MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment arriver a s'accepter?

N
41 ans france 26
j'ai vraiment le moral à zéro :roll:

je n'arive pas a m'accepter pourtant j'essaye mais..............,comment faire comment proceder, pour arriver a accepter son corps, ya t-il une demarche precise? le  
pire c'est que dans mon esprit je ne me vois pas grosse(je sais pas si je suis clair la)mais c'est mon image ou le regard des autres qui me rapelle a la realité, j'ai pu lire dans ce forum que les autres nous renvoyait l'image que l'on a nous même de nous, jpense que c'est mais malgré ça c'est tres dur :oops: ce sentiment me freine et m'empeche d'avancer, j'ai rencontré un homme sur un tchat tout alleit bien jusqu'a ce qu'il m'a demandé de ns rencontré, j'ai plus donné signe de vie :roll: comment pourrait-il m'apprécier alors que je ne m'aime pas moi même,
je sais je me prolonge en.... je sais pas, pourquoi? j'assaye mais j'arrive pas...mais ça me fait du bien de me confier, et surtout a vous qui avez une oreille(des yeux en l'occurence ;) ) plus compatissante qu'ailleurs.
merci de prendre le temp de me lire :oops:
48 ans dans la lune 1661
Bonjour Nini24,
Je ne sais pas quoi te dire, comment arriver à s'accepter ? Certaines sur ce forum sauront bien te conseiller.
Je sais ce que tu vis, tu sembles si triste. Tu es au bon endroit, c'est bien de parler et de partager nos moments de détresse, ça aide.
:D :P :lol: ;)
N
41 ans france 26
merci! ;)
58 ans 251
Il y a déjà une phrase : "s'accepter n'est pas se plaire" ....
Il faut accepter les cartes que l'on a eu, des bonnes et des mauvaises, et essayer de ramasser le max de plis avec ce que l'on a. Il ne s'agit pas d'être contente de son jeu, mais de faire avec.
(tiré de "Maigrir sans régime" de JP Zermati)
Moi c'est idiot mais cette petite phrase m'a fait du bien. Parce que me plaire, je n'y arriverai jamais. Donc je peux m'accepter qd même ?
Oui, on y arrive. Je suis par exemple phobique sociale (j'ai peur des gens). Je voulais changer cela car c'est plutôt handicapant .... Ben avec mon travail psy j'ai plutôt fini par accepter l'idée que j'étais comme ça et que je ne changerai pas. J'y arrive maintenant.
Pour mon corps, je n'y arrive pas encore alors je ne peux pas t'aider et te dire comment faire. J'essaye. Moi non plus je ne me vois pas grosse quand je suis seule. C'est une erreur car ça fout une baffe dès que l'on est avec des gens. S'accepter je crois que ça commence par se dire "je suis grosse". Puis il faut réussir à rajouter "et alors ?"
Fais tu une RA ? Moi j'ai débuté il y a 3 semaines et ça me change déjà la vie. L'idée d'écouter mon corps, donc de faire la paix avec lui, c'est merveilleux. C'est déjà un sacré début pour s'accepter.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Spandelles a raison. ;)

On ne peut s'accepter qu'une fois qu'on a en tête la véritable image de son corps. Ni mieux ni moins bien, juste comme il est en vrai. :)

Lâcher prise, arrêter de se raccrocher au passé: "Quand j'étais mince..." ou aux hypothèses: "Quand j'aurai maigri, je ferai/serai..." et vivre dans le présent, dans la réalité.

Au début, c'est dur, parce qu'on prend conscience de beaucoup de choses. Eh oui, sans "filtre", sans "oeillères", on ne peut plus se cacher à soi-même. Mais c'est tellement libérateur!

Et puis, ça ne se fait pas en un jour. Il y a des moments de gros progrès, des moments de doutes et même parfois des moments de régressions mais ça vaut le coup de s'accrocher. ;)

A part ça, il n'y a pas de méthode miracle.

Bon courage nini24 :)
43 ans Bouches du rhone 1559
comme je te comprends nini24 ...
mais quel chemin long et semé d'embuches que l'acceptation de soi ...
moi y a des jours où je me regarde dans la glace et je me dis "ouais t'es pas si mal quand même" et puis d'autre c'est une horreur ...
bref plein de courage et dis toi qu'ici il y aura toujours quelqu'un pour discuter ;)
S
44 ans sur le chemin... 1248
Salut nini24!
Je suis aussi dans ton cas, mais je trouve qu'en venant sur ce site, lire les témoignages, ça m'a beaucoup aidé à vivre avec ce que je suis et tous les petits tracas ou perceptions de notre corps hors normes.

Les parties de la BAV surtout me font du bien, je vois ce qui se vend mais surtout, à force de lire que certaines mettent leurs mensurations, juste pour savoir si le vêtement ou les chaussures qu'elles veulent acheter pourraient leur aller, et bien moi ça me fait un bien fou. Grâce à toutes celles qui fréquentent VLR, je suis arrivée à prendre la taille de mon tour de mollet plutôt que d'essayer des centaines de bottes dans lesquelles je ne rentrais pas.

Je sais que je ne suis plus seule, que beaucoup d'entre nous partagent leur vie avec quelqu'un, un conjoint, un mari ou autre. Avoir un autre point de vue de gens qui nous ressemblent, moi ça m'aide vraiment à dédramatiser ou à prendre ce que je suis en considération.

passe du temps ici, prends le temps de lire, de sentir si tu te retrouves dans les situations postées ou non.

bisous
35 ans Lyon 7 295
On a tous sa propre façon pour s'accepter.
Que l'on ne se plaise pas après, ça n'est pas tellement grave, du moment que ça ne nous handicape pas dans un quelconque domaine ...
N
41 ans france 26
salut

et merci a toutes pour vos post tres réconfortant :lol:
N
41 ans france 26
spandelles a écrit:
Il y a déjà une phrase : "s'accepter n'est pas se plaire" ....
Il faut accepter les cartes que l'on a eu, des bonnes et des mauvaises, et essayer de ramasser le max de plis avec ce que l'on a. Il ne s'agit pas d'être contente de son jeu, mais de faire avec.
(tiré de "Maigrir sans régime" de JP Zermati)
Moi c'est idiot mais cette petite phrase m'a fait du bien. Parce que me plaire, je n'y arriverai jamais. Donc je peux m'accepter qd même ?
Oui, on y arrive. Je suis par exemple phobique sociale (j'ai peur des gens). Je voulais changer cela car c'est plutôt handicapant .... Ben avec mon travail psy j'ai plutôt fini par accepter l'idée que j'étais comme ça et que je ne changerai pas. J'y arrive maintenant.
Pour mon corps, je n'y arrive pas encore alors je ne peux pas t'aider et te dire comment faire. J'essaye. Moi non plus je ne me vois pas grosse quand je suis seule. C'est une erreur car ça fout une baffe dès que l'on est avec des gens. S'accepter je crois que ça commence par se dire "je suis grosse". Puis il faut réussir à rajouter "et alors ?"
Fais tu une RA ? Moi j'ai débuté il y a 3 semaines et ça me change déjà la vie. L'idée d'écouter mon corps, donc de faire la paix avec lui, c'est merveilleux. C'est déjà un sacré début pour s'accepter.


je me retrouve totalement dans ce que tu dis, j'ai moi aussi une peur des gens, qui m'handicape beaucoup :oops: il ya des jours ou j'ai le courage d'affronter le monde extérieur, et des périodes comme en ce moment ou je vais travailler 1 jours sur deux de peur de sortir de chez moi seul face a tous ces gens, mais j'ai quand meme l'impréssion que ce probleme est lié a mon poid, pour repondre a ta question je ne fais pas de RA, en meme temp je ne m'accepte pas grosse mais je n'ai jamais fait de régime de ma vie.... :roll:
N
41 ans france 26
rainbowroad a écrit:
comme je te comprends nini24 ...
mais quel chemin long et semé d'embuches que l'acceptation de soi ...
moi y a des jours où je me regarde dans la glace et je me dis "ouais t'es pas si mal quand même" et puis d'autre c'est une horreur ...
bref plein de courage et dis toi qu'ici il y aura toujours quelqu'un pour discuter ;)


ça fait vraiment du bien d'en parler sur ce forum on a vraiment l'impression d'être comprise

et encore merci a toutes por vos post qui me remonte un peu le moral :lol: :multi:
42 ans loiret 715
n'hésite pas à déposer ici tes coups de gueule et tes envies,
47 ans entre agen et bordeaux 237
salut a toutes et a tous !

moi j'ai mis du temps !!!

j'ai 31 ans et je m'accepte depuis a peu pres 1 an.

pourquoi? euh................bonne question ! c'est a peu pres a cette époque que j'ai commencé a aller sur des forums d'acceptance, discuter et voir comment cela se passait quand on s'assumait !

avant cela, j'ai eu le parcours classique, regime, anneau gastrique, yoyo....

avec mon anneau je suis descendue a 90 kg !!

mais qu'est ce que j'ai pris en connerie !

je ne me reconnaissais plus du tout ! et puis j'ai commencé a vouloir me faire plaisir sur certaines choses (nourriture) et apres je culpabilisais et ainsi de suite : resultat : + 20 kg en 6 mois..........

alors j'ai laché prise !!!

maintenant quand je veux manger quelquechose, je ne culpabilise pas !
quandje veux m'acheter des fringues, j'arrive plus ou moins a trouver ce dont j'ai envie !

et.........magique ! depuis 1 an je suis a 110kg et pas un gramme de plus !
je ne bouge plus ! plus de yoyo ! plus de frustrations !

et je m'eclate, je suis bien dans ma peau !

derniere chose,
lien de cause a effet : je reprends ma vie en main ... je me separe de mon compagnon qui avait pris l'habitude de me parler et de me traiter exactement comme je me voyais.........comme une sous m... !!!
53 ans Sud ouest 356
Ca fait du bien de te lire ! Bravo pour ton parcours et ta prise de conscience :D
44 ans 4
Salut , Tu vois quand je me sens grosse beh je me dit '' Beh l'homme le plus gros de la terre fait 500 kg et jsuis tres loin d'etre a ce stade '' Alors ca me fait du bien quelque instant . Et puis parfois je me trouve super joli et parfois je me trouve horrible mais bon j'essaye de me sentir bien dans ma peau ... C'est dur mais sa en vaut la peine ;)
B I U