MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre réaction face aux menaces

52 ans 1512
Freudette a écrit:
Je n'ai jamais été menacée serieusement, mais les fois où des personnes commencaient à être légérment agressives, j'ai un truc qui fonctionne très bien:
je montre mes  
dents et je grogne...Les gens se disent que si une personne est suffisemment fracasse pour faire ça il ne faut pas la chercher. Il faut dire aussi que ça aide de faire 1m72 et d'être large et baraquée! lol

:lol: :lol: :lol: tu n'aurais pas une photo ou une vidéo ?
F
41 ans Lorraine 791
Et non, dommage, j'en ai pas. Mais pour la description mes organes phonatoires fonctionnent très bien et partent facilement dans les graves. J'ai de très bonnes dents.
Une fois j'avais expliqué ça à une copine, qui me connaissait et savait que je n'étais pas dangereuse, et elle me dit fait voir: elle a sauté en arrière!
Disons qu'on dirait un troll (de l'univers de Troy) sans les poils et un chouia plus humain.
[/img]
41 ans au milieu des poissons 7816
Freudette a écrit:
Et non, dommage, j'en ai pas. Mais pour la description mes organes phonatoires fonctionnent très bien et partent facilement dans les graves. J'ai de très bonnes dents.
Une fois j'avais expliqué ça à une copine, qui me connaissait et savait que je n'étais pas dangereuse, et elle me dit fait voir: elle a sauté en arrière!
Disons qu'on dirait un troll (de l'univers de Troy) sans les poils et un chouia plus humain.
[/img]


:lol: :lol: :lol:
En effet, c'est dissuasif !
L
53 ans 1194
Freudette a écrit:
Et non, dommage, j'en ai pas. Mais pour la description mes organes phonatoires fonctionnent très bien et partent facilement dans les graves. J'ai de très bonnes dents.
Une fois j'avais expliqué ça à une copine, qui me connaissait et savait que je n'étais pas dangereuse, et elle me dit fait voir: elle a sauté en arrière!
Disons qu'on dirait un troll (de l'univers de Troy) sans les poils et un chouia plus humain.
[/img]


:shocked!:

Salut Waha... :peur:
35 ans nantes 82
roo ça aussi ca m'est arrivé!(je croyais avoir une vie monotone!)
c'était il y a 2 ans, j'allais très réguliérement dans un bar pendant les vacances (que je passais chez ma soeur qui habite en pleine cambrousse) car le gérant y organisait de sympathique boeuf...
ma soeur me présente a un pote a elle qui hypnotisé, me fit de lourde avance...je le vira gentillement...
durant toute la soirée celui-ci tanta de m'impressioner (crachage de feu sur la terrasse, salto, bolasse... heureusement il n'était pas musicien!)...sans succés...
un autre homme m'aborde plus vieux mais fort charmant (malheureusement accompagné! snif)...bref je discute musique avec lui... hosmose...ce qui mis le premier hors de lui...

au début il voulais seulement tuer son rival...rien de bien sérieux... mais au bout de quelque minute il m'attrape le bras et me dit a l'oreil " vivante ou morte je t'aurai ce soir!"...je répond "tu me touche et c'est toi qui créve!"...
monsieur commence le scandale avec des hurlements des comment tu peu me faire ca ... je vais me tuer ...ect...
ses potes le calmes...
en fin de soiré il revient doucement vers moi, s'excuse, il a peter les plomb,je lui dit que ça arrive... soudain je sent une main sur mon posterieur... je hurle "casse toi"...il me plante un cran d'arret dans le dos et me menace a l'oreil de me "butter si je couche pas avec"...
du coup pétage de plomb pour moi, je lui est fait une prise dont j'ignorais l'existence, je l'ai frappé le plus fort possible...je me suis pris une lamentable gifle dans la gueule... coup de pied dans les couilles, le molosse se baisse... et big coup de poing dans la gueule (je suis petite alors j'ai profiter d'un moment de faiblesse!)... les gens m'ont attrapé comme si j'était folle ...alors que merde c'est pas moi qui est commencé...
il a été viré du bar avec en cadeau de ma part un poignet cassé,le service 3 piéce en vrac et la gueule en sang... et moi je suis resté pétrifié dans les bras du bel inconnu, la lévre ouverte... je ne suis plus jamais retourné dans ce bar!
voila donc face au menace je frappe ...

y a vraiment des timbrés sur terre !
39 ans Nantes 177
Moi menacée une fois par deux minettes avec un flingue, je me suis liquéfiée je faisais pas ma fière...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Les menaces, j'en ai déjà eu. En général, au début j'ignore, au bout d'un moment, je finis par contre-attaquer (soit en répondant soit en me contentant de rappeler à la personne qu'elle risque une plainte avec telle ou telle peine à la clé). Je n'ai jamais eu recours à la plainte car ça s'est toujours arrêté avant.

Une fois, les menaces ont été mises à execution : un mec avait menacé de me choper si j'acceptais pas de faire ce qu'il me disait, je lui ai dit que ça ne me faisait pas peur. Ils m'ont chopé le lendemain, bourrés et à 4. Je suis arrivée chez une amie, en sang. Je n'ai pas portée plainte car de toutes façons, il n'y avait pas de témoins et finalement, ça a suffit à les calmer car ils ont vu que j'en avais mis un dans un état à peu près comme celui dans lequel eux m'avaient mis et que je n'avais pas eu peur de les affronter.
5031
cela m'est arrivé...

face a une menace de mort mieux vaut faire profil bas et dévier le sujet de la menace en parlant des conséquences de l'acte.
cela m'a permis de sauver ma peau dans l'immédiat. Garder son sang froid et négocier sans jamais forcer le menaçant (qui est souvent sous l'emprise de l'alcool, et/ou de drogues)

Les suites on été la plainte, la garde a vue, la visite médicale et psychologique, et la détermination de la personnalité chaotique et violente du menaçant et son placement sous controle judiciaire en institution psychiatrique. Il encourt jusqu'à 2 ans de prison dont 1 an ferme, et 250'000 euros de dommages et interêts.
Voilà pour le coté extrême des menaces que j'ai connues.

Sinon dans les menaces de tous les jours qui sont plus des chantages/scandales que des menaces j'aurai une grande tendance a garder mon calme et a laisser parler mon interlocuteur. s'opposer a sa parole ne fait que l'enerver encore plus, alors que le laisser déverser son trop plein de haine et de colère et a la fin dire "c'est tout?" a un effet bcp plus calmant et stoppant.

apres chacun réagit selon son vécu, donc difficile de faire des catégories! ;)
46 ans 4830
j'appelle mon père.... lol

non, blague mise à part, je ne suis pas du genre à foncer dans le tas si on me menace.. déjà, faut savoir de qui ça vient: si on connait la personne ou pas. si je la connais pas, je vais faire profil bas, et éventuellement appeler la police dès que possible si c'est vraiment grave, mais au grand jamais je n'irais me battre avec mes petits poings contre un taré... déjà je ne suis pas sure de gagner (c'est surtout ça! lol) et puis répondre à la violence par la violence, ça n'amène que des ennuis.

Même les violences verbales venant d'inconnus me laissent pantoise... je crois que ça me choque en fait, que je ne sais pas comment réagir. Alors du coup je feigne le dédain, je m'écarte dignement, et m'en vais (en pensant très fort que c'est pas la peine de discuter avec des tarés c'est ce qu'ils recherchent)..bref je choisis la fuite sans hésitation! par contre, et c'est marrant, quand ça vient de gens que je connais (mon père, mon copain, un ami quelconque), je rentre dans le conflit sans problème...sans doute parce que je sais que ma vie n'est pas -réellement-en danger avec eux...
38 ans Orgrimmar 6511
Ca fait longtemps que je n'ai pas été réellement menacée.
Par contre au lycée j'avais 2pouffes contre moi qui me menaçaient de tout ou n'importe quoi.
Je les ignorais, ou leur riais au nez. Meme si elles m'avaient menacé de mort je crois que j'aurais été sereine, c'étaient des gamines finies.

Plusieurs fois sinon, contre els mecs, je n'ai pas hésité à me servir de la violence physique avant eux. Il me menace verbalement, je le plaque contre le mur en faisant ma tete de méchante et en lui demandant s'il était sur de la personne qui allait avoir des problèmes, en général ça calme.

Maintenant, je suis beaucoup moins sure de moi. Je pense donc que je fuierais...
B I U