MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thalys et ses tarifs... J'aimerais des éclaircissements

X
84 ans 2365
Hello,

Ca fait déjà de longs jours que je scrute le site thalys, vu qu'un ptit w-e sur Paris chez un ami se profile... Mais je reste perplexe.

- y'a quelques semaines,  
un collègue me dit qu'il a déjà fait l'A/R Bxl-Paris à 15 euros
- y'a l'ami parisien qui me dit qu'il a déjà eu un A/R pour le jour même à une trentaine d'euros
- y'a un pote qui me dit qu'il a justement eu besoin d'un aller simple pour départ immédiat et l'a payé 78 euros

Du coup, j'aimerais comprendre... J'ai bien capté que le tarif normal le plus bas était le mini à 25 euros l'aller simple... Mais ce que je comprends moins, c'est ces 2 personnes qui me disent avoir déjà fait des voyages thalys pour vraiment pas cher.

Est-ce que ce sont bien des offres temporaires ? Ou est-ce qu'il existe des sortes de "last minute" au comptoir ? Parce que j'ai beau scruter le site thalys, je ne vois rien de rien de rien :x

Je cherche à voyager à moindre frais, et à tout prix éviter eurolines, la dernière mésaventure chez eux m'en a dégoûtée (puis leur tarif normal c'est 52 euros l'A/R... Comme un mini de thalys en somme...), du coup je cherche absolument n'importe quel bon plan avec thalys :lol:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Cela va faire un moment que je n'ai pas commandé des billets de Thalys, mais à mon avis c'est un peu comme l'Eurostar. Il y a un certain nombre de tickets à un prix bas et quand ils sont vendus hop il ne reste plus que la catégorie suivante. Au plus tôt tu réserves, au plus bas devrait être le prix.
53 ans Belgique 3287
J'te rassure 2douille en tant que bonne blonde belge j'y ai jamais rien capté non plus...

C'est pas très contributif mais s'ils pouvaient être plus clairs chez Thalys, ils vendraient p'tet plus de billets hein !
X
84 ans 2365
Valerie79 a écrit:
Cela va faire un moment que je n'ai pas commandé des billets de Thalys, mais à mon avis c'est un peu comme l'Eurostar. Il y a un certain nombre de tickets à un prix bas et quand ils sont vendus hop il ne reste plus que la catégorie suivante. Au plus tôt tu réserves, au plus bas devrait être le prix.


Ben je comprends bien mieux Eurostar ^ ^ (y'a moins de tarifs différents, thalys y'en a presque 10). Et Thalys, oui, réservation tôt = places moins chères mais limitées. (le prix plancher c'est 25 euros l'aller simple). Ce que je ne comprends pas, ce sont ces personnes qui me disent avoir voyagé pour nettement moins cher.

Enfin, je ne vais à paris qu'à 25 euros le trajet simple, et si c'est pas le w-e que je vise, ça sera le suivant puis c'est tout. C'est juste que je reste perplexe quant aux dires de ces personnes, parce qu'il n'y a aucune offre aussi basse sur le site, et google ne m'aiguille pas tellement.
L
39 ans Bruxelles 1086
pendant tout un moment ils faisaient des promotions cassé pour aller a paris, on partais le samedi fin d'aprem et on revenait le dimanche matin. Donc je crois que ca dépend vraiment des promotions, de l'age qu'on a et de quand on réserve.
B I U


Discussions liées