...
Non pas pour le moment et la seconde question fuse "mais pourquoi?"...
c'est vrai je commence à en avoir assez que tout les gens que je connais y compris ma famille me pose la même question ](*,) ...
d'autant que c'est mon mari qui ne veut pas le deuxième pour le moment... moi je suis pas contre...
enfin tout ça pour dire que je me vois mal répondre "mon mari ne veut pas"... :oops:
59 ans sud sarthe 1290
et si tu leur disais: "eh bien faites-le donc vous!" ?

bon bien sûr ça ne s'applique qu'à ceux qui en auraient un seul... :roll: mais ce style de réponse, juste histoire de leur faire comprendre que ça les regarde pas ! moi je crois que je jouerais sur ce registre-là! ;)
46 ans nice 1157
c'est sur mais des fois pour pas froisser les gens je réponds un truc du style "pas pour le moment" " on verra quand le petit sera à l'école"...
mais pas facile quand ça vient de personnes qui ont des difficultés à en avoir ne serait ce qu'un seul... :?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
des amis confrontés aux memes questions que toi avaient pris l'habitude de répondre qu'ils ne voulaient qu'un seul enfant...ca calmait de suite la discussion...
59 ans sud sarthe 1290
vivi15 a écrit:
c'est sur mais des fois pour pas froisser les gens je réponds un truc du style "pas pour le moment" " on verra quand le petit sera à l'école"...
mais pas facile quand ça vient de personnes qui ont des difficultés à en avoir ne serait ce qu'un seul... :?


c'est sûr que là c'est plus délicat! :oops: mais d'un autre côté ils sont pas très délicats non plus eux, ils devraient justement savoir qu'on n'aime pas forcément être questionné là dessus... :?
46 ans nice 1157
t'as surement raison...
reste plus qu'à faire avec!!!... :?
A
42 ans Paris 13ème 20
coucou,

j'ai eue le droit a la meme question venant de la kiné qu'on a été voire pour le petit, a chaques visites paf tjr la meme question "c'est pour quand le 2eme" c'est enervant au bout d'un moment surtout qu'il avait a peine 2-3 mois...
du coup a chaques fois je fesais pas pour le moment, on verra quand il sera a l'ecole, on eleve deja celui la j'ai envie de profiter de lui pour l'instant etc etc
Jusqu'a ce que j'en parle a quelqu'un qui me fait de toute façon tu as eu une cesarienne, il faut minimum attendre 1an avant un 2eme, du coup aux derniere visites je lui ai repondu ca, et la ben plus rien lollll
46 ans belgique 1
je connais ce problème mais moi mon premier enfant a 9 ans donc c'est encore plus difficile, et en neuf ans je peux vous dire que je l'ai entendue cette question " alors le deuxième c'est pour quand?" que répondre quand le deuxième ne veut pas venir ?????
B I U