MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tarte poireaux exquize marquize

S
51 ans 27
Bonjour,

J'ai envie d'essayer la recette de la tarte aux poireaux que j'ai trouve sur ton blog, exquize marquize....et je me demandais si je pouvais mettre moins d'oeufs et aussi la  
derniere fois j'ai fait une quiche lorraine et elle etait tres mouillee, est ce que ca risque d'arriver avec la tarte aux poireaux?

merci
Bonjour,

Tu peux tester avec 3 oeufs mais pas moins.
Pour éviter qu'une tarte, tourte ou quiche ne soit détrempée dessous, il faut d'abord l'enfourner trés bas dans ton four voire directement sur la paroie du four. Ce pendant 10/15 min à 200°C, cela permet que la pâte soit saisie.

Ensuite tu remontes ta quiche à mi hauteur et tu baisses ton four à 180°C pour finir la cuisson.
Au fait, il n'y a pas de "Z" dans mon pseudo :P
S
51 ans 27
super merci je savais que je pouvais compter sur toi, exquise marquise.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Pardon mais je profite de ce post pour faire un HS:

Exquise marquise, quand tu donnes les ingredients pour tes recettes, c'est pour combien de personnes ?

Merci ;)
Bah c'est pour un plat à tarte de 28 cm de diamètre, ça dépend après si tu la sers en entrée ou plat unique et des appétits !
Je la fais en plat et on fait deux repas dessus.
Oups j'oublais, nous sommes deux.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Exquise-Marquise a écrit:
Bah c'est pour un plat à tarte de 28 cm de diamètre, ça dépend après si tu la sers en entrée ou plat unique et des appétits !
Je la fais en plat et on fait deux repas dessus.


Oups ! j'ai oublié de te dire que je te parlais des lasagnes aux poireaux et au saumon. Je pense les faire ce week-end parce-que pour l'instant je suis enrhumée et j'ai bien l'intention d'avoir tous mes sens développés pour pouvoir en profiter !!!!

Donc, tes lasagnes c'est pour combien de personnes ? Merci ;)
Deloin a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Bah c'est pour un plat à tarte de 28 cm de diamètre, ça dépend après si tu la sers en entrée ou plat unique et des appétits !
Je la fais en plat et on fait deux repas dessus.


Oups ! j'ai oublié de te dire que je te parlais des lasagnes aux poireaux et au saumon. Je pense les faire ce week-end parce-que pour l'instant je suis enrhumée et j'ai bien l'intention d'avoir tous mes sens développés pour pouvoir en profiter !!!!

Donc, tes lasagnes c'est pour combien de personnes ? Merci ;)

Ok; je dirais pour 4 personnes à l'appétit modéré et pour 3 gourmands.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Exquise-Marquise a écrit:
Deloin a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Bah c'est pour un plat à tarte de 28 cm de diamètre, ça dépend après si tu la sers en entrée ou plat unique et des appétits !
Je la fais en plat et on fait deux repas dessus.


Oups ! j'ai oublié de te dire que je te parlais des lasagnes aux poireaux et au saumon. Je pense les faire ce week-end parce-que pour l'instant je suis enrhumée et j'ai bien l'intention d'avoir tous mes sens développés pour pouvoir en profiter !!!!

Donc, tes lasagnes c'est pour combien de personnes ? Merci ;)

Ok; je dirais pour 4 personnes à l'appétit modéré et pour 3 gourmands.


Merci beaucoup ;)
Au fait, as-tu remarqué comme tu es solicitée !!!! :D
Tant mieux si mes recettes plaisent ! C'était le but de rendre service et de donner des idées en créant ce blog :d
B I U