MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mini muffins féta poivron rouge

63 ans Au bord de la mer 15536
Comme je ne bosse pas aujourd'hui, je vais préparer plein de bonnes choses ;) :lol:
Et pour l'apéro de demain soir, j'ai prévu çà, c'est une recette donnée  
par une copine d'un forum de cuisine.

Mini muffins féta poivron rouge

1 poivron rouge (j'ai mis la moitié d'un gros)
100 g de feta
150 g de farine
3 cuillerées à café de levure
1/2 cuillerée à café de sel
1 oeuf
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
8 cl de lait

Préchauffer le four à 180°C (th 6)
Emincer finement le poivron : je coupe des lanières en long, puis j'émince celles-ci en biais, assez finement.
Détailler la féta en petits morceaux
Dans un saladier, mélanger au fouet la farine, la levure et le sel.
Dans un autre saladier, battre énergiquement l'oeuf entier pendant une minute. Il parait que c'est un des secrets pour obtenir des muffins bien gonflés.
Ajoutez le lait, l'huile, le poivron et la féta.

Verser ce mélange dans le premier saladier, et mélanger le moins possible, c'est le second secret pour les muffins : çà je connaissais. D'un côté le "sec" de l'autre côté de "mouillé", on touille mais pas trop, il peut rester des grumeaux.

Remplir les moules et cuire environ 25 minutes en surveillant la cuisson avec un couteau.
On peut bien sûr faire de gros muffins, ou mettre dans d'autres moules ;), adapter alors le temps de cuisson.

Avec cette quantité d'ingrédients, je fais 30 mini muffins, en mettant dans chaque empreinte 1 cuillère à café de mélange. Bouchées parfaites pour l'apéritif.

C'était vraiment très très bon : moelleux à souhait, très goûteux, bien assaisonné, croustillant dessus..
M
39 ans 3802
miam ça me tente vraiment, c'est tout ce que j'aime!
44 ans Bretagne 2439
Bonjour Provence,

en voilà une recette qui retient toute mon attention, que des ingrédients que j'aime et surtout une idée sympa pour les apéros!

Merci :kiss:

-Vany-
54 ans Mons / Belgique 2229
très tentant, mais faudrait que je trouve autre chose que du poivron rouge, Zhom est allergique !

HS on (en plus, je viens de m'acheter plein de nouveaux moules en silicone !) HS off
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu pourrais y mettre des tomates séchées ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
tu vas dire que je suis chiante, mais là, c'est moi qui n'aime pas trop les tomates séchées (à essayer tout de même dans les muffins)
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol: :lol:
En fait, on peut mettre tout ce qu'on veut ;)

Mais il faut essayer de respecter la texture des aliments, si on veut avoir un résultat identique en consistance. Le poivron, outre le goût, apporte de l'humidité et du moëlleux ;)

Ou alors utiliser uniquement de la féta, mais en + grande quantité, et en ajoutant quelques herbes (origan ou basilic par exemple).
:D
54 ans Mons / Belgique 2229
je vais tester et je te dirai quoi ! :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui oui ! S'il y a une chose que j'aime par dessus tout, ce sont les recettes qui "vivent" : les adaptations, les innovations, les échanges ;) :lol:
44 ans là 5969
testés ce week end et approuvés je recommence ce soir ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Hé hé :lol:
Quand on y a goûté..... on y revient !
Tiens ça fait longtemps que j'en ai pas fait d'ailleurs :roll: ;)
10361
hammmmm * bave* provence j'arrive :lol:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
J'en ai fais la semaine dernière et on a adoré:merci pour la recette.
54 ans Mons / Belgique 2229
Provence, tu crois que ça irait avec des poivrons jaunes ou verts (en fait, Zhom est allergique mais seulement aux rouges !!! bizarre hien... :shock: ) ?
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol: Oui c'est bizarre ;)
Les jaunes sans problème au niveau du goût, mais ça sera moins joli au niveau des couleurs ;)
Pour les verts, moi je n'y voit pas d'indonvénient non plus, il faut juste savoir que c'est plus amer, et aimer ça :D
B I U