MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

remede contre les cheveux gras

51 ans Ici-là 1730
Pourquoi ne pas essayer une permanente? ou un défrisage plutôt (Glyss utilisait un shampoig lissant)?
2436
Glyss a écrit:
yria17 a écrit:
selon ton post il me semble plutotque tu ai les cheveux normaux,car des cheveux gras le sont des qu'on ne les lave pas tous les jours.

J'avais les cheveux très vite gras avant, ils sont moins gras depuis que je les lave moins souvent... va savoir pourquoi !

Citation:
ensuite il faut imperativement emplyer un shampooing pour cheveux gras!il y a quelques annees en effet ,ceux la etaient trop agressif et agravaient le probleme.

Vu que je n'utilise plus de shampoing pour cheveux gras depuis plusieurs années, je ne savais pas que ça avait changé... au temps pour moi ;)

Citation:
en effet ta coiffeuse non plus a pas l'air tres "pro".et si elle te dit ça c'est dans l'espoir de vendre ses produits.

Je n'ai pas parlé de coiffeuse et ma copine n'en était pas une, je ne comprends pas pourquoi tu me dis cela ?



excuse,j'avais mal lu :oops: (pour ta copine) ;)
2436
oarystis a écrit:
Pourquoi ne pas essayer une permanente? ou un défrisage plutôt (Glyss utilisait un shampoig lissant)?


mieux vaut un serum a utiliser sur longueurs et pointes.
sachant que que les shampooings lissants sont formules pour cheveux secs,donc poissent les racines ;)
G
53 ans bretagne 1134
yria17 a écrit:
sinon autre astuce,ca depend des gouts car c'est une coiffure.

tu vas voir une africaine,et elle te fais plein de tresses,tu peux leur donner du relief en faisant des meches au prealable.
on voit moins que les cheveux sont gras,et quel bonheur ca regle le probleme du coiffage.... ;)


alors là je dis méfiance ! pour être passée par là il y a moins de deux mois, je vous conseille la prudence ! ne faites cela que si vous avez les cheveux costaud et epais car pour les cheveux fins c'est le desastre quand on les enlève : j'ai perdu une tonne de cheveux !!
2436
les cheveux fins...c'est galere!!!
alors quand les a gras et fins... :?
G
53 ans bretagne 1134
ben voilà t'as tout compris à mon problème , en ajoutant une precision : j'ai les racines supers grasses et les pointes hypers seches ! :x
là je viens de commander des produits de soin sur le catalogue basler, d'après ma coiffeuse ce sont des bons produits et nettement moins chers que ce qu'elle me propose ;)
2436
fais couper juste les pointes et nourrit les avec un serum anti fourches.celui de maniatis au club des createurs de beaute est genial!!! ;)
G
53 ans bretagne 1134
je viens juste de couper le spointes jeudi justement , mais bon quand je parle de pointes seches , c'est toute la longueur qui est sèche, mis à part les racines :)!
je vais essayer avec les produits que je viens de commander, et je verrais le resultat, je vous tiendrais au courant : c'ets un bain capillaire pour racines grasse et cheveuxsecs et il y a le traitement a laisser poser sans rincer pour nourrir les cheveux secs !
T
41 ans 1
laurene51 a écrit:
salut a toute !!

moi j'ai essayer le shampooing sunsilk et le spray anti cheveux gras, je trouve ca tres sympa et pour une fos ca marche en plus ca sent bon !!

voila, mais je pense que cela depend de la nature du cheveux, et mon coiffeur m'avait dit que de les lavé tout les jours c'est pas tres bon!!

bye bye biz


Coucou alors moi aussi j'ai ce probleme
J'ai meme des petits boutons, et donc des démangeaisons... je sens vraiment "le gras" sortir de ma tete car tout mon crane chauffe par moments. J'ai lavé mes cheveux hier soir, demain quand je me levrai ca sera déja la cata.
Faire une queue, on pense que ca cache mais c'est encore pire, je me sens super mal a l'aise.

Je voulais savoir ce que tu appelles le spray anti cheveux gras?

Le reve pour nous toute, serait je pense ce genre de spray qui fonctionnerais, qu'on aurait qu'a appliquer un jour sur deux, entre les lavages. Moi ca me dérange(rais) pas de me lave les cheveux tous les jours, mais on a pas tjs le temps et puis moi j'ai pas de douche alors, c a genoux ds la baignoire... c pas évident. Ensuite il faut les coiffer, les secher, car j'ai les cheveux longs et donc je perds pas mal de cheveux a chaque brossage.

J'espere qu'un jour qqn trouvera une solution
40 ans Nancy Vannes 3418
Les laver tous le sjours c'est pas bien avec les produits actuels, très chargés en produits chimiques qui agressent beaucoup le cheveux et ... le déssèche. Beaucoup conseillent, si tu prends une douche tous les jours et as quand même envie de faire un shampooing par jour, de diluer le shampooing avant de le mettre dans un peu d'eau, il lavera tout aussi bien et agressera beaucoup moins tes cheveux et d'alterner le type du shampooing. Par exemple, shampooing contre les cheveux gras un jour, shampooing régénrant pointes sèches un autre.
Autre chose aussi. Tes cheveux s'adaptent à force au shampooing. Donc toutes les deux bouteilles, essayer de changer de formule leur fait du bien ;)
39 ans Paris 2114
Moi aussi j'ai les cheveux gras ,et pas toujours le temps de me les laver tous les jours.

Mais j'ai trouvé une recette de grand mere qui marche vraiment bien :D C'est un lavage à sec,on peut mettre du talc à la racine (partie visible ca suffit) et ensuite les coiffer vigoureusement pour enlever le surplus de talc.Le talc va absorber le gras et les cheveux seront propres.


Voilà ;)
1891
Citation:
Je voulais savoir ce que tu appelles le spray anti cheveux gras?


C un spray(pas en bombe genre laque mais plutot genre pistolet genre lavage pour fenetre !! ) cheveux gras sunsilk, ils sent bon en plus , les agrume!

Moi j'ai trouver qu'il avait bien marché, tu peux toujours essayer !

laurene
D
42 ans avion 3
salut!
j'ai exactement le méme probleme que toutes ici et j'en ai essayé des shampoings pour moi rien n'a marché en plus mes cheveux sont tout plat et les shampoing spéciale volume !!!!ca marche pas pour moi snifffffffff
43 ans Paris 636
Vanee a écrit:
Moi aussi j'ai les cheveux gras ,et pas toujours le temps de me les laver tous les jours.

Mais j'ai trouvé une recette de grand mere qui marche vraiment bien :D C'est un lavage à sec,on peut mettre du talc à la racine (partie visible ca suffit) et ensuite les coiffer vigoureusement pour enlever le surplus de talc.Le talc va absorber le gras et les cheveux seront propres.


Voilà ;)


Du talc... le même que pour les fesses de bébé ou tu prends un talc spécialement concu pour cet usage?
39 ans Paris 2114
le_croco a écrit:
Vanee a écrit:
Moi aussi j'ai les cheveux gras ,et pas toujours le temps de me les laver tous les jours.

Mais j'ai trouvé une recette de grand mere qui marche vraiment bien :D C'est un lavage à sec,on peut mettre du talc à la racine (partie visible ca suffit) et ensuite les coiffer vigoureusement pour enlever le surplus de talc.Le talc va absorber le gras et les cheveux seront propres.


Voilà ;)


Du talc... le même que pour les fesses de bébé ou tu prends un talc spécialement concu pour cet usage?


Oui oui du talc pour les bébés ;)
Si tu te débrouilles bien pour bien enlever le surplus (je ne connais qu'une tactique ...le brossage!!) ,c'est une méthode miraculeuse 8)

Si tu as un peu peur de l'utilisé ,essaye un jour ou tu restes chez toi ;)

D'ailleurs ,j'ai du mal avec les déos alors j'utilise aussi le talc qui assèche la peau et laisse un petit parfum...(mais ne croyez pas que je n'ai pas d'hygiene ,bien au contraire mais le déo sous les bras je ne supporte pas :? )

Ouhla je me suis étendue :P
B I U


Discussions liées