MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous prenez quoi au petit dejeuner?

47 ans Moselle 1923
Bonjour à toutes et à tous ;)

Ce matin,devant mon café(sacré le café,hein,sans ,chui de mauvaise humeur :lol: )je me demandais quoi prendre pour varier,qui "tienne" un peu  
à l'estomac,histoire de pas avoir faim 1h apres.

Pour moi,ça depend,d'abord café au lait sans sucre(mais pas café frais,je prefere du café de la veille rechauffé,je deteste le café fraichement coulé berk )puis tartine,beurre et confiture,parfois céréales ou bien gateaux des enfants mais bon,bof,certaines fois rien ne me donne envie.

En plus,comme la plupart du temps je suis debout à 5h30,je redejeune vers 9h parce que j'ai suuuupeeeer faim.
Ma mere mange du jambon dans du pain,mais humm,ché pas le 'ti déj British,je le sens pas trop.

Et vous,dites moi ce que vous prenez,ça me donnera des idées.Merci. :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour le liquide : un énorme bol de thé sans sucre (1/2 litre)
Pour le solide : c'est très variable, mais de manière générale, du salé. Pain complet, fromage, jambon. Le top c'est s'il y a un reste de tarte salée, quelle qu'elle soit.
Pour mon fiston :
Un bol de chocolat au lait tiède, un verre de jus de fruit, et puis ce que je lui prépare, j'essaie de varier : crêpes, croque-monsieur, pain + jambon, oeuf au plat, hot dog.... pas de sucré pour lui non plus :lol:
Il n'y a que mon homme pour qui çà ne varie jamais : le même bol de thé que moi, + tartines de pain complet avec beurre + miel. 365 jours par an :lol:
44 ans là 5969
ben je prend jamais la même chose...
mais par contre, il y a toujours du lait
soit des céréales (et là c'est rarement les mêmes)
soit des biscottes, du pain, des madeleines, brioche, viénoiseries, gateaux (si la veille y avait du gateau et qu'il faut finir) cake...

enceinte j'ai droit tous les matins à mon jus d'orange pressé avec amour ou avec pas le temps (ça dépend des jours :lol: )

sinon quand je bossais et que je commençait entre 4 et 8h, j'avais pas le temps, alors j'avalais un café et 2 petits écoliers et ensuite je petit déjeunais vraiment sur place à la pause du matin... (puisqu'en général en commençant à ces heures là, on finit au pire à 14h...)
47 ans Moselle 1923
Que du salé? :shock:

Remarque,je suis à 15m des Allemands et l'autre jour avant l'ouverture d'IK*a,avec zom on s'est pris un café à leur cafèt' et je regarde les gens pendant que zom va chercher nos tasses(euh oui,je parle pas un mot d'Allemand donc il se devoue :D )et je vois tout le monde déjeuner saucisses et autres spécialités salées et "lourdes" :shock:

Zom me dit,question d'habitude et c'est vrai que chaque pays à ses coutumes et que je suis peut-etre un peu trop "fermée" là dessus...donc à essayer sans doute.
Chez moi c'est trés simple, café noir pour tous les deux, par contre moi je ne le bois pas il me sert à faire trempette, j'suis une accro au thé.
Et pour manger, ça dépend de ce que j'ai préparé c'est de la brioche ou du pain, Marc tartine ça de Nutella et moi c'est beurre 1/2 sel.
47 ans Moselle 1923
Amnesis a écrit:
ben je prend jamais la même chose...
mais par contre, il y a toujours du lait
soit des céréales (et là c'est rarement les mêmes)
soit des biscottes, du pain, des madeleines, brioche, viénoiseries, gateaux (si la veille y avait du gateau et qu'il faut finir) cake...

enceinte j'ai droit tous les matins à mon jus d'orange pressé avec amour ou avec pas le temps (ça dépend des jours :lol: )

sinon quand je bossais et que je commençait entre 4 et 8h, j'avais pas le temps, alors j'avalais un café et 2 petits écoliers et ensuite je petit déjeunais vraiment sur place à la pause du matin... (puisqu'en général en commençant à ces heures là, on finit au pire à 14h...)


ahhh le jus d'orange pressé avec amour,ça fait rever :)
47 ans Moselle 1923
Exquise-Marquise a écrit:
Chez moi c'est trés simple, café noir pour tous les deux, par contre moi je ne le bois pas il me sert à faire trempette, j'suis une accro au thé.
Et pour manger, ça dépend de ce que j'ai préparé c'est de la brioche ou du pain, Marc tartine ça de Nutella et moi c'est beurre 1/2 sel.


J'ai essayé le thé et je suis definitivement pas folle de ça :? je sais pas ou ça coince,pourtant j'en ai essayé,mais non aucun ne me plait au gout.
44 ans là 5969
jemelance a écrit:
Que du salé? :shock:

Remarque,je suis à 15m des Allemands et l'autre jour avant l'ouverture d'IK*a,avec zom on s'est pris un café à leur cafèt' et je regarde les gens pendant que zom va chercher nos tasses(euh oui,je parle pas un mot d'Allemand donc il se devoue :D )et je vois tout le monde déjeuner saucisses et autres spécialités salées et "lourdes" :shock:

Zom me dit,question d'habitude et c'est vrai que chaque pays à ses coutumes et que je suis peut-etre un peu trop "fermée" là dessus...donc à essayer sans doute.


ben chez mon pépé je prennais des tartines de pain et de fromage trempées dans le café, mais depuis qu'il est plus là, je le fais plus...

la prochaine fois que je serai là bas, ben je mangerai ça :lol:

sauf si ça fait pleurer ma mémé :?
47 ans Moselle 1923
Amnesis a écrit:
jemelance a écrit:
Que du salé? :shock:

Remarque,je suis à 15m des Allemands et l'autre jour avant l'ouverture d'IK*a,avec zom on s'est pris un café à leur cafèt' et je regarde les gens pendant que zom va chercher nos tasses(euh oui,je parle pas un mot d'Allemand donc il se devoue :D )et je vois tout le monde déjeuner saucisses et autres spécialités salées et "lourdes" :shock:

Zom me dit,question d'habitude et c'est vrai que chaque pays à ses coutumes et que je suis peut-etre un peu trop "fermée" là dessus...donc à essayer sans doute.


ben chez mon pépé je prennais des tartines de pain et de fromage trempées dans le café, mais depuis qu'il est plus là, je le fais plus...

la prochaine fois que je serai là bas, ben je mangerai ça :lol:

sauf si ça fait pleurer ma mémé :?


:(

J'ai pas vu bienvenu chez les Ch'tis(me ratrapperai quand il sortira en DVD)mais il parait qu'il dejeune au Maroille trempé dans le café,un fromage bien costaud,le genre de truc ou tu parles de biais toute la journée de peur de faire vomir les gens :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
jemelance a écrit:
Que du salé? :shock:

Oui, par goût, et par habitude.
Je n'ai jamais été très fan de sucré au petit déj.

De plus, dès que nous sommes allés au collège, mes frères et soeurs et moi, ma mère nous a préparé de copieux et solides petits déjeuner, car nous ne mangions pas grand chose à la cantine le midi.
C'était presque un mini repas le matin.
J'en ai gardé l'habitude, et j'ai fait presque la même chose pour mes enfants, qui partent aussi pour toute la journée.

Il m'arrive de manger occasionnellement de la confiture, quand il n'y a rien d'autre, et que c'est de la bonne. Mais sinon je suis naturellement attirée par le salé.
Une chose que je ne peux pas avaler en revanche, c'est du pain avec uniquement du beurre :sick: :lol:
44 ans là 5969
ouai dans le film ils mangent du maroilles trempé dans le café, parceque mon mari est du nord et quand on va dans sa famille ben c'est pas ça du tout...

d'ailleurs c'est rien du tout chez eux et ils allucinent à chaque fois que le matin je me pose à table, et du coup ils sont tout paniqués :lol:

chez eux le matin c'est céréal puisque personne ne mange rien il faut un truc rapide, parceque bon :roll:

mais apres je me rattrappe il y a une super boulangerie en face de leur salon...

alors je me fais des petits plaisir (je me rattrappe aux gouté (10h00 et 16h00 :lol: )
jemelance a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Chez moi c'est trés simple, café noir pour tous les deux, par contre moi je ne le bois pas il me sert à faire trempette, j'suis une accro au thé.
Et pour manger, ça dépend de ce que j'ai préparé c'est de la brioche ou du pain, Marc tartine ça de Nutella et moi c'est beurre 1/2 sel.


J'ai essayé le thé et je suis definitivement pas folle de ça :? je sais pas ou ça coince,pourtant j'en ai essayé,mais non aucun ne me plait au gout.

Tu as tout essayé ? Les natures, ceux aux fleurs, ceux aux fruits ??
Bizarre qu'il n'y en ai pas un qui te plaise, j'ai une sacré sélection à la maison : du earl grey, du jasmin, du thé vert nature, du oolong à la chataîgne, j'ai principalement du thé noir parfumé (coco, bleuet, vanille, etc.), thé blanc aux fleurs d'abricotier, par contre je n'accroche pas du tout au thé rouge.


Pour info le Maroilles est une pâte molle à croûte lavée, comme le livarot de Normandie, l'Epoisse de Bourgogne ou le munster d'Alsace par exemple, tous les fromage de ce genre ne sont pas forcément fort, la croûte a un goût marqué mais pour la pâte du fromage cela dépend de l'affinage, plus il est affiné plus il sera fort bien entendu.
Donc le maroilles pue mais n'est pas forcément fort, d'ailleurs la célébre flamiche au maroilles et délicieuse sans vous arracher la tronche, bon hormis si vous prenez un maroilles méga affiné.
Mais même un camembert trés affiné peut arracher la tronche ^^

Sinon le salé au levé c'est pas trop mon truc non plus, j'ai souvent été écoeurée quand je vivais chez mes parents en voyant mon père les lendemains de fêtes de fin d'année, manger du saumon fumé au p'tit dej avec son thé oO
Mais c'est une question d'habitudes et de coutumes, il avait expérimenté la chose suite à de divers déplacement professionnel.

Pour que je mange du salé, des haricots, patates sautées, saucisses et tout, en fait faut que je sorte d'une nuit blanche !!! Je faisais ce genre de p'tit dej plus jeune, en sortant de pub à l'aube.
Et comme Amne, mon chéri est du nord et personne ne mange de fromage dans son café le matin chez eux. C'est tout à fait classique niveau p'tit dej : viennoiseries, nutella, confiture, beurre, pains au lait, etc.

Par contre au goûter, il adore manger du camembert ou du brie avec un carré de chocolat ou alors il le superpose sur un petit écolier :s
61 ans Seyne sur Mer 3357
Moi au fil des années mes goût et habitudes ont changé... Quand j'etais petite je buvais mon chocolat au lait avec tartines au beurre et confinture, puis adolescente c'etait plutot le salé: jambon, fromage reste de quiche ou pizza avec un thé, adulte je suis revenu au sucré avec café, pain beurre et congfiture, quand je suis tombée enceinte alors la mega petit dej lol, soit un grand bol de lait avec de la chicorée, du pain du beurre , du jambon, un jus d'orange, des céréales.... Enfin de quoi nourrir tout un régiment (et j'ai maigri 2kg lol durant toute ma grossesse pas de prise de poids lol)
Et maintenant, depuis mon accouchement (cela fait 3 ans) je bois un bol de lait avec de la ricoré + 2 tartines de pain ou biscottes avec du beurre et de la confiture
Comme quoi a travers divers étape de la vie nos habitudes changent...
47 ans Moselle 1923
Exquise-Marquise a écrit:
jemelance a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Chez moi c'est trés simple, café noir pour tous les deux, par contre moi je ne le bois pas il me sert à faire trempette, j'suis une accro au thé.
Et pour manger, ça dépend de ce que j'ai préparé c'est de la brioche ou du pain, Marc tartine ça de Nutella et moi c'est beurre 1/2 sel.


J'ai essayé le thé et je suis definitivement pas folle de ça :? je sais pas ou ça coince,pourtant j'en ai essayé,mais non aucun ne me plait au gout.

Tu as tout essayé ? Les natures, ceux aux fleurs, ceux aux fruits ??
Bizarre qu'il n'y en ai pas un qui te plaise, j'ai une sacré sélection à la maison : du earl grey, du jasmin, du thé vert nature, du oolong à la chataîgne, j'ai principalement du thé noir parfumé (coco, bleuet, vanille, etc.), thé blanc aux fleurs d'abricotier, par contre je n'accroche pas du tout au thé rouge.


Pour info le Maroilles est une pâte molle à croûte lavée, comme le livarot de Normandie, l'Epoisse de Bourgogne ou le munster d'Alsace par exemple, tous les fromage de ce genre ne sont pas forcément fort, la croûte a un goût marqué mais pour la pâte du fromage cela dépend de l'affinage, plus il est affiné plus il sera fort bien entendu.
Donc le maroilles pue mais n'est pas forcément fort, d'ailleurs la célébre flamiche au maroilles et délicieuse sans vous arracher la tronche, bon hormis si vous prenez un maroilles méga affiné.
Mais même un camembert trés affiné peut arracher la tronche ^^

Sinon le salé au levé c'est pas trop mon truc non plus, j'ai souvent été écoeurée quand je vivais chez mes parents en voyant mon père les lendemains de fêtes de fin d'année, manger du saumon fumé au p'tit dej avec son thé oO
Mais c'est une question d'habitudes et de coutumes, il avait expérimenté la chose suite à de divers déplacement professionnel.

Pour que je mange du salé, des haricots, patates sautées, saucisses et tout, en fait faut que je sorte d'une nuit blanche !!! Je faisais ce genre de p'tit dej plus jeune, en sortant de pub à l'aube.


Je crois que le thé aux fruits je peux pas,l'impression de boire du sirop ou jus de fruits chaud,pouaaaaa :sick: apres c'est vrai que j'ai pas tout essayé mais chui pas aventuriere dans ce domaine :D

Pour le Maroile,avec tout ce que tu as ecrit,ça donne envie miammmm =P~
B I U