MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Convertir un classeur xls en PDF : je n'y arrive pas !

S
39 ans 3289
Bonjour,

j'ai des classeurs XLS à convertir en pdf pour un envoi.
Il faut absolument que toute les feuilles du classeur soient dans le meme PDF.

Pour cela, j'ai PDFCreator et Adobe  
PDF.

Le souci c'est que quand je lance l'impression vers l'un ou l'autre, il (je sais pas qui c'est IL, mais on va l'appeler IL) convertit la première feuille du classeur uniquement (et ce bien que je coche l'option "Classeur entier" ;) ), puis il me redemande ou je souhaite enregistrer le pdf pour les pages suivantes....

N'est-il pas possible de toutes les enregistrer dans un seul et meme fichier ?

merci de me sauver la mise en me trouvant cette solution ;-)
44 ans 04 5576
coucou miss,

essaie de sélectionner tous tes onglets puis de lancer l'impression pdf en cochant "feuilles sélectionnées".
S
39 ans 3289
Toad a écrit:
coucou miss,

essaie de sélectionner tous tes onglets puis de lancer l'impression pdf en cochant "feuilles sélectionnées".


j'ai aussi essayé !
44 ans 04 5576
Solana a écrit:
Toad a écrit:
coucou miss,

essaie de sélectionner tous tes onglets puis de lancer l'impression pdf en cochant "feuilles sélectionnées".


j'ai aussi essayé !


arg.. pourtant chez moi ça marche, ça...
53 ans Châlons en Champagne 1180
tu as un scanner?
quand ça plante chez moi, je scanne tout le ficheir en PDF et je fais mon envoi...
Je sais c'est de la bricole mais ça marche... ;)
33 ans Nowhere 933
tu as omnipages ?
42 ans Weßling 320
Sur mon OpenOffice, j'ai une option "Export as PDF" qui le fait. Marche pas non plus chez toi ?
41 ans Saint Etienne 428
J'ai une solution avec PDF creator
pour ton 1er feuillet tu fais imprimer , tu choisis pdf creator comme imprimante et quand la fenetre de pdf creator apparait , au lieu de cliquer sur enregister, tu cliques tu " mettre en file d'attente", ça t'ouvres alors une fenêtre de liste de tâches en cours sur imprimante.(ne ferme pas cette fenêtre)
Ensuite tu reviens à ton fichier .xls et tu sélectionne le 2ème onglet, tu fais imprimer , pdf creator, ok et l'onglet va se mettre directement dans la file d'attente.
tu fais ainsi de suite pour tous tes onglets.
une fois que tu as fini tu va sur la fenêtre de liste de tâches. tu sélectrionne toute les lignes et tu fais: document-fusionner. Il te reste alors plus qu'un seul fichier . Enfin tu fais: document-imprimer.
S
39 ans 3289
caroline02 a écrit:
tu as un scanner?
quand ça plante chez moi, je scanne tout le ficheir en PDF et je fais mon envoi...
Je sais c'est de la bricole mais ça marche... ;)


Merci Carotte, mais deja j'ai pas de scanner à mon bureau, en plus y'a quand meme 100 pages ;) et puis c'est pour un appel d'offres de marché publics, si je fais ca mon boss me tue ;)
S
39 ans 3289
Juniorette a écrit:
tu as omnipages ?
S
39 ans 3289
Continent a écrit:
Sur mon OpenOffice, j'ai une option "Export as PDF" qui le fait. Marche pas non plus chez toi ?


J'ai pas openoffice, mais Excel. j'ai l'option Exporter en PDF, mais le problème est le meme !
S
39 ans 3289
Brunette42 a écrit:
J'ai une solution avec PDF creator
pour ton 1er feuillet tu fais imprimer , tu choisis pdf creator comme imprimante et quand la fenetre de pdf creator apparait , au lieu de cliquer sur enregister, tu cliques tu " mettre en file d'attente", ça t'ouvres alors une fenêtre de liste de tâches en cours sur imprimante.(ne ferme pas cette fenêtre)
Ensuite tu reviens à ton fichier .xls et tu sélectionne le 2ème onglet, tu fais imprimer , pdf creator, ok et l'onglet va se mettre directement dans la file d'attente.
tu fais ainsi de suite pour tous tes onglets.
une fois que tu as fini tu va sur la fenêtre de liste de tâches. tu sélectrionne toute les lignes et tu fais: document-fusionner. Il te reste alors plus qu'un seul fichier . Enfin tu fais: document-imprimer.


MERCI :teddy:
S
39 ans 3289
Bon en fait il s'avère que la solution de Brunette 42 a fonctionné !

Merci il me reste 20 mn pour refaire mes fichiers, tu as répondu juste à temps ! Génial !

En fait ca ne marchait pas parce que les feuilles de mes classeurs avaient une mise en page différente les unes des autres !

mais la avec la solution de Brunette42 ca roule !
Merci !
10361
hello essaye si tu veux avec ceci ca marche sur pas mal de chose et je crois avoir vu des onglet pour xcel et pdf bon courage
S
39 ans 3289
Charles_Ingalls a écrit:
hello essaye si tu veux avec ceci ca marche sur pas mal de chose et je crois avoir vu des onglet pour xcel et pdf bon courage


Je te remercie beaucoup !
Cela dit j'ai trouvé la solution, comme je l'ai dit plutot.
Et surtout j'ai trouvé la raison (mise en forme différentes sur les différentes feuilles).
B I U