MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chantal Sébire ou le droit de mourir dans la dignité

44 ans là 5969
pour les personne squi n'y connaissent pas grand-chose, c'est interressant de lire vos deux avis...
alors en mp, ben, c'est dommage...
perle67 a écrit:
Patty effectivement j'ai cru que dans cette partie du post nous discutions ensemble.
Peut-être
- est-ce parce que j'ai été la personne qui a reactivée le post après quelque temps de sommeil?
- est-ce parce que ma présentation de faits non evoqués jusque là a été prise comme une pseudo-responsabilisation de la malade de son propre état?
Vous évoquez à présent différents points dont j'ai parlé dans mes précédentes interventions et qui sont parfois restées sans réponse.
Je suis toutefois à votre disposition si vous désirez poursuivre plus avant ou de façon plus précise en MP (ainsi le post ne sera pas pollué par des nos échanges)


Ah, non pas en mp, on lit.
1830
L'histoire de Chantal Sébire m'avait vraiment émue. Je n'avais pas compris qu'on lui refuse le droit de mourir.

On envoie des gamins de 20 piges se faire tuer pour des histoires de fric ou de pétrole, mais si on parle d'autoriser un patient âgé qui souffre comme un dingue et qui n'a surtout aucun espoir de voir sa situation s'améliorer, on crie au scandale...

Mme Boutin est de mon coin (youpi la joie d'avoir cette ****** comme député) et vraiment elle m'inspire le mépris le plus total. On dirait que les gens qui sont là avec leur pseudo morale (et dans son cas, sa petite Bible dans la main) n'ont jamais connu cette situation affreuse, d'avoir un parent dans un état végétatif, qui ne demande qu'à ce qu'on abrège ses souffrances.

La plupart voit ça comme un crime, un meurtre niania, alors que pour moi dans beaucoup de cas c'est un acte courageux et plein d'amour.

Il faut plus de courage pour dire "on arrête là".

Quand elle est morte, mon grand père m'en a parlé, et m'a fait promettre d'autoriser son euthanasie s'il se retrouvait diminué de façon irréversible. Il l'a fait pour son père à l'époque (enfin c'était "arrêtons l'acharnement" m'enfin appelons un chat un chat) et je l'aime suffisamment pour lui promettre que je ne le laisserai pas dans un état qu'il ne supporterait pas.

Il ne veut pas être un légume. Qui veut l'être, d'ailleurs ? A ceux qui sont vraiment contre : cos plans pour votre fin de vie c'est quoi ? Ne pas reconnaître ses proches, souffrir constamment ou être chouté à la morphine, tout ça pour une issue identique ? Ou choisir sa mort ?

Bref, il serait tant que ça soit vraiment remis en question, et que la morale catholique dégage enfin du droit français (bon ça, y a du boulot) parce que malgré tout ça tient surtout à des questions religieuses.
S
44 ans sur le chemin... 1248
[quote]et que la morale catholique dégage enfin du droit français (bon ça, y a du boulot) parce que malgré tout ça tient surtout à des questions religieuses.

oui, ben vu que sarko flirt de très très prêt avec le vatican, que la laïcité est souvent remise en question en ce moment, et que notre modèle est l'amérique, j'espère qu'on n'en viendra pas à jurer sur la bible lors de l'investiture du président ou lors des procès...

Désolée si la citation de tenshi est mal insérée, c'est ma première tentative de citation... :oops:
B I U