MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bon appetit bien sur - nids de paques

34 ans 1584
Alors voila, j'ai trouvé ca super joli, sauf que je suis tombé a la fin de l'emission ce midi, donc j'ai pas vu comment faire.
Je vois qu'il faut faire une  
coupe en chocolat, en la modelant de un bol, puis en le mettant au frigo. Mais comment démouler le chocolat du bol ?? Moi ca marche pas... Faut il un matiere speciale ?
Si quelqu'un a vu l'emission ^^

Merci
[url]
http://bonappetitbiens...tes.php3?id_article=2403[/url]
49 ans 91 2672
je crois qu'il y a la réponse dans ton lien! :lol:

"2) Garnir 2 petits bols de 50 g de chocolat fondu (chacun), étirer un film alimentaire dessus, les faire pivoter afin de tapisser toutes les parois. Puis les retourner sur un plat et les réserver 15 minutes au réfrigérateur."

à mon avis la clé c'est le film :lol:
34 ans 1584
bah moi ca a pas marché... :cry:
49 ans 91 2672
Lilinegoth a écrit:
bah moi ca a pas marché... :cry:


tu mets du film sur l'extérieur du bol
après tu mets (ou tu trempes dans) le chocolat
tu mets une couche pas trop fine hein?
après au frigo
tu sors et tu tire doucement sur le film (pas le chocolat, le film! :D ) d'abord vers le bord pour faire appel d'air
après tu devrais pouvoir décoller ça sans problème

sinon un truc très souvent employé: tu huiles légèrement avec un sopalin le film (un fois posé)
voila bonne recette :)
34 ans 1584
Ahhhhh !!! Faut pas mettre le chocolat dedans !!!
Moi j'ai tappisser l'intérieur et fermé avec le papier !!!
En lisant j'aurais aussi compris qu'il faille mettre le chocolat dedans, je trouve que la recette n'est pas du tout claire ...
34 ans 1584
J'aurai aimé voir comment il faisait, mais c'est vrai que moi j'avais compris dedans, je viens de réessayer a l'extérieur, je vais voir.
34 ans 1584
Ah bah oui comme ca ca marche, mais d'apres leur photo, j'ai vraiment l'impression que ca a été fait a l'intérieur.
49 ans 91 2672
tu me diras si cette fois tu as réussit :)
34 ans 1584
oui oui ca a marché ^^
Je pense que je vais m'amuser a faire mon dessert pour paques ^^
B I U