MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bijoux qui ternisse que faire pour les rendre brillants ?

25680
J'ai acheté divers bijoux doré et argenté (bracellet, chaine, boucle d'oreille) en toc mais très jolies.
CEla voilà, petit à petit la couleur ternie, le brillant s'en va, ça donne un  
aspect sale et viellot alors que certains on moins d'un an !

Mais moi je les aimes bien ces bijoux, surtout les bracelets :mrgreen:

Du coup je me demandé si vous n'aviez pas des astuces pour redonner la couleur originel (or ou argent) ?


Dernière modif par le 4738j; modifié 1 fois
52 ans strasbourg 6049
moi je les frotte avec du dentifrice à sec et je rince... bon par contre je ne peux aps garantir que ca marche sur du vrai toc. cad comme je suis ultra allergique j'ai toujours des trucs en plaqué ou étain pour le pas "vrai"
Y a déjà eu beaucoup de post là dessus, donc je me répète, la machine à laver avec un circuit complet est très efficace, je l'ai fait ou plus exactement ma femme ayant pas vidé complètement mes poches a lavé une chaine en argent qui est ressorti encore plus brillante que le jour de l'achat.
Il suffit donc de les mettre dans un sachet poreux, le petit sac poreux qui se ferme avec un lien(je sais pas comment on appelle ça), les bijoux.
Après, il y a plein de truc : le citron, le vinaigre de cidre, le bicarbonate, les cendres etc...
41 ans au milieu des poissons 7816
Il y a pas mal d'astuces sur ce post. ;)
52 ans strasbourg 6049
le ctitron et tout ca ca va les décaper si c'est du toc... en tous cas c'est un gros risque.
43 ans caudrot 1384
louis_cyfer a écrit:
le ctitron et tout ca ca va les décaper si c'est du toc... en tous cas c'est un gros risque.


+1
48 ans 17521
Je pense également que les méthodes utilisées pour les bijoux en vrai or et vrai argent vont décaper tes bijoux en toc et les achever...

Par contre, n'y a-t'il pas, dans les loisirs créatifs, des peintures dorées et argentées qui pourraient te servir à recolorer tes bijoux, et qui soient compatibles avec le port sur la peau ? :-k
48 ans ze youniverse 1623
Si c'est du toc,tu peux essayer un produit qui s'apelle "mirror". Il pue mais on frotte bien et plusieurs fois et ça brille à mort.
P
39 ans Nice 21965
peut etre un bain aux ultrasons
Pour l'argent véritable je fais quelque chose d'infaillible mais je ne sais pas si ça marchera sur du toc mais tu peux toujours tenter.

Je fais bouillir de l'eau, je tapisse un bol de papier allu côté brillant vers l'extérieur, je verse du sel ou du gros seul, une petite poignée, je mets tous mes bijoux dedans et l'eau par-dessus, je remue un peu et laisse tremper. Plus qu'à essuyer avec un torchon, les bijoux ressortent nickel, et on voit bien sur le torchon que ça fait des traces noires.
Avec l'argenterie ça marche aussi !
39 ans 2809
J'ai aussi du Mirro chez moi. Ca marche pas mal pour l'argent ou l'or mais je suis pas sur que ça aille pour du toc. Et puis qu'est ce que ça schlingue ce truc beurk :?

Je serais tenter par la technique d'Exquise Maquise. Je pense pas que ça soit danereux pour du toc.
Comment connais-tu cette astuce?
_Marie_ a écrit:
J'ai aussi du Mirro chez moi. Ca marche pas mal pour l'argent ou l'or mais je suis pas sur que ça aille pour du toc. Et puis qu'est ce que ça schlingue ce truc beurk :?

Je serais tenter par la technique d'Exquise Maquise. Je pense pas que ça soit danereux pour du toc.
Comment connais-tu cette astuce?

Je travaillais dans l'hôtellerie restauration dans le temps et j'ai fait mon apprentissage dans un 4 étoiles avec de l'argenterie en veux tu en voilà, c'est la méthode qu'on utilisais pour la nettoyer toutes les semaines, et chacun faisait ses bijoux par la même occasion !
On utilisais le miror pour le cuivre par contre.
Rahhh fichu edit qu'existe pas, correction : on utilisaiT
25680
Pour l'argent j'utilise déjà les trucs du dentifrice au fluor ou de la casserole d'au bouillante avec du papier allu et du gros sel.

Pour le toc je vais voir si je trouve du miror, mais en loisir créatif je n'ai rien trouvé pour le moment pour leur rendre un bel aspect.

Allez zou direction le topic indiqué par Océan.

Merci pour vos réponses :kiss:

Et si vous avez d'autres idées je suis preneuses :)
Anne a écrit:
Pour l'argent j'utilise déjà les trucs du dentifrice au fluor ou de la casserole d'au bouillante avec du papier allu et du gros sel.

Pour le toc je vais voir si je trouve du miror, mais en loisir créatif je n'ai rien trouvé pour le moment pour leur rendre un bel aspect.

Allez zou direction le topic indiqué par Océan.

Merci pour vos réponses :kiss:

Et si vous avez d'autres idées je suis preneuses :)

Le miror est aussi un produit corrosif, comme le citron. Si c'est du toc et que les bijoux sont fortement atteints>poubelle :(.
Si moyennement atteint dentifrice au bicarbonate et bien rincer.
Citron et bien rincer.
Ensuite mettre du vernis à ongle transparent.
B I U