MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A qui s'occuperait de votre enfant

49 ans eure 977
s'il vous arriverait quelque chose????

c'est un peu le post de tipiloo (http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_102803.htm

qui m'a inspiré cette idée......

Perso, il devait nous arriver quelque chose et que nous puissions  
plus nous occuper de lysis, j'aimerais qu'elle soit confié à ma grande soeur en qui j'ai une confiance absolue... je sais que ma fille serait aussi bien qu'elle puisse l'être......

Pourquoi ma soeur plus que mes parents?
Parce que je pense que mes parents doivent rester les grands parents de lysis... et non devenir des parents de substitutions... pour que lysis garde cette relation privilègier petit enfant - grand parents... chose qui ne pourrait plus être si mes parents devaient se substituer à nous et qu'ils devaient assurer l'éducation de lysis de A àZ........

[/url]

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) ]
44 ans là 5969
pour nous ce serait mes parents...

pas que j'ai pas confiance en mon frere et ma soeur, mais ils n'ont pas d'enfants, ils doivent e'abord fonder leur propre famille et c'est pas évident quand on a déjà des enfants à charge...

ensuite j'ai pas trop confiance dans le genre d'éducation ou de modèle que ferait le copin de ma soeur (et mon frere aussi par moment)

pour ce qui est de ma belle famille, jamais de la vie (et donc jamais de ma mort non plus)
42 ans Tours 2247
je n'ai pas d'enfant pour le moment mais j'avoue m'etre dejà posé la question. Je ne sais pas encore a qui je les confierai mais je sais a qui je n voudrait pas les confier! Ma belle famille dejà, il n'e a pas question et ma famille ba, difficle...
3712
J'ai pas l'intention de mourir en même temps que mon mari, donc s'il m'arrive quelque chose ben c'est lui qui s'occupera de mes enfants.

Si par malheur on devait "partir" ensemble, ben... je ne sais pas en fait.

Ce ne sont pas les grands parents qui sont sensés "gérer" s'il sont sain de corps et d'esprit (sauf si on les déboute de notre vivant bien entendu)

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question... et que du coup ça me turlupine.
Je ne veux pas que ce soit mon beau frère qui s'en occupe, mes trois demi frère sont incapables, ma BM n'est plus toute jeune, et finalement je ne suis même pas sure que mes parents feraient l'affaire :?
42 ans IDF - 78 1276
Moi non plus, je n'ai pas encore d'enfants pour le moment, mais je pense que s'il nous arrivait quelque chose à l'homme ou à moi,
- niveau confiance : je les confierais à ma soeur, qui a déjà 2 filles, mais qui les as très bien élevées, seulement elle vit en appart...
- niveau cadre de vie : à mon frère... une maison à la campagne mais près de la ville ce serait le top
42 ans IDF - 78 1276
Konata a écrit:
Moi non plus, je n'ai pas encore d'enfants pour le moment, mais je pense que s'il nous arrivait quelque chose à l'homme ou à moi,
- niveau confiance : je les confierais à ma soeur, qui a déjà 2 filles, mais qui les as très bien élevées, seulement elle vit en appart...
- niveau cadre de vie : à mon frère... une maison à la campagne mais près de la ville ce serait le top


J'ai posté trop vite.

Dans d'autres circonstances, je les aurait confiés à mes parents, mais :
- ils habitent loin
- ils ne sont plus tout jeunes et la santé commence à défaillir :(
37 ans 4879
Pas d'enfants non plus mais je ne les confierai ni à mes parents, ni à ses parents. Je pense que j'opterai pour l'une de mes meilleures amies en qui j'ai parfaitement confiance, car je n'ai ni frêre ni soeur. ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
Les parrains marraines, servent un peu à ça chez nous, à prévoir le au cas où...
Et mes parents comme mes beaux parents seraient tout à fait capable d'assurer ce rôle. D'ailleurs mes parents ont failli le faire avec mes neveux qui souffraient d'anémie (mal nourris par leur mère) ils s'étaient renseignés pour faire intervenir un médecin...etc...
Très attentifs les pépé-mémé...
;)
52 ans 1512
C'est une question que je me suis posée, et je ne sais pas...j'aurais tendance à privilégier mes parents car le lien entre mes filles et eux est très très fort. De plus, les oncles et tantes de mes filles ont déjà des enfants, alors j'aurais peur qu'il y ai une "différence" entre eux et mes filles. C'est une question horrible en fait !

Ceci-dit, au cas où cela se présenterait, il est préférable de faire un document indiquant les "tuteurs" chez le notaire, c'est très simple, c'est un acte gratuit, les deux parents doivent le faire, et cela évite les soucis et les conflits concernant la garde des orphelins.

J'arrête là car ce sujet me file le cafard.
47 ans Moselle 1923
ah ben moi j'ai pas le choix,je ne dois pas mourir :D

ben oui,mes enfants seraient séparés,les 2grands ont un papa,les 2 moyens un autre et la derniere a comme papa mon conjoint donc...

Voilà,quoi ;)
52 ans strasbourg 6049
chez moi légalement ce serait son père... moralement ma mère ou son parrain. malheureusement en cas de decès on a plus aucune influence donc...
44 ans RP 3487
Concernant ma fille j'ai fait le necessaire devant notaire pour que la tutelle de Chou soit confiée à mon frere ainé en cas d'invalidité/decès me concernant ...

Pour moi il est Hors de question qu'elle soit elevée par mes parents ou par son père ...

Ces papirers ont été fait il y a 3 ans ... depuis ma vie à changer, j'ai mon mari, un bébé qui arrive ...

Je pense de plus en plus a changer l'ordre des choses, de confier en 1er lieu la tutelle de ma fille à mon mari s'il m'arrive quelque chose, et à mon frere s'il nous arrive qqchose.

On en a parlé y a pas très longtemps avec mon mari, c'est une grande responsabilité que je lui confirai si on le fait ...
On attend encore un peu, il faut que ce soit naturel pour nous deux !!
56 ans 560
Je pense que souvent ce sont des souhaits pieux.
Les parrain, marraine ou meilleurs amis n'ont aucune existence légale.

Les enfants en cas de décès d'un des parents seront confiés au parent survivant (parent légal par reconnaissance non déchu de ses droits et non "beau-parent")
En cas de décès des deux parents, ce sera les grands-parents sauf si trop vieux, malade ou refus .
Un conseil de famille peut désigner un oncle ou une tante voir l'ainé des enfants si il est majeur.
Il n'y a pas d'obligation. Ils peuvent également refuser dans ce cas se sera une famille d'acceuil.
Parfois tout le monde veut les chérubins en l'absence d'accord entre les différentes familles, la justice tranchera. Normalement dans l'intêret de l'enfant.

Parfois peu d'argent, un petit logement et beaucoup d'amour feront plus de merveille que l'inverse!
Rien de mieux qu'un document légalisé déposé chez un notaire avec l'accord des parties prenantes.
Félicitations à celles qui l'on fait!
54 ans 5519
TrysKellia a écrit:
Concernant ma fille j'ai fait le necessaire devant notaire pour que la tutelle de Chou soit confiée à mon frere ainé en cas d'invalidité/decès me concernant ...

Pour moi il est Hors de question qu'elle soit elevée par mes parents ou par son père ...

Ces papirers ont été fait il y a 3 ans ... depuis ma vie à changer, j'ai mon mari, un bébé qui arrive ...

Je pense de plus en plus a changer l'ordre des choses, de confier en 1er lieu la tutelle de ma fille à mon mari s'il m'arrive quelque chose, et à mon frere s'il nous arrive qqchose.

On en a parlé y a pas très longtemps avec mon mari, c'est une grande responsabilité que je lui confirai si on le fait ...
On attend encore un peu, il faut que ce soit naturel pour nous deux !!

Sans indiscrétion, tu peux me dire combien ça a couté de mettre ça par écrit chez le notaire ?

Je sais juste qu'en dernier lieu, c'est le juge qui décide de toutes façons mas nous avec zom on voudrait que ce soit ma soeur.
Ma soeur vit avec ma mère, donc elles seraient 2 de fait. MAIS je ne veux pas que ce soit ma mère, pcq ben elle a des méthodes d'éducation qui ne sont pas les miennes, mais ma soeur si. Et puis ma mère n'est plus toute jeune de toutes façons. Ma soeur n'aura jamais d'enfant ayant 100% de risque de filer son cancer qu'elle a eu à 28 ans (mais guéri depuis).

Sinon y avait d'autres solutions :
mon BP, plus tout jeune et surtout remarié à une folle (une vraie, suivie psychiatrique et internement de temps en temps)
mon BF, lui n'a pas de boulot stable (depuis 10 ans) et a une copine, donc il aura des enfants un jourà lui, je vais pas lui rajouter les miens
idem pour ma BS, elle aura des enfants à elle, donc je vais pas lui donner les miens.

Non vraiment, et zom est ok avec ça, ma soeur est la mieux placées pour s'en occuper.

Bon, ça fait 3 ans qu'on le dit, je vais me décider à faire la lettre à déposer chez le notaire et donner le double à ma soeur !!!
52 ans 1512
[quoteSans indiscrétion, tu peux me dire combien ça a couté de mettre ça par écrit chez le notaire ?
]

J'en avais parlé avec ma notaire, et il me semble que c'était gratuit.
B I U