MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre réaction face aux menaces

1722
Tout est dans le titre, si on vous menace, de mort, ou de vous frapper, ou je ne sais quoi d'autre, comment réagissez-vous?
33 ans Lomme/Lille 661
Bé , comme beaucoup de gens je serais enervée et je ferais surement de même sur le coup.
Mais après reflexion , j'y ferais plus trop attention.

Par contre on menace quelqu'un de ma famille ou on insulte, je risque d'être très mechante :twisted:
48 ans Suisse 768
Ben... ce n'est jamais arrivé, donc je ne peux pas vraiment dire...

Je pense que si c'est une seule personne, je contre-attaque, mais si c'est quinze mecs avec des battes, je cours... :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Je porte si je sais que ce ne sont pas des paroles en l'air.

Se réduire à leur niveau ne mène à rien.
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Je porte plainte si je sais que ce ne sont pas des paroles en l'air.

Se réduire à leur niveau ne mène à rien.
10361
tout depends de la menace d'ou elle viens si c'est de l'intox, si ya danger immenent, c'est c'est du bluff, si 'jai fait une betise ou pas.
ca dépends de tas de choses et surtout de ce qu'es la menace. si on me menace de me mettre une claque, c'es differents que si on me dis je vais t'apprendre a nager avec une enclume autour du cou.

enfin tout dépends soit tu veux rentrer dans le conflit et tu réponds mais la apres c'est la sur enchère, soit tu fait comme moi tant que c'est des menaces des paroles ben tu feint l'indifference et tu rétorque pas. le silence et le mépris c'est pas pire des insultes.
33 ans Lomme/Lille 661
Ocean a écrit:
Je porte si je sais que ce ne sont pas des paroles en l'air.

Se réduire à leur niveau ne mène à rien


Sur le moment on a pas forcement le recule nécessaire ;)
J'pense que sa depend surtout du caractère des gens.
60 ans à la campagne 771
Je me barre.... et je vais direct déposer plainte ou au moins déposer sur la main courante.
525
Python 357 canon 6 pouces, Beretta modèle 76 22Lr, et pour commencer une bonne gomme cogne, en attendant la chevrotine.....les invités sont les bienvenus chez moi, les autres y pénètrent à leurs risques et périls...
ady a écrit:
Ocean a écrit:
Je porte si je sais que ce ne sont pas des paroles en l'air.

Se réduire à leur niveau ne mène à rien


Sur le moment on a pas forcement le recule nécessaire ;)
J'pense que sa depend surtout du caractère des gens.

Oui tout à fait , le recul est souvent quasi inexistant.
Par expérience : je rigole, je tape et ensuite je discute, même si la,le ou les antagonistes ne sont plus en peine de m'entendre :lol:
Quand aux nombre de personnes, comme dit blue kat, rien ne sert de courir( en plus je cours pas vite), il suffit de taper le meneur, c'est pas toujours vrai, mais à la limite taper bien le meneur, le temps de réaction te permet d'avoir du recul et éventuellement t'éclipser.Pour mieux revenir après. Par contre, un conseil cependant, tout en vous signalant que les conseillers ne sont pas les payeurs, il est en principe souvent préférable de porter plainte et de taper après, ça dépend des circonstances et du moment, ainsi que le regard de la situation.Disons que chaque cas est particulier et que cette question ne peut en fait se résoudre qu'au cas par cas.
Et pour répondre à Jaco (petit bonjour au passage à notre musicien, animateur de bals musette ;) ), nous avons toujours , nous rois , des oubliettes, le p38 seule arme avec le luger pouvant recevoir du 9mm, bien que déclassée laisse des traces.
42 ans 2505
ça m'est arrivé.

Mon ex me menaçait de mort. Et ça a duré des mois.

Ce que j'ai fait ? J'ai serré les dents et vécu avec. J'ai fait appel à des amis proches qui m'ont soutenue, rassurée et ma famille qui m'a entourée.

J'allais pas porter plainte tout simplement parce que je l'avais déja fait pour vol et que j'en avais marre j'étais clairement au bout du rouleau.
Je l'aurai sans doute fait mais j'en ai pas eu la force, de méler encore une fois la police à mon histoire...

Alors j'ai espéré que vu qu'il était en Belgique, il ne mettrait pas ses paroles à execution car il n'aurait surement pas le courage de faire le chemin juste pour ça.
Et effectivement, je suis toujours là ;)
53 ans Vendée 1478
A moi aussi ça m'est arrivé,

Mon ex mari me menaçait régulièrement de mort, les enfants et moi-même,

Je précise que j'ai divorcé pour violences conjugales

Au début, j'avais très peur de lui, et il s'est nourri de ma peur pendant plus d'un an,
Sans réponse de ma part, loin de se calmer, il a redoublé de violence verbale,

Un jour, j'en ai eu ma claque, je l'ai laissé faire et j'allais porter plainte à chaque fois,
C'est la première plainte qui fut le plus dur pour moi, sinon après c'était presque devenu un automatisme.

Il était convoqué au commissariat toutes les semaines et eux aussi ils en ont eut marre, et ont du employer des méthodes un peu plus dures pour le calmer, mais cela n'a duré qu'un temps.

J'ai dû aussi porter plainte pour harcèlement téléphonique, il m'a téléphoné 400 fois en 1 mois. :?

Jusqu'au jour où la date du procès est arrivée,

Il a été condamné à me verser des dommages et intérêts, à de la prison avec sursis, et à une mise à l'épreuve de 5 ans.

Il a essayé plusieurs fois de fanfaronner, genre il s'en fout, mais j'ai eu juste à lui rappeler ce qu'il va lui arriver si jamais je retourne porter plainte.

Depuis, il me fiche la paix.
39 ans Allier 200
Réaction typiquement masculine vous allez dire, mais si le mec me menace de mort et que je vois qu'il ne porte pas d'arme sur lui je fonce lui mettre un coup de boule entre les deux yeux.
Avant il y aura sans doute un minimum de dialogue mais comme ces gens là sont cons et bornés il n'y a que la violence qui ne peut leur faire comprendre.
Rester dans le silence c'est accepter de se rabaisser et d'encaisser sans rien dire.
Après je me doute bien qu'une demoiselle ne va pas s'attaquer à une bande de lascars et qu'il veut mieux la jouer profil bas mais bon :/

Technique : chopper dans la bande celui qui a la plus grande gueule, qui frime le plus et lui en mettre un maximum(oralement mais physiquement surtout).
En général les autres ne t'attaquent pas si tu mets le chef à terre !

Oui çà fait très primaire dis comme çà, mais bon là je parle de cas extremes :P
10361
izumi tu peux nous en dire plus ?


petit hs on

le walter p38 et le luger p08 ne sont pas les seules armes de poing ni armes tout court a pouvoir tirer du 9x19 parabellum loiiiiiin de la. ya toute la gamme sw, sig, taurus, beretta, herstal, manurhin etc etc. Et le 9 mm a ce que je sache est encore classé comme munition de guerre donc 1 er catégorie (et a mon humble avis d'aficionados encore loin d'etre obsolète)

Petit hs off
1722
Charles_Ingalls a écrit:
izumi tu peux nous en dire plus ? [/size]


T'en dire plus sur quoi? c'est une question commune sans but bien précis. Chaque personnes à sa façon de réagir face à différentes personnes...
B I U